Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par le grain de mon mesa dual rectifier 3 canaux.normal ou pas?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 4 663 vues
  • 2 followers
1 Déçu par le grain de mon mesa dual rectifier 3 canaux.normal ou pas?
Slt tout le monde,

Voilà comme le dit le titre j'ai attendu longtemps avant d'avoir mon mesa et aujourd'hui je l'ai avec son baffle mesa...mais je suis déçu par le son.

Je me demande donc si cela provient d'un problème technique ou tout simplement que cet ampli ne me convient pas.

Le problème:

A l'origine je cherchais un "gros" son comme tout ceux qui achètent un mesa (type linkin park, foo fighters...rock US).Je sais que je n'obtiendrais jamais le son de l'album mais je pensais quand même me rapprocher du son du live!(vite fait...).Aujourd'hui après avoir essayé pas mal de réglages différents à un volume suffisant je ns suis pas satisfait du son que j'obtient.

J'espère arriver à me faire comprendre en disant que le son a un grain trop fin type fuzz, ce qui donne des solos pas très jolis et ne tend qu'a faire de la rythmique. Je cherchais un grain plus "gros" (grosse disto, pas fuzz).
Le son contient cependant beaucoup de basse et est "épais".

Je trouve donc pour le moment que ce n'est pas un ampli polyvalent.Pourtant si mes groupes favoris arrive à en sortir le gros son que j'aime, je me dis que ce doit être des réglages ou autres matériels qui biaisent le son.

Je suspecte donc deux pistes:

-La premiere est ma guitare. Ce n'est pas un très bonne guitare: Epiphone les paul custom avec micros dimarzio tone zone. J'ai aussi essayé avec un gibson classic 57 plus mais je n'obtient pas non plus un bon résultat!De plus j'ai déjà essayé la meme configuration avec le tonelab se et sa sonnait donc il n'y a pas de raison que ça sonne moins bien avec le mesa!

-La deuxième piste, ce sont les lampes:
J'ai: 4 lampes de puissance svetlana 6L6GC
2 grosses rectifieuses 5U4G Mesa

et en preamp:
4 mesa 12AX7-A Russian2
1 JJ ECC 803S

(Je ne pense pas que les lampes soient usées (le vendeur me la dit, pas de bruit suspect,elles s'allument toutes et le chrome est chromé, pas blanchi).

Je joue un peu tous les style surtout rock US mais j'aime bien les crunch à la marshall aussi(Question des EL 34!?).Je ne suis pas un gros métaleux mais j'aime le gros rock!


Merci de me dire si il faut que je change les lampes pour obtenir le son que je souhaite (Dans ce cas lesquelles?)ou si il faut carément changer d'ampli(sachant que le son est proche de celui que je souhaite).(je compte m'acheter une PRS).

Dans le cas ou le mesa ne me convient pas j'essairais peut être le soldano SLO.qu'en pensez vous?et par rapport au mesa?(je suis fan de mark knopfler!).

Merci d'anvance!
Afficher le premier post
41
42
Salut, 
si tu vas sur You Tube, tu entendras des essais d'amplis qui sonnent comme de la balle, même à très faible volume.
Le secret: achète un préampli genre Xotic BB chez audiotubetech à Lyon, et tu découvriras un monde nouveau avec ton Rectifier.
jeandomat
43
ouais enfin c'est quand meme assez abérant de devoir acheter un boost pour un ampli de 2000€, et un recto en plus, pas un JCM900 ou autre ampli brouillon sans gain. cet ampli c'est quand meme un must, il faut l'admettre, avec des lampes pas pourris et un bon réglage, ça sonne et sans effet ajouté.

aprés faut voir le baffle et la guitare utilisé

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef