Ma Rectifier merde .
- 135 réponses
- 23 participants
- 5 242 vues
- 3 followers
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2004 à 12:21:55Ma Rectifier merde .
Ma tête vient de griller 2 fusible dans la meme matinée vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 11/02/2004 à 17:38:20
Alors moi ca claque a cause des tubes de puissance ou a cause du fait que j'ai enlever les redresseuse ( je joue sur le redressement a diodes ) ?
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 11/02/2004 à 19:07:42
Putain j'ai remis toute mes lampes et les deux du milieu ( sur les 4 de puissance ) son entourés d'un truc n bleu c'est quoi ? j'en ai deja ecouter parler mais me rapelle plus … c'est pas ca la microphonie . et ce serait ca qui flingue mon fusible ?
Y a pas un truc ou il suffit d'enlever 2 lampes de puissance pour diminuer la puissance de son amp ? en attendant mes nouveaux tubes … lesquel il faut enlever ?
merci
Y a pas un truc ou il suffit d'enlever 2 lampes de puissance pour diminuer la puissance de son amp ? en attendant mes nouveaux tubes … lesquel il faut enlever ?
merci
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 11/02/2004 à 19:31:54
Aucun, il faut en retirer aucun!!! Le truc bleu, tu devrais l'avoir sur les 4 lampes de puissance normalement, j'avais ça sur le mien, et je l'ai vu sur toute les recto que j'ai vu. Est-ce que qd t'as remis tes tubes de puissance, t'as fait gaffe au code couleur qui figure sur les lampes Mesa, car tes lampes sont appairés par deux, si c'est la même coukeur écrite sur les 4 no probleme, mais si ya 2 avec écrit RED et 2 avec BLUE (par ex), tu les as peut-être mal remis cad kil faut les installer comme çà: RED BLUE RED BLUE
et non RED RED BLUE BLUE ou inversement ou pire RED BLUE BLUE RED.
Bien sûr c'est des exemple, mais normalement les 4 devraient avoir le même code couleur si elle sont d'origine.
et non RED RED BLUE BLUE ou inversement ou pire RED BLUE BLUE RED.
Bien sûr c'est des exemple, mais normalement les 4 devraient avoir le même code couleur si elle sont d'origine.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 11/02/2004 à 21:31:52
Oui mes lampes ont toutes le code couleur red …
mais c'est pas normal quand meme ce truc bleu ?
mais c'est pas normal quand meme ce truc bleu ?
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 12/02/2004 à 00:14:28
Ben je crois pas que ton problême vienne de là, moi j'ai tjs eu ça sur ma recto et je l'ai sur mon ampli de puissance Simul 3:95 Stéréo, et ça marchait nickel et ça marche tjs nickel, et en fait ce truc bleu on le voit je crois que sur les 6L6, du moins j'en ai jamais vu sur des EL34 ou des EL84. Mais je pense vraiment pas que ce soit une couille ce truc bleu... si quelqu'un avait une explication de ce truc je veux bien la connaître par contre
aziyade
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 12/02/2004 à 18:19:37
Lors de la fabrication des lampes, on crée un vide. Dans certaine, il reste un peu plus d'oxygène d'où cette lueur bleue quand les électrons bombardent. Un pote qui travaillait chez Thomson m'a dit que pour les applications militaires, les lampes avec une lueur bleue étaient considérées comme moins fiable. Avec mon mesa, mes lampes de puissance ont toujours eu cette lueur bleue et je n'ai jamais eu aucun problème. Je trouve ça meme plutôt joli??? Je crois aussi que quand on a un ampli à lampe faut vraiment apprendre à bidouiller ses lampes surtout les 12ax7. ça change vraiment le son et l'on arrive à des résultats très différents et c'est comme ça que l'on trouve son son. je ne sais pas ce que vous en pensez les lampes de préamp livrées en série sont rarement de très bonne qualité.
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 12/02/2004 à 18:23:21
Bidouiller ces lampes c'est facile a dire !!! Mais bon il faut faire super gaffe car c'est super fragile !!! ! Imaginons que tu veuille un bon son bien chaud en disto ac une dual v2 tu va bidouiller koi ???
+++ jérémy
+++ jérémy
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 13/02/2004 à 09:12:42
La lueur bleue peut aussi provenir d'un bias pas assez sous-polarisé (réglé trop froid). Ca va de pair avec un son peu dynamique, un gros son à un mètre de l'ampli, mais plus grand-chose à partir de 3m (le syndôme Valvestate).
Il suffit de régler le bias un poil plus chaud, la lueur bleue disparait au profit d'un orangé normal et la dynamique revient. Magique !
C'est Manu le techno qui a constaté de son côté que les Rectos étaient très souvent (pour ne pas dire toujours) biasés trop froid...
Aziyade a raison, on peut très bien fignoler son son en choisissant ses lampes de préamp en fonction de leur gain et de leur couleur (certaines creusent les médiums, d'autres non).
Il suffit de régler le bias un poil plus chaud, la lueur bleue disparait au profit d'un orangé normal et la dynamique revient. Magique !
C'est Manu le techno qui a constaté de son côté que les Rectos étaient très souvent (pour ne pas dire toujours) biasés trop froid...
Aziyade a raison, on peut très bien fignoler son son en choisissant ses lampes de préamp en fonction de leur gain et de leur couleur (certaines creusent les médiums, d'autres non).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 13/02/2004 à 09:27:07
J ai ca aussi dans mes lampes de puissances.
décidemment chez marshall, ils m ont foutu de mauvaises lampes ( chinoises) et en + le bias est mal réglé
décidemment chez marshall, ils m ont foutu de mauvaises lampes ( chinoises) et en + le bias est mal réglé
Hors sujet :
salut gillou
- < Liste des sujets
- Charte