Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Elle est là et j'y crois pas!

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Elle est là et j'y crois pas!
Ben voilà...
après moultes réflections et nombreux essais différents, mon choix s'est porté sur elle au final...
je viens à peine de la sortir du carton et je dois dire que j'ai encore du mal à y croire;
un grand moment pour moi que je partage sur AF, pas pour me la péter, mais juste pour dire que pour moi, ce soir, c'est le pied!
oubliées ( presque...) mes 14 heures de boulot!
demain soir, je la branche...............................

sayonara!

Le L de LYMS
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon
j'ai testé d'enlever les 2 6l6 centrales et un tube rectifieur, ça fait vraiment sensiblement tomber la puissance mais le son est moins sauvage!
donc je reste en 100w...en plus, on joue fort...
je commence à peine à maitriser la bête mais ça reste bien sauvage
j'arrive à avoir de bons sons clairs, bien sympas, des super satus de sauvage, mais il reste du boulot pour les distos rock.
22
Et d'ailleurs je suis open si quelqu'un à un bon conseil à ce propos!
23
Perso pour le moment avec la mienne, je me règle le canal orange en modern pour avoir un gros son qui descend les chaussettes et je laisse le canal rouge en Vintage pour des solos qui fusent !

Le canal rouge en moderne est trop agressif pour moi et n'a pas plus de gain que le orange vu que ces deux canaux sont identiques (il n'y a que quelques composants qui changent de valeur, ce qui fait que le orange sonne plus smooth et le rouge plus raide) !

Valà ! :P:
24
Tu joues quel style?

j'hésite à m'en acheter une parce que j'ai peur que 100W Mesa ça soit trop puissant pour jouer en groupe!
Tu joues à quel volume sur l'ampli avec ton groupe?
25
Alors... Avec mon groupe on fait du gros rock bien pêchu qui arrache la moquette !

C'est à la limite du metal !

Sinon, je ne joue pas encore en groupe avec car il a pas encore été modifié en 220v ! :oops:
26
Honnêtement évite le 100W si tu joue en groupe....;tu risques de te fâcher avec ton bassiste ou ton batteur...( ils aiment bien s'entendre ces gens là!!).

j'ai pris le solo 50W, et je te jure qu'à pleine puissance, c'est insoutenable!! :surpris:
De plus, ce type de tête a besoin qu'on lui mette!

je joue du rock: aerosmith, ramones, led zep, van halen....
mais aussi plus actuel ( muse, white stripes..)

et c'est la meilleure config que j'ai trouvé...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

27

Citation : Tu joues à quel volume sur l'ampli avec ton groupe?

je ne dépasse pas 3 en master canal et3/4 en output...et c'et limite choc frontal....

de même sur scène ou je suis repiqué par deux micros

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

28
:???: machefer tu dis que tu as enlevé 2 6l6 et une rectifieuse pour faire chuter la puissance heu !pour les 6l6 ok mais pourquoi la rectifieuse? elle sert a transformé la haute tension alternative en continue donc si tu en enleve une ben ton courant sera moins lisse,c'est pas trop bon pour les lampes ca :oo:
29
:oo: heu oué j'oubliais les redresseuses redressent la haute tension qui va aux condos de filtrage (qui servent a lisser le courant deja redressé) et au transfo de sortie qui lui la redonne aux lampes de puissances .
a mon avis faut surtout pas retirer une redresseuse .....si tu utilise la rectification a diode tu ne vas pas enlever une ou deux diodes pour faire chuter la puissance :non: attention
30
:??: enfin je me trompe peut etre :| mais j'essayerai pas