Un ampli pour faire quoi ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 256 vues
- 9 followers
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 22:58:44Un ampli pour faire quoi ?
Voila je pensais m'acheter cet joli petite tête mais j'ai peur que le son ait pas assez de patate en fin surtout dans la disto je cherche un son plutot a tendance metal est que quelqu'un saurait si sa m'irais ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/10/2006 à 13:46:18
Je suis plutot en train de dire : c'est un bon ampli parce que je l'utilise en ampli principal depuis 5 ans et que j'ai toujours pas envie de changer d'ampli ( ce qui est un exploit pour moi, je changeais d'ampli ou de rack preampli tous les 6 mois avant et ce pendant presque 15 ans ). Et accessoirement certains pro l'utilisent aussi. De plus Marshall a fait ses preuves en matière de son rock et metal. Si mon raisonnement avait été : les pros utilisent cet ampli donc j'achète, j'aurais plutot un recto a l'heure qu'il est... Mais je n'aime vraiment pas les rectos... lol Un bon Engl à la rigueur, mais pas de mesa moderne. ( stiletto à essayer quand même )
Enfin bref on est tous d'accord : c'est un bon ampli...
Enfin bref on est tous d'accord : c'est un bon ampli...
Anonyme
521410
22 Posté le 19/10/2006 à 18:47:05
Je prends ce forum en cours de route et je dois dire que je suis à 200% d'accord avec Shredchris.
J'ai mon TSL depuis 1 an et demi et je ne vois pas aujourd'hui quel ampli pourrait me donner plus de sensations tant au niveau son que polyvalence et aussi look car il faut l'avouer, un Marshall c'est beau.
Le plus dur pour moi, qui n'avait connu que les transistors, à été de dompter la bête et de trouver les réglages et les lampes qui vont bien (j'en profite pour remercier encore Shredchris pour tous ses bons conseils).
Maintenant, le seul truc qui me chagrine avec un tel ampli, c'est ce ronflement sur les canaux saturés mais bon, je ne sais pas s'il y une solution ou si c'est le défaut des amplis à lampes.
Pour conclure, pour moi cet ampli est au top de mes espérance.
J'ai mon TSL depuis 1 an et demi et je ne vois pas aujourd'hui quel ampli pourrait me donner plus de sensations tant au niveau son que polyvalence et aussi look car il faut l'avouer, un Marshall c'est beau.
Le plus dur pour moi, qui n'avait connu que les transistors, à été de dompter la bête et de trouver les réglages et les lampes qui vont bien (j'en profite pour remercier encore Shredchris pour tous ses bons conseils).
Maintenant, le seul truc qui me chagrine avec un tel ampli, c'est ce ronflement sur les canaux saturés mais bon, je ne sais pas s'il y une solution ou si c'est le défaut des amplis à lampes.
Pour conclure, pour moi cet ampli est au top de mes espérance.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/10/2006 à 19:22:09
Hello mon gars !
Alors ça sonne ?
T'inquiètes pour la ronflette, j'ai pas eu un seul ampli a lampe qui ne ronflait pas un minimum sur les saturations. Un bon noise gate et c'est réglé...
@+
Chris
Alors ça sonne ?
T'inquiètes pour la ronflette, j'ai pas eu un seul ampli a lampe qui ne ronflait pas un minimum sur les saturations. Un bon noise gate et c'est réglé...
@+
Chris
Anonyme
521410
24 Posté le 19/10/2006 à 19:38:29
Ben oui c'est clair que ça sonne ! arf arf arf !
pour la ronflette, j'y ai mis une boss NS/2 mais je doute vraiment sur son efficacité parce que ça ronfle quand même.
A part ça c'est que du bonheur et je peux dire que ma JS1000 et ma JEM7 n'ont jamais déchiré autant.
pour la ronflette, j'y ai mis une boss NS/2 mais je doute vraiment sur son efficacité parce que ça ronfle quand même.
A part ça c'est que du bonheur et je peux dire que ma JS1000 et ma JEM7 n'ont jamais déchiré autant.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/10/2006 à 19:44:41
Tu m'en vois ravi
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/10/2006 à 19:45:54
Pour le nS2 tu le mets en boucle ?
Paske j'utilise un G-major en boucle et là zero bruit... Si tu le mets en façade, c'est pas le top.
Paske j'utilise un G-major en boucle et là zero bruit... Si tu le mets en façade, c'est pas le top.
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/10/2006 à 21:42:18
C'est bizarre pour la ronflette... j'en ai pas, meme en LEAD Peut etre parceque je ne joue pas avec enormement de gain...
Enfin bon, j'vais pas m'plaindre
Enfin bon, j'vais pas m'plaindre
Anonyme
521410
28 Posté le 20/10/2006 à 06:08:08
Anonyme
521410
29 Posté le 20/10/2006 à 06:12:09
Au fait, Shredchris, je ne connais pas le G-major, peux-tu me donner des infos sur ce produit.
Merci
Merci
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/10/2006 à 10:42:01
Hors sujet :
Le g-major : Multi effet en rack absolument excellent. Les reverbs sont a tomber et les chorus... mon dieu les chorus...
Ce qui frappe c'est l'ampleur que le son prend avec ce multi sans ètre dénaturé une seule seconde. Il possède également une sortie en jack stereo pour switcher les canaux d'un ampli ( jusqu'à 3 canaux...hé hé hé... ) et surtout le noise gate intégré est programmable par canal et super précis.
Si le budget le permet le G-system est encore plus polyvalent puisqu'il intègre des boucles switchables en midi et le pédalier dédié mais c'est beaucoup plus cher.
Normal que ça ronfle. Fais plutot Guitare > whawha >Whammy > Fulltone > ampli
Et dans la boucle de l'ampli Chorus > Phaser > delay > NS2 ou alors NS2 >chorus>phaser>delay ( essaie les deux ).
Dans ta config, ton signal est sans doute propre en entrant mais la ronflette/souffle des lampes n'est pas traitée par le gate. Ca devrait meiux marcher comme je te propose ( surtout la 2è config qui devrait pas bouffer de signal du delay )
- < Liste des sujets
- Charte