Déçu par le grain de mon mesa dual rectifier 3 canaux.normal ou pas?
- 42 réponses
- 15 participants
- 4 885 vues
- 2 followers
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 00:10:08Déçu par le grain de mon mesa dual rectifier 3 canaux.normal ou pas?
Slt tout le monde,
Voilà comme le dit le titre j'ai attendu longtemps avant d'avoir mon mesa et aujourd'hui je l'ai avec son baffle mesa...mais je suis déçu par le son.
Je me demande donc si cela provient d'un problème technique ou tout simplement que cet ampli ne me convient pas.
Le problème:
A l'origine je cherchais un "gros" son comme tout ceux qui achètent un mesa (type linkin park, foo fighters...rock US).Je sais que je n'obtiendrais jamais le son de l'album mais je pensais quand même me rapprocher du son du live!(vite fait...).Aujourd'hui après avoir essayé pas mal de réglages différents à un volume suffisant je ns suis pas satisfait du son que j'obtient.
J'espère arriver à me faire comprendre en disant que le son a un grain trop fin type fuzz, ce qui donne des solos pas très jolis et ne tend qu'a faire de la rythmique. Je cherchais un grain plus "gros" (grosse disto, pas fuzz).
Le son contient cependant beaucoup de basse et est "épais".
Je trouve donc pour le moment que ce n'est pas un ampli polyvalent.Pourtant si mes groupes favoris arrive à en sortir le gros son que j'aime, je me dis que ce doit être des réglages ou autres matériels qui biaisent le son.
Je suspecte donc deux pistes:
-La premiere est ma guitare. Ce n'est pas un très bonne guitare: Epiphone les paul custom avec micros dimarzio tone zone. J'ai aussi essayé avec un gibson classic 57 plus mais je n'obtient pas non plus un bon résultat!De plus j'ai déjà essayé la meme configuration avec le tonelab se et sa sonnait donc il n'y a pas de raison que ça sonne moins bien avec le mesa!
-La deuxième piste, ce sont les lampes:
J'ai: 4 lampes de puissance svetlana 6L6GC
2 grosses rectifieuses 5U4G Mesa
et en preamp:
4 mesa 12AX7-A Russian2
1 JJ ECC 803S
(Je ne pense pas que les lampes soient usées (le vendeur me la dit, pas de bruit suspect,elles s'allument toutes et le chrome est chromé, pas blanchi).
Je joue un peu tous les style surtout rock US mais j'aime bien les crunch à la marshall aussi(Question des EL 34!?).Je ne suis pas un gros métaleux mais j'aime le gros rock!
Merci de me dire si il faut que je change les lampes pour obtenir le son que je souhaite (Dans ce cas lesquelles?)ou si il faut carément changer d'ampli(sachant que le son est proche de celui que je souhaite).(je compte m'acheter une PRS).
Dans le cas ou le mesa ne me convient pas j'essairais peut être le soldano SLO.qu'en pensez vous?et par rapport au mesa?(je suis fan de mark knopfler!).
Merci d'anvance!
Voilà comme le dit le titre j'ai attendu longtemps avant d'avoir mon mesa et aujourd'hui je l'ai avec son baffle mesa...mais je suis déçu par le son.
Je me demande donc si cela provient d'un problème technique ou tout simplement que cet ampli ne me convient pas.
Le problème:
A l'origine je cherchais un "gros" son comme tout ceux qui achètent un mesa (type linkin park, foo fighters...rock US).Je sais que je n'obtiendrais jamais le son de l'album mais je pensais quand même me rapprocher du son du live!(vite fait...).Aujourd'hui après avoir essayé pas mal de réglages différents à un volume suffisant je ns suis pas satisfait du son que j'obtient.
J'espère arriver à me faire comprendre en disant que le son a un grain trop fin type fuzz, ce qui donne des solos pas très jolis et ne tend qu'a faire de la rythmique. Je cherchais un grain plus "gros" (grosse disto, pas fuzz).
Le son contient cependant beaucoup de basse et est "épais".
Je trouve donc pour le moment que ce n'est pas un ampli polyvalent.Pourtant si mes groupes favoris arrive à en sortir le gros son que j'aime, je me dis que ce doit être des réglages ou autres matériels qui biaisent le son.
Je suspecte donc deux pistes:
-La premiere est ma guitare. Ce n'est pas un très bonne guitare: Epiphone les paul custom avec micros dimarzio tone zone. J'ai aussi essayé avec un gibson classic 57 plus mais je n'obtient pas non plus un bon résultat!De plus j'ai déjà essayé la meme configuration avec le tonelab se et sa sonnait donc il n'y a pas de raison que ça sonne moins bien avec le mesa!
-La deuxième piste, ce sont les lampes:
J'ai: 4 lampes de puissance svetlana 6L6GC
2 grosses rectifieuses 5U4G Mesa
et en preamp:
4 mesa 12AX7-A Russian2
1 JJ ECC 803S
(Je ne pense pas que les lampes soient usées (le vendeur me la dit, pas de bruit suspect,elles s'allument toutes et le chrome est chromé, pas blanchi).
Je joue un peu tous les style surtout rock US mais j'aime bien les crunch à la marshall aussi(Question des EL 34!?).Je ne suis pas un gros métaleux mais j'aime le gros rock!
Merci de me dire si il faut que je change les lampes pour obtenir le son que je souhaite (Dans ce cas lesquelles?)ou si il faut carément changer d'ampli(sachant que le son est proche de celui que je souhaite).(je compte m'acheter une PRS).
Dans le cas ou le mesa ne me convient pas j'essairais peut être le soldano SLO.qu'en pensez vous?et par rapport au mesa?(je suis fan de mark knopfler!).
Merci d'anvance!
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 27/04/2009 à 23:24:16
Bonjour,
En faite, c'est ce que je veux moi, utiliser les préampli de mon tonelab.
En gros je veux pourvoir avoir:
preamp tonelab+ puissance mesa
preamp mesa +puissance mesa
et en plus les effets...
d'apres les différentes réponse c possible en faisant la double boucle et en déconnectant la partie simulation du tonelab.
En faite, c'est ce que je veux moi, utiliser les préampli de mon tonelab.
En gros je veux pourvoir avoir:
preamp tonelab+ puissance mesa
preamp mesa +puissance mesa
et en plus les effets...
d'apres les différentes réponse c possible en faisant la double boucle et en déconnectant la partie simulation du tonelab.
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/04/2009 à 00:58:39
Imagine ce genre de discussion sur un forum réservé aux voitures : "Eh bien moi j'ai changé le moteur de ma Ferrari pour le remplacer par celui d'une Logan car ce que j'aime sur ma Testarossa c'est uniquement la carrosserie."
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 29/04/2009 à 21:54:35
Absolument pas!
jcrois que t'as pas tout compris.
jveux me servir de ma farrari avec son moteur de ferrari (mesa),
mais avec ma ferrari, jpeux pas aller me faire des speciales de rally!
C pour ça que je veux rajouter mon tonelab en plus pour bénéficier le la dynamique du mesa lorsque je joue sur le tonelab et deconnecter le tonelab qd je joue sur le mesa!
jcrois que t'as pas tout compris.
jveux me servir de ma farrari avec son moteur de ferrari (mesa),
mais avec ma ferrari, jpeux pas aller me faire des speciales de rally!
C pour ça que je veux rajouter mon tonelab en plus pour bénéficier le la dynamique du mesa lorsque je joue sur le tonelab et deconnecter le tonelab qd je joue sur le mesa!
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/04/2009 à 22:07:21
Les preamps separés sonnent généralement pas tres bien sur des tetes ou combos (meme en boucle d'effet).
Il ne sont pas étudiés pour ça.
Ce genre d'utilisation est destiné à des poweramp comme le mesa fifty fifty.
Il ne sont pas étudiés pour ça.
Ce genre d'utilisation est destiné à des poweramp comme le mesa fifty fifty.
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 29/04/2009 à 22:13:58
Ok merci,
Et avec le tonelab, quel ampli de puissance pourrais-je utiliser pour avoir le meilleur son possible?
(j'ai eu le power angine 60 que je trouvais vraiment pas top du tout, c'est pour ça que je m'orienterais plutot vers un ampli de puissance à lampe car meme si le son est un peu coloré, on garde la polyvalence du tonelab et un son dynamique et cho).
Avant le PE60 je jouais avec le tonelab sur un gros retour et le son était bien meilleur.
Et avec le tonelab, quel ampli de puissance pourrais-je utiliser pour avoir le meilleur son possible?
(j'ai eu le power angine 60 que je trouvais vraiment pas top du tout, c'est pour ça que je m'orienterais plutot vers un ampli de puissance à lampe car meme si le son est un peu coloré, on garde la polyvalence du tonelab et un son dynamique et cho).
Avant le PE60 je jouais avec le tonelab sur un gros retour et le son était bien meilleur.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 29/04/2009 à 22:15:18
Effectivement sonnes standard.
sinon on ne se casse pas la tete à calculer un condensateur de liaison.
arrete detourner en rond.
sinon on ne se casse pas la tete à calculer un condensateur de liaison.
arrete detourner en rond.
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 29/04/2009 à 22:17:40
J'ai pas tt compris ce que du dis.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/04/2009 à 22:21:52
Mesa fifty fifty ou ninetyninety, marshall el 34, vht black beauty,peavey classic 50/50, engl, etc...
Apres faut essayer
Je connais que le mesa et le marshall
Le marshall colore moins.
Apres faut essayer
Je connais que le mesa et le marshall
Le marshall colore moins.
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 29/04/2009 à 22:23:54
Ok merci
koolen
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/04/2009 à 11:19:56
Juste pour en remettre une couche :
si tu veux faire un montage avec le tonelab dans le power amp,
il faudra faire un true bypasse du tonelab quand il n est pas utilisé...
Je ne pense pas que le tonelab ait ce genre de chose, du coup meme si
tu desactives tout dessus ca alterera le son du mesa ...
Mais il faut voir ca aussi : peut etre que tu trouveras le son
obtenu purement genial, c est possible aussi ca !
Apres tout, ce qui compte c est le son final (cet avis n engage que moi).
Dam's.
si tu veux faire un montage avec le tonelab dans le power amp,
il faudra faire un true bypasse du tonelab quand il n est pas utilisé...
Je ne pense pas que le tonelab ait ce genre de chose, du coup meme si
tu desactives tout dessus ca alterera le son du mesa ...
Mais il faut voir ca aussi : peut etre que tu trouveras le son
obtenu purement genial, c est possible aussi ca !
Apres tout, ce qui compte c est le son final (cet avis n engage que moi).
Dam's.
- < Liste des sujets
- Charte