Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Mesa = Bouffonnerie ?

  • 286 réponses
  • 45 participants
  • 10 282 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif :furieux: :fache2: :fache: pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) :beurk: et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Le 1960 av n'a pas tout a fait les memes hps que le mesa, ce sont des v 30 custom pour marshall sensé donner un peu plus de medium et moins de basses.



Il me semble que c est aussi le cas de mesa d avoir ses propres V30. C est aussi le cas pour, par exemple: ashdown, qui a des V30 un peu plus épais pour mieux encaisser les 7 cordes et baritone.
Ce qui laisse supposer que les V30 de BH sont ce de base ( ce qui est deja terrible vue que le BH fait le prix des 4 hp seul, qui qui veut un box gratos?) :mdr: :mdr: :mdr:
192

Citation : ce qui est deja terrible vue que le BH fait le prix des 4 hp seul


pire!!
le HB est moins cher que 4 V30 seuls... :oo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
193

Citation : Sauf erreur, l'épaisseur de l'agglomeré du Marshall tourne autour des 30mm
alors que le Mesa c'est 18mm
et le HB 16mm

De ce fait, le Mesa serait assez proche du HB..



Non pas du tout, les marshall sont relativement "mal" finie ce qui fait que le box encaisse moin bien (plus de "default" dans le son)
et que le mesa est fait dans un bois finlandais super costaud, moin epais plus lourd, et encaisse bien bien mieu qu un marshall
194
Heu je parlais que de l'épaisseur des bois...

donc en gros les baffles marshall sont à chier ??
j'ai des doutes quand même...
et le bois finlandais...c'est de l'agglomeré :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
195

Citation : ce qui est deja terrible vue que le BH fait le prix des 4 hp seul

pire!!
le HB est moins cher que 4 V30 seuls...



C est vrai, mais il y a aussi le fait que les hp sont un peu modif pour les marques (pour garder la couleur V30, mais pour par ex encaisser plus dans les basses, pour avoir plus de medium, etc)
enfin tout sa reste des v30 :aime:

non, les baffles marshall sont pas a chier, mais sont pas aussi costaud que les mesa, ou autres hp haut de gamme...
amis il sont plus leger dans le son que les autres box avec V30 style mesa engl ashdown,...
(leur ebenisterie leur est fortment reproché aussi car les jointure de sont pas bien faite, se ne sont pas les meilleurs bois, certain leur reproche meme que le box vibre)
196
Les cabs marshall sont super pour le rock, les mediums sont tres riches alors que le mesa sonne plus sombre mais est plus precis.

ca depend du style de musique en fait.

et ca n'enleve rien au fait que les 2 sont vraiment trop cher par rapport a d'autres marques de qualite equivalente voir meilleur.
197
Kikill, tu as aussi dis que "De ce fait, le Mesa serait assez proche du HB.. "
ce qui sous entend que tu ne peux pas prendre en compte seulement l epaisseur pour dira que le mesa serait plus proche du HB :clin:
198
Je rejoint ce qui a été dit précédemment sur ce topic. Mesa est actuellement une mode, le prix est déraisonnable au possible surtout si on compare avec des Laboga ou des Randall, mais ces têtes ne sont pas des mêmes pays non plus (par-contre une Madison Divinity oui). Mais la qualité est correcte, des proches ont pu en faire l'expérience. Par-contre, je découvre le truc des pièces asiatiques et ça me déçoit un peu.
199

Citation : "De ce fait, le Mesa serait assez proche du HB.. "
ce qui sous entend que tu ne peux pas prendre en compte seulement l epaisseur pour dira que le mesa serait plus proche du HB


c'est pour ça que j'ai mis un conditionnel :clin:

cependant faut avouer que l'aggloméré a à peu pres la même épaisseur et que ce sont les mêmes HP...
certes ce n'est pas le même bois, mais pour de l'aggloméré, la différence ne doit pas être aussi flagrante que pour du massif.

après ptêt que les jointures ne sont pas aussi bien finies (et ce serait bien compréhensible vu le prix), mais toujours est il que ça doit sonner la mort!!!
et que je n'irai pas mettre le double du prix juste pour avoir des jointures mieux finies

quitte à y retoucher un peu, c'est quand même bien plus interessant!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
200
C est sur le marshall sonne a mort, mais il y a une sacrée difference, je te garantit qu on sent que le marshall est moin bien construit, j ai testé les 2 avec la meme tete, et je suis loin d etre le seul a le dire.
La construction et les matériaux sont tout aussi determinent que les hp!!!
les marshall etant dans les box les moins bien construit, c est normal qu ils soient moin cher +-800€ pour un marshall et +-1100/1200 pour un mesa.
Les mesa sont vraiment tres bien construit et les materiaux super pour ce que l on peut attendre d un mesa, ce qui fait que leur prix est plus elevé maintenant ils couteraient le meme prix qu un engl si ils n etaient pas importé d amerique, mais comme chaque model de box est unique tant niveau son que construction, il faut voir ce qui te convient.

(quand je parle de construstion, je ne parle pas que des jointures, meme le cablage et les soudures sont moin bonne chez marshall,...etc) :mdr:


maintenant dire que HB = Mesa c est dire que si on met le moteur d une ferrari dans une peugeot 206, on aura le meme resultat...