Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Mesa = Bouffonnerie ?

  • 286 réponses
  • 45 participants
  • 10 305 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif :furieux: :fache2: :fache: pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) :beurk: et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
181
Les hp ont grillés, ils les a remplacé par des hp de valvestates ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

182
Wep c'est tendu tu sais pas dans quel état est le truc..
moa jdit un 4x12" Harley benton monté en V30... on a beau dire ce qu'on veut mais ça me donne plus confiance que le mesa d'occaz...
et la cerise sur le bigmac, c'est qu'il est moins cher!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
183
Sinon, il reste la solution de prendre un bon 2x12, genre Randall ou autre. Ca projette un peu moins, mais c'est plus facile à déplacer. Le 4x12 dans les petites salles, les voitures ou les escaliers : bof, bof !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

184
Meme si se sont ces v30 dans le HB, vaut mieux prendre un truc comme engl, randall, n.o.s.,.. moin cher que mesa, tout aussi costaud.
HB sa doit revenir a FAME, apparament les box viennent au magasin en piece detaché au magasin et son monté la bas, pour reduire un max le cout, donc ebenisterie pas extra et sa change enormement, (a verifier, mais si c est le cas, sa fait un peu box ikea...)

ajout: apparament c est bien le cas pour FAME le coup des baffles ikea. maintenant faut voir ce qui escuse un prix si bas, et l epaisseur des FAME est de 2mm maitenant c est pas les meilleur bois...
185
De toutes façons on aura toujours un duel entre les convaincus du Mesa et les autres (convaincus par d'autres marques) Donc c'est une discussion infinie ...

Mais on se marre bien des fois !!

héhé

:fete: :fou: :nawak:

GIFD

 

186
Bah justement, ya pas à âtre convaincu...
ya pas vraiment d'avis objectif, la musique c'est vachement subjectif.
c'est pour ça qu'il n'y a pas de guitare ultime ou d'ampli ultime...

pour légion, je savais pas le coup d'IKEA... ça reste à vérifier pour HB
mais bon:

Citation : ebenisterie pas extra


de toute façon pour moi, avec de l'agloméré (erratum quand j'ai parlé de contreplaqué... :??: ), on en est pas au ptit détail près...et je sais pas si on peut parler d'ebenisterie pour de l'agglomeré

Je pense que le HB se défendent bien, maintenant j'ai pas testé, je suis juste interessé de savoir si ces baffles tiennent la comparaison avec les baffles Mesa V30, et de ce fait, j'ai lu un thread sur AF à ce sujet qui tend dire que oui..
je le crois sans trop de difficulté.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
187

Hors sujet : pour les HB je sais pas mais en tout cas mon alternative legère au 4*12 est un 2*12 framus et ce baffle tient la route

188
En comparant un marshall 1960AV (Vintage 30) et mesa standard (Vintage 30)
la difference est comme meme enorme, il y a bien le son v30 mais on sens que se qui a derriere les hp n es pas aussi solide (style: le son moin costaud, les basses bave un peut plus,...)
Alors je dirais que au mieux, le BH rivalise avec le marshall 1960av, mais comme meme pas avec le mesa. maintenant vue la difference de prix, BH c est vraiment interressent en bas tarif, pour un bon rendu.
189
Le 1960 av n'a pas tout a fait les memes hps que le mesa, ce sont des v 30 custom pour marshall sensé donner un peu plus de medium et moins de basses.

pour moi qui ai eu les 2 je suis entierement d'accord au niveau de l'ebenisterie, le baffle mesa encaisse bcp mieux les basses et a plus de "coffre"
190
Sauf erreur, l'épaisseur de l'agglomeré du Marshall tourne autour des 30mm
alors que le Mesa c'est 18mm
et le HB 16mm

De ce fait, le Mesa serait assez proche du HB..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi