Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 22:58:44Un ampli pour faire quoi ?
Voila je pensais m'acheter cet joli petite tête mais j'ai peur que le son ait pas assez de patate en fin surtout dans la disto je cherche un son plutot a tendance metal est que quelqu'un saurait si sa m'irais ?
D'ailleurs moi non plus j'ai pas de ronflette, juste du souffle, mais l'installation electrique est à prendre en compte et parfois l'isolation et la mise à la masse des grattes est pas irréprochable.
D'accord avec toi dans le principe. Mais une Martin, c'est quand même vraiment énorme en son accoustique.
Ce que je soulignais, c'est que 45 ans de bons et loyaux services c'est quand même une preuve de qualité et que si 80% des pros utilisent du marshall sur scène ou en studio, c'est qu'il doit y avoir une raison. Dans le backline des studio d'enregistrement, on trouve quand même pas 50 marques d'ampli. Jeff Beck utilise deux dsl100 d'origine, sa strat et rien d'autre... Et il a le son.
On peut dire que ce marshall est suffisament polyvalent pour jouer dans pas mal de registres. J'en ai même repéré un sur le plateau de la star ac l'autre fois, c'est pour dire... ( on choisit pas toujours les soirées TV soi même ). C'est une question de réglages, mais j'arrive à obtenir le son de Hendrix, Zakk Wylde, Jeff Beck, Iron Maiden, Steve Morse, Petrucci, à peu près tout le metal Allemand, Santana, Metallica....ETC ETC ETC. Tout ça pour dire que cet ampli a sa couleur sonore ( Marshall ) en étant capable de s'adapter à la majorité des situations.
En bref : polyvalence, couleur sonore excellente, tarif raisonnable...