Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

• 172 réponses
  • 37 participants
  • 30 704 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci pour les infos, vous êtes toujours satisfait pour les propriétaires de ce Mark V 25 ?
162
ça serait difficile de ne pas l'être ;)

163
@hurbain: De mon côté, cela à coupé net mes crises de GAS pour des amplis, d'ailleurs il me reste plus que le Mesa :-D
164
25 watts avec 2 EL84, c'est impossible...ou alors 2 minutes:)
165
Citation de sade :
25 watts avec 2 EL84, c'est impossible...ou alors 2 minutes:)

Bon, j'y connais rien en électronique. Donc peut-être. Mais il me semble que nombreuses sont les marques qui ont annoncé 50w avec 4 EL84, Peavey, Carvin, H&K et vous complèterez... donc 25w avec 2 el84 me parait pas usurpé. Et quand bien même, ce côté sans doute marqueting n'enlève rien à la qualité de cette tête. Quand je l'ai choisie, je n'ai pas tenu compte du prix de revient du watt et à 5 ou 10 watts près... ce n'était pas mon critère (heureusement, sinon j'aurai passé mon chemin).
Mais bon, de toute façon, 25, 30, 50 c'est bien assez fort pour se faire entendre en groupe et se faire repiquer par une sono. Cette tête a une puissance (on va dire "ressentie", comme à la météo... pas mesurée en je sais pas quels watts) largement suffisante... pour ce que j'en fais. J'ai eu du 15, 30, 50w en Carvin, Vox ou Mesa... Cette petite tête assure !
Il m'est arrivé de répéter en position 10w (et pourtant on est 7 vieux sourds, avec batteur pas mou du tout). Le son clair pas tout à fait clair, certes, surtout avec des humbuckers, mais un put*** de son.
En plus le cabinet, rendement du HP, 112, 212, 412, comptent beaucoup. Bref, y pourrait y avoir marqué 15w ou 150w, je vois pas ce que ça ME changerait. Et pis c'est tout.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 23:32:52 ]

166
pourquoi c'est pas possible .... avec 2 EL84 ??
quand je vois que la dual rectifier n'a que 4 lampes de puissance pour 100 watts ..... la on en a 2 pour 25 watts
167
Citation de laguitoune51 :
la dual rectifier n'a que 4 lampes de puissance pour 100 watts ..... la on en a 2 pour 25 watts

Pas les mêmes lampes ! Des 6L6 pour le Dual Rectifier !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

168
Y a pas quelqu'un qui saurait nous répondre et éventuellement nous expliquer un peu tout ça ? Je suis curieux de savoir pourquoi :-D
169
je sais que ce ne sont pas les mêmes lampes
de toute façon la puissance dépend de plusieurs facteurs, dont la tension de plaque et la méthode de polarisation (cathode, fixed ...)
170
salut
ça dort ici, les V sont en panne ou bien ?:oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare