Mesa = Bouffonnerie ?
- 286 réponses
- 45 participants
- 10 383 vues
- 43 followers
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 19:41:55Mesa = Bouffonnerie ?
Salut, alors voila, j'ai les nerfs à vif pcq je reviens de chez R********r(luthier assez connue dans le monde de la guitare) et les personnes à qui je me suis adressé m'ont dit que les Mesa était des grosses m*****.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.
On m'a dit que ,tout particulierement les rectifiers, était vraiment très réputé pour cramer à l'intérieur car tout était montée comme un rack et qu'il y en avait pour 1500 € de réparation et j'en passe des plus belle ...
Pourriez vous me dire si c'est vrai.
Personnelement je ne pense pas car à ce prix la j'espère que cela peut tenir des années sans problème.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
benrejected
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 24/07/2006 à 12:43:13
L'importateur mesa en france est situé vers nantes,
"camac" ou alors Musicotech (ça C le service après vente).
tous les mesa qui arrivent légalement en france passent la-bas,
tu peu toujours les appeller et demander ou tu peu trouver une tête au plus prêt de chez toi...
"camac" ou alors Musicotech (ça C le service après vente).
tous les mesa qui arrivent légalement en france passent la-bas,
tu peu toujours les appeller et demander ou tu peu trouver une tête au plus prêt de chez toi...
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 26/07/2006 à 11:44:03
Merci.
Je savais qu'il n'y avait qu'un seul import en France et que c'était CAMAC.(je savais pas où ils étaient par contre).
Je sais aussi que le Dual rectifier 3 canaux avec un p'tit 4*12 pan coupé standard de chez mesa font un total de:???????? 4140€ !!!!!! auquel on ajoute 50€ de fdp
(pour info, la même chose à Musik Produktiv donc en Allemagne (donc même norme niveau transfo, etc....) coûte "que" 3400€ auquel n ajoute 34€ de fdp)
Je savais qu'il n'y avait qu'un seul import en France et que c'était CAMAC.(je savais pas où ils étaient par contre).
Je sais aussi que le Dual rectifier 3 canaux avec un p'tit 4*12 pan coupé standard de chez mesa font un total de:???????? 4140€ !!!!!! auquel on ajoute 50€ de fdp
(pour info, la même chose à Musik Produktiv donc en Allemagne (donc même norme niveau transfo, etc....) coûte "que" 3400€ auquel n ajoute 34€ de fdp)
Prs man
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 26/07/2006 à 12:49:12
Oui c'est sûr qu'avec 19,6 % de TVA on est pas bien placés en France.
Donc moi je serai toi fonce en Allemagne et envoie du gros !!!
Donc moi je serai toi fonce en Allemagne et envoie du gros !!!
La musique embellit les lieux où on l'entend
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 30/03/2007 à 03:37:39
Je viens de lire l'intégralité de cette bouffonnerie... plutôt que de jouer sur ma tête roadster fraichement achetée...
Du coup je regrette à fond mon achat, et je pense la revendre pour m'acheter une gratte Millnot's chez Auchan, et la brancher sur mon drive 20 watt que j'ai gardé depuis dix ans, et dont les transistors saturent de la plus belle façon sur le canal saturé (car oui, l'ampli a deux canaux!!!)
Voila, c'était juste pour participer à cette montagne de fécès...
Allez un peu de sérieux... je songe à créer un topic parrallèle : Mesa=Boucherie??
Bon alors du coup je reste sur ma faim : Korneoooooo dis nous comment sonne ta tete mesa sur ton baffle HB???
Je vous donnerez bien mon avis, mais du coup je suis trop crevé...
Du coup je regrette à fond mon achat, et je pense la revendre pour m'acheter une gratte Millnot's chez Auchan, et la brancher sur mon drive 20 watt que j'ai gardé depuis dix ans, et dont les transistors saturent de la plus belle façon sur le canal saturé (car oui, l'ampli a deux canaux!!!)
Voila, c'était juste pour participer à cette montagne de fécès...
Allez un peu de sérieux... je songe à créer un topic parrallèle : Mesa=Boucherie??
Bon alors du coup je reste sur ma faim : Korneoooooo dis nous comment sonne ta tete mesa sur ton baffle HB???
Je vous donnerez bien mon avis, mais du coup je suis trop crevé...
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 30/03/2007 à 03:38:26
Waouw, quelle belle manière de célébrer mon centenaire postien!!!
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 30/03/2007 à 16:20:49
Ha je te comprends. Franchement, un bon drive y'a rien qui peut le toper ! D'ailleurs, si tu jettes ta roadster, je te propose de la récupérer, même que j'ai un ampli yamaha 5w "shredwonder signature", je pense qu'elle fera très bien pour le seconder.
Au fait, j'en profite pour te poser la question. J'ai entendu 1000 et un trucs non avérés sur ce roadster. Mais en définitive, c'est un "recto" avec 4 canaux ou est-ce que t'as un autre grain et on peut vraiment parler d'ampli différent ?
Au fait, j'en profite pour te poser la question. J'ai entendu 1000 et un trucs non avérés sur ce roadster. Mais en définitive, c'est un "recto" avec 4 canaux ou est-ce que t'as un autre grain et on peut vraiment parler d'ampli différent ?
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 30/03/2007 à 21:18:37
C'est un ampli de merde comme tout les amplis mesa...j'ai vraiment foutu ma tune en l'air
Bon, sérieusement, je pourrais t'en dire un peu plus a la fin du week end (je l'ai reçue mardi, donc quelques tests a volume raisonnable mais sans pousser suffisamment)
Je me suis prévu un pti wend bourrinousse avec batteur... histoire de faire péter le couvercle de la marmitte, et de sculpter le son (avec un burin... )
Heu sinon a priori les canaux 3 et 4 sont exactement les mêmes que ceux de la Dual
Par contre les canaux 1 et 2 sont issus du lonestar et autre ampli phare "son clairs" de la marque
Donc si seul la grosse disto de pourcif t'intéresse, la dual va très bien...
Si tu veux un ampli versatile, ultra performant etc... (heu pardon j'oubliai, mesa=bouffonnerie) le roadster c du tout bon... c'est bien le petit frère du road king.
Bon, sérieusement, je pourrais t'en dire un peu plus a la fin du week end (je l'ai reçue mardi, donc quelques tests a volume raisonnable mais sans pousser suffisamment)
Je me suis prévu un pti wend bourrinousse avec batteur... histoire de faire péter le couvercle de la marmitte, et de sculpter le son (avec un burin... )
Heu sinon a priori les canaux 3 et 4 sont exactement les mêmes que ceux de la Dual
Par contre les canaux 1 et 2 sont issus du lonestar et autre ampli phare "son clairs" de la marque
Donc si seul la grosse disto de pourcif t'intéresse, la dual va très bien...
Si tu veux un ampli versatile, ultra performant etc... (heu pardon j'oubliai, mesa=bouffonnerie) le roadster c du tout bon... c'est bien le petit frère du road king.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 31/03/2007 à 08:53:48
Dis donc "Reuh", si tu avait lue au moins les premirs post tu aurait vu que le titre était une question et que ce n'est pas moi qui ait fait cette affirmation.
Moi aussi je voudrait un Mesa alors ton humour vaseux tu peut te le garder car tout le monde n'a pas les moyens de ce payer un Mesa comme toi et de ce foutre de la gueule des gens qui ont des guitares Millnot's ou des amplis drive.
Moi aussi je voudrait un Mesa alors ton humour vaseux tu peut te le garder car tout le monde n'a pas les moyens de ce payer un Mesa comme toi et de ce foutre de la gueule des gens qui ont des guitares Millnot's ou des amplis drive.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 31/03/2007 à 12:10:42
Y'a que moi ki ne reve pas d'un mesa ???
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 31/03/2007 à 17:35:05
Et ce que mesa est versatile au dépend du caractère/personnalité (un peu comme PRS à ce que j'ai ouït dire) ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte