Elle est là et j'y crois pas!
- 39 réponses
- 16 participants
- 2 095 vues
- 7 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 21:57:43Elle est là et j'y crois pas!
Ben voilà...
après moultes réflections et nombreux essais différents, mon choix s'est porté sur elle au final...
je viens à peine de la sortir du carton et je dois dire que j'ai encore du mal à y croire;
un grand moment pour moi que je partage sur AF, pas pour me la péter, mais juste pour dire que pour moi, ce soir, c'est le pied!
oubliées ( presque...) mes 14 heures de boulot!
demain soir, je la branche...............................
sayonara!
Le L de LYMS
après moultes réflections et nombreux essais différents, mon choix s'est porté sur elle au final...
je viens à peine de la sortir du carton et je dois dire que j'ai encore du mal à y croire;
un grand moment pour moi que je partage sur AF, pas pour me la péter, mais juste pour dire que pour moi, ce soir, c'est le pied!
oubliées ( presque...) mes 14 heures de boulot!
demain soir, je la branche...............................
sayonara!
Le L de LYMS
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/06/2004 à 19:16:35
Bon
j'ai testé d'enlever les 2 6l6 centrales et un tube rectifieur, ça fait vraiment sensiblement tomber la puissance mais le son est moins sauvage!
donc je reste en 100w...en plus, on joue fort...
je commence à peine à maitriser la bête mais ça reste bien sauvage
j'arrive à avoir de bons sons clairs, bien sympas, des super satus de sauvage, mais il reste du boulot pour les distos rock.
j'ai testé d'enlever les 2 6l6 centrales et un tube rectifieur, ça fait vraiment sensiblement tomber la puissance mais le son est moins sauvage!
donc je reste en 100w...en plus, on joue fort...
je commence à peine à maitriser la bête mais ça reste bien sauvage
j'arrive à avoir de bons sons clairs, bien sympas, des super satus de sauvage, mais il reste du boulot pour les distos rock.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/06/2004 à 19:18:38
Et d'ailleurs je suis open si quelqu'un à un bon conseil à ce propos!
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/07/2005 à 21:30:13
Perso pour le moment avec la mienne, je me règle le canal orange en modern pour avoir un gros son qui descend les chaussettes et je laisse le canal rouge en Vintage pour des solos qui fusent !
Le canal rouge en moderne est trop agressif pour moi et n'a pas plus de gain que le orange vu que ces deux canaux sont identiques (il n'y a que quelques composants qui changent de valeur, ce qui fait que le orange sonne plus smooth et le rouge plus raide) !
Valà !
Le canal rouge en moderne est trop agressif pour moi et n'a pas plus de gain que le orange vu que ces deux canaux sont identiques (il n'y a que quelques composants qui changent de valeur, ce qui fait que le orange sonne plus smooth et le rouge plus raide) !
Valà !
kahn
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/08/2005 à 23:02:43
Tu joues quel style?
j'hésite à m'en acheter une parce que j'ai peur que 100W Mesa ça soit trop puissant pour jouer en groupe!
Tu joues à quel volume sur l'ampli avec ton groupe?
j'hésite à m'en acheter une parce que j'ai peur que 100W Mesa ça soit trop puissant pour jouer en groupe!
Tu joues à quel volume sur l'ampli avec ton groupe?
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/08/2005 à 09:21:04
Alors... Avec mon groupe on fait du gros rock bien pêchu qui arrache la moquette !
C'est à la limite du metal !
Sinon, je ne joue pas encore en groupe avec car il a pas encore été modifié en 220v !
C'est à la limite du metal !
Sinon, je ne joue pas encore en groupe avec car il a pas encore été modifié en 220v !
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 28/08/2005 à 09:52:08
Honnêtement évite le 100W si tu joue en groupe....;tu risques de te fâcher avec ton bassiste ou ton batteur...( ils aiment bien s'entendre ces gens là!!).
j'ai pris le solo 50W, et je te jure qu'à pleine puissance, c'est insoutenable!!
De plus, ce type de tête a besoin qu'on lui mette!
je joue du rock: aerosmith, ramones, led zep, van halen....
mais aussi plus actuel ( muse, white stripes..)
et c'est la meilleure config que j'ai trouvé...
j'ai pris le solo 50W, et je te jure qu'à pleine puissance, c'est insoutenable!!
De plus, ce type de tête a besoin qu'on lui mette!
je joue du rock: aerosmith, ramones, led zep, van halen....
mais aussi plus actuel ( muse, white stripes..)
et c'est la meilleure config que j'ai trouvé...
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/08/2005 à 09:55:55
Citation : Tu joues à quel volume sur l'ampli avec ton groupe?
je ne dépasse pas 3 en master canal et3/4 en output...et c'et limite choc frontal....
de même sur scène ou je suis repiqué par deux micros
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 28/08/2005 à 20:34:23
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/08/2005 à 20:43:53
heu oué j'oubliais les redresseuses redressent la haute tension qui va aux condos de filtrage (qui servent a lisser le courant deja redressé) et au transfo de sortie qui lui la redonne aux lampes de puissances .
a mon avis faut surtout pas retirer une redresseuse .....si tu utilise la rectification a diode tu ne vas pas enlever une ou deux diodes pour faire chuter la puissance attention
a mon avis faut surtout pas retirer une redresseuse .....si tu utilise la rectification a diode tu ne vas pas enlever une ou deux diodes pour faire chuter la puissance attention
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/08/2005 à 20:50:14
enfin je me trompe peut etre mais j'essayerai pas
- < Liste des sujets
- Charte