Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Ma Rectifier merde .

  • 135 réponses
  • 23 participants
  • 5 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Rectifier merde .
Ma tête vient de griller 2 fusible dans la meme matinée vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Moi aussi, je les trouve + que léger chez mesa avec leurs lampes. En plus je ne sais pas si les intéressé sont allés sur le site où Mr Randall Smith patron de Mesa, nous raconte que les lampes estampillées mesa ont été prafaitement testées et calibrées avec leur "robotube" et que bien entendu comme on ne peut pas régler le bias pour les lampes de puissance merci de venir vous approvisionner chez moi. En plus il raconte que toutes les lampes sont globalement fabriqués aux mêmes endroits (ce qui n'est pas faux) et qu'elles ont à peu prêt le même son, ce qui est archi faux. Dis donc Mr Smith quand on revandique la qualité de grand designer sonore, on pourrait espérer un peu plus d'objectivité. Mais malheursement qui sur le marché des ampli à lampe à l'honnêteté de dire??? OK je vous vends une super voiture, potentiellement elle est géniale, mais pour la mise au point et bien c'est à vous de jouer. heureusement qu'il existe quelques passionnés qui connaissent bien les lampes et le son et qui prodiguent de bon conseils. Et puis je connais aussi autour de moi des musiciens, lassés des prises de tête qui vendent tout et s'achètent... 1pod. Et oui mais Quid ???? Une ferrari toujours mal réglée ou une golf qui fonctionne tous les jours??? Bon j'ai la solution... une ferrari bien réglée, mais où est passé mon mécano???
122
Tu fais pas de la politique toi?
123
Il y a des séries, comme ça..
Moi j'ai eu 3 têtes Single Recto en panne dans la même semaine, et une Double qui fonctionne sans aucun souci...

Rheinhold Bogner sur son site parle assez bien des lampes qu'il conseille, modèle par modèle.
Soldano monte des lampes assez cheap, ce qui le fait pas trop, mais comme les amplis sont conçus autour de ces lampes-là, ça va. Ceci dit, on peut toujours améliorer..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

124
J'ai bien aimé la metaphore avec les voitures.... mais je prefere une voiture de sport au fort potentiel, qu'un break familial tdi....et meme si il faut se prendre un peu le choux pour qu'elle marche de maniere optimale, et conserver ses perfomances au fil des années.... et passer d'un Mesa à un pod....ouai pourquoi pas...à condition de ne pas avoir à enregisrter en studio ( pro ), et ne pas chercher un son de tueur en live, parceque sinon.... :beurk:
Car pour l'instant, les groupes qui m'ont VRAIMENT scotché en live, ben ils jouaient pas sur POD, et pareil pour le studio....maintenant si on arrive à prouver le contaire, pourquoi pas...... :noidea:
125
En même temps je suis pas sur qu'un pod puisse être comparé à un dual rectifier qui en plus d'être très loin de jouer ds la même cour de prix simule de nombreux amplis, alors evidemment on en est loin. Celà dit j'ai eut l'occase d'entendre un dual hier, un gars qui taquinait vraiment en métal avec une petite bc rich, bah fo reconnaitre que ct vraiment impressionant, même si j'ai failli perdre l'ouie :bravo: Bon celà dit ma reflexion c juste de dire et oh les gars vous vendez un ampli pro et il a des probs de fiabilité vous allez où là. Pi les gens n'ont pas l'air de trouver ca si dérangeant que ca, hors ca me parait être quelque chose qui mérite un énorme blame et les gens sont très indulgents d'un coup. J'aurai aimé voir la réaction s'il avait s'agit d'un marshall ou même d'un autre ampli d'une marque un peu moins chouchoutée par les mag et les puristes :??:
126
C sur....maintenant je voix bien une ptite baisse du phénomene de mode Mesa, Marshall s'en prend plein la tete en ce moment, on commence à critiquer Mesa par-ci par-là, le Néo-Métal est devenu obsolete ( :noidea: ), je sens bien Engl arriver en force ( avec le retour des Boys-band ! :mdr: pardon :oops: ), peut-etre plus fiable, un peu moins chere et surtout " nouveau".....
Je dis ça, mais perso je trouve énorme le grain de mon Dual, surtout avec le 4x12, donc j'attend d'essayer mieux, et pour l'instant ce n'est pas arrivé....puis en plus ça a de la gueule un Recto.... :aime2:
127
Pour ce qui est du grain et de la gueule c pas moi qui te contredirait ca fait des sacrés bêtes :clin:
128
Perso, si tout le monde veut filer chez Engl, ca me dérange pas plus que ca! je garde mon recto! ca commencait à saouler que tout le monde achète des mesa!!! :mdr: :mdr: :mdr:
129
Vivement que personne n'achète des VHT, comme ça je serai tranquille...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

130
Ah oui le VHT......mais chere quand meme....mais le GP3 déchire sa reum !!