Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
- 60 réponses
- 16 participants
- 3 559 vues
- 11 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2003 à 21:46:47Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
Salut à tous,
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise ). Alors, existe-t-il une alternative au pomme de terre et au pate sans beurre ?
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise ). Alors, existe-t-il une alternative au pomme de terre et au pate sans beurre ?
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 17/05/2006 à 23:17:21
C'est vrai qu'une bonne recto, une wah, 2 jack, une grosse Les Paul au cul et en avant la sauce !!!
GIFD
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 21/05/2006 à 23:16:06
Salut tout le monde
je voulais juste dire qu'y en a marre des eternels clichés mesa c'est que pour le neo, ça sonne pas , c'est trop chere...........
je voudrait dire a tous ceux qui hésitent a prendre une tete rectifier de ne pas hésiter, car c'est super polyvalent , ceux qui trouvent le son trop gras peuvent le retuber en el34 , ce que j'ai fait , et ça sonne plus tranchant.
c'est un ampli parfait pour tous types de rock ou metal
alors certes enormement de groupes l'utilisent et y a un effet de mode , mais c'est suffisammment polyvalent pour trouver son propre son
je voulais juste dire qu'y en a marre des eternels clichés mesa c'est que pour le neo, ça sonne pas , c'est trop chere...........
je voudrait dire a tous ceux qui hésitent a prendre une tete rectifier de ne pas hésiter, car c'est super polyvalent , ceux qui trouvent le son trop gras peuvent le retuber en el34 , ce que j'ai fait , et ça sonne plus tranchant.
c'est un ampli parfait pour tous types de rock ou metal
alors certes enormement de groupes l'utilisent et y a un effet de mode , mais c'est suffisammment polyvalent pour trouver son propre son
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/05/2006 à 10:18:46
Non non faut pas dire ça
Moi j'en ai marre de voir des rectifiers de partout, donc faut retablir la verité : un rectifier ce n'est pas polyvalent, le son clean est inutilisable ( plus mauvais qu'un valvestate ), c'est trop mega puissant, et du coup si tu le pousses pas à fond t'auras jamais le son ( meme en 50w ). Ensuite c'est tout sauf précis, tu peux faire que du néo baveux en 7 cordes en LA, c'est fragile et bien trop cher face à la concurrence. En plus faut un baffle de la meme marque ( donc super cher ) pour que ça sonne.....
Voila, donc vu le prix, ne tombez pas dans le panneau du phenomene de mode.
Moi j'en ai marre de voir des rectifiers de partout, donc faut retablir la verité : un rectifier ce n'est pas polyvalent, le son clean est inutilisable ( plus mauvais qu'un valvestate ), c'est trop mega puissant, et du coup si tu le pousses pas à fond t'auras jamais le son ( meme en 50w ). Ensuite c'est tout sauf précis, tu peux faire que du néo baveux en 7 cordes en LA, c'est fragile et bien trop cher face à la concurrence. En plus faut un baffle de la meme marque ( donc super cher ) pour que ça sonne.....
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 22/05/2006 à 22:09:57
Cher par rapport a la concurence?
c'est pas beaucoup plus cher que certaines tete de chez engl
en plus chez eux le switch est vendu séparement et est assez cher
2000 pour une single c'est deja moins cher que vht ,soldano,bogner......
je suis d'accord qu'il y a un effet de mode
mais je voulais dire que le rectifier est polyvent dans un registre metal
comme tu l'explique beaucoup l'utilise pour du neo avec 7 cordes,
moi j'adore le son mesa et pourtant je deteste le neo,je suis branché heavy metal old school
et il suffit de voir le nombres de groupes qui utilisent cet amplis
dream theater,cannibal corpse,immortal,blind guardian,amon amarth.....
je suis d'accord qu'il y a toujours l'éternel cliché comme quoi mesa c'est le top , et que c'est pas forcement vrai,mais de la a dire que c'est de l'arnaque!
tout depend du son qu'on veux tout simplement
moi j'en ai eu des amplis , en 2 ans j'ai eu un marshall jcm2000,un 5150 ,un peavey triple x,une engl fireball,du hugues and kettner...
j'ai essayé du bogner,brunneti,krank,soldano,vht,nos....
et c'est le rectifier que j'ai préféré.
et d'ailleurs j'arrive a avoir un son assez précis en mettant des el 34
alors faut arreter de casser mesa!!!
c'est pas beaucoup plus cher que certaines tete de chez engl
en plus chez eux le switch est vendu séparement et est assez cher
2000 pour une single c'est deja moins cher que vht ,soldano,bogner......
je suis d'accord qu'il y a un effet de mode
mais je voulais dire que le rectifier est polyvent dans un registre metal
comme tu l'explique beaucoup l'utilise pour du neo avec 7 cordes,
moi j'adore le son mesa et pourtant je deteste le neo,je suis branché heavy metal old school
et il suffit de voir le nombres de groupes qui utilisent cet amplis
dream theater,cannibal corpse,immortal,blind guardian,amon amarth.....
je suis d'accord qu'il y a toujours l'éternel cliché comme quoi mesa c'est le top , et que c'est pas forcement vrai,mais de la a dire que c'est de l'arnaque!
tout depend du son qu'on veux tout simplement
moi j'en ai eu des amplis , en 2 ans j'ai eu un marshall jcm2000,un 5150 ,un peavey triple x,une engl fireball,du hugues and kettner...
j'ai essayé du bogner,brunneti,krank,soldano,vht,nos....
et c'est le rectifier que j'ai préféré.
et d'ailleurs j'arrive a avoir un son assez précis en mettant des el 34
alors faut arreter de casser mesa!!!
beherit1
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 22/05/2006 à 22:13:11
Et j'oubliais le baffle de la meme marque , c'est cher mais bien superieur a ce que fait certaines marque
d'ailleurs beaucoup prenne ce baffle et on autre chose que du mesa
alors mesa c'est pas forcement l'ampli ultime et ce qui se fait de mieux comme beaucoup le disent, cela n'empeche que ça reste excellent et aussi bon que d'autres marques,c'est juste different
d'ailleurs beaucoup prenne ce baffle et on autre chose que du mesa
alors mesa c'est pas forcement l'ampli ultime et ce qui se fait de mieux comme beaucoup le disent, cela n'empeche que ça reste excellent et aussi bon que d'autres marques,c'est juste different
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/05/2006 à 00:27:16
Citation : Non non faut pas dire ça
goaould
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/05/2006 à 09:47:09
De toute manière, mesa ou pas, c'est celui qui se trouve derrière le manche qui FAIT le son ! un bon ampli ne te fera jamais jouer mieux
Rocketter des montagnes
- < Liste des sujets
- Charte