Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Ma Rectifier merde .

  • 135 réponses
  • 23 participants
  • 5 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Rectifier merde .
Ma tête vient de griller 2 fusible dans la meme matinée vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Change deja les lampe endomager et verifie bien les autres ,en general c'est 80% des panne d'ampli a lampe .


verifie les bien sinon tu les emmenent toute chez ton revendeur afin qu'il les teste.
112
Non je vais le :fleche:
113
Tiens ca y est j'ai fait un test par curiosité …
j'avais lu que Gillou disait que pour tester la microphonie des lampes il fallait légèrement tapoter celles ci …
eh bien quelle ne fut pas ma surprise , quand en tapant sur l'une d'entre elles un craquement , dans mon baffle se fit sentir …
Ce meme craquement qui précédait en général, la mort de mon fusible …
donc je suppose que l'on peut en conclure que cette lampe est la coupable ( salope !!! :furieux: )
enfin je rajouterais que j' ai remplace le fusible de 2A par un fusible de 3A … et ca n'a pas griller … néamoins il y a eu quelque leger craquement qui m'ont fait comprendre que ca n'etait pas encore jouable a 100%

Quant a mon truc bleu : je fais quoi si le bias est pas reglable facilement moi ?
car comme sur mesa il est fixe comment je fais ? :(((
114
Direction staton technique agrée Mesa.
Si la lmpe fautive est une préampli, tune changes que celle-là. Si c'est une puissance, il faut toutes les changer....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

115
Salut
Votre histoire de lueur bleue m'a intrigué alors j'ai regardé ma single recto de plus près et effectivement, j'ai moi aussi une (jolie) couleur bleu-violette sur une seule de mes deux 6L6.
Ca fait un voile derrière la paroi de la lampe, juste là où est l'inscription "6L6"
Je pense pas que ma lampe soit morte car elle n'a que 5 mois d'ancienneté (l'âge de ma tête d'ailleurs!)

Alors je fais quoi? je peux obtenir un meilleur son si je fais régler le bias? :8O:
116
J'ai essayé différentes 6L6 sur mon rectoverb et je trouve que c'est avec des mesa gradian rouge rouge que ça sonne le mieux. Quand j'ai acheté l'ampli il y avait des "grises" et le son était trop agressif pour moi . Pour répondre à sid. Il n'y a rien de plus simple que de transformer son son avec un ampli à lampe en jouant sur la qualité des lampes de préamp. 12ax7. Quand j'ai eu mon recto, je lui trouvais du potentiel mais alors le son ne me plaisait plus que ça surtout en grosse disto. J'ai tout viré en pestant contre mesa. + de 2000 euros dans un ampli pour mettre des lampes plutôt cheap???? Il ya 5 lampes de péamp. la première influe beaucoup sur le son, elle va donner la couleur tonale à l'ampli. la deuxième et la troisième aussi. la quatrième pas du tout c'est pour la boucle d'effet et la cinquième qui redresse le signal aussi. Il m'a semblé qu'elle jouait sur la dynamique. Je lit sur les forum un peu partout dans le monde que des pocesseur de mesa rectifier ne sont pas toujours content de leur son. Je ne suis pas un grand technicien mais j'essaye d'écouter. Ces ampli ont une bande passante plutôt large, des basses vraiment basses et des aigu qui peuvent monter très haut. Les corrections sont très efficaces, mais si vous n'avez de bonnes lampes alors vous risquez d'avoir des problèmes à certain endroit du spectre et notamment sur les aigus brouillons et pas très définis et des medium approximatifs. Que l'on ne me fasse pas croire que chez mesa il ne savent pas ça. Mais les série rectifier étaient plutôt destinés à des metalleux nouvelle génération qui souhaitaient des basses, des basses et encore des basses. Pour ceux qui cherchent le gros son mais qui veulent aussi executer des solos destructeurs avec des notes à la précisions chirurgicales, ne jeter pas vos mesa, changez vos lampes de préamp. pour faire vite les sovtek lps sont excellentes : puissante , dynamique et équilibrées sur tout le spectre. les Electro harmonix sont plus chaudes. pour la première lampes faites des essais EI serbe, NOS. méfiez vous des chinoises, certains magazins parisiens ont tendance à les recommander, elles sont bien pour le son clair mais en saturé les aigus deviennent trop crillards et en plus elles ne sont pas très fiables, normal elles ont envahi le Tibet alors mauvais karma à déconseiller dans les ampli Buddha.
117
Je vous trouve bien indulgents avec mesa, sympa d'achetter un ampli à deux plaques pour devoir changer les lampes pour avoir "the son", enfin bon, moi je dis ca, c juste parce que marshall s'en prend plein la gueule et que quand ca chie chez mesa bah on dit que c'est des broutilles, je pense pas qu'il y ai tant de possesseurs de rectifier que ca sur af, et si j'ai bien compté 4 au moins ont eut de serieux probs après peu de temps d'utilisation. Ca n'enlève rien à ces amplis qui sont sublimes mais à 3000 euros moi je ne tolérerait pas le moindre vis... Enfin ce que j'en dis moi... :??:
118
C est un peu vrai aussi

pour le prix, ces amplis devraient etre ganrantis 20 ans :langue:
119

Citation : mais à 3000 euros moi je ne tolérerait pas le moindre vis...


totalement d'accord ;) ! Pour ma part j'ai pas encore eu de soucis mais si ça devait arriver je crois que je pète un cable :surpris: :furieux:

Pour ce prix, c'est tolérance ZERO :evil: :twisted:
La Slash attitude
120
Moi pas de souci non plus avec ma recto... a part mon baffle marshall qui est nul!!! :twisted: