25 watts avec 2 EL84, c'est impossible...ou alors 2 minutes
Bon, j'y connais rien en électronique. Donc peut-être. Mais il me semble que nombreuses sont les marques qui ont annoncé 50w avec 4 EL84, Peavey, Carvin, H&K et vous complèterez... donc 25w avec 2 el84 me parait pas usurpé. Et quand bien même, ce côté sans doute marqueting n'enlève rien à la qualité de cette tête. Quand je l'ai choisie, je n'ai pas tenu compte du prix de revient du watt et à 5 ou 10 watts près... ce n'était pas mon critère (heureusement, sinon j'aurai passé mon chemin).
Mais bon, de toute façon, 25, 30, 50 c'est bien assez fort pour se faire entendre en groupe et se faire repiquer par une sono. Cette tête a une puissance (on va dire "ressentie", comme à la météo... pas mesurée en je sais pas quels watts) largement suffisante... pour ce que j'en fais. J'ai eu du 15, 30, 50w en Carvin, Vox ou Mesa... Cette petite tête assure !
Il m'est arrivé de répéter en position 10w (et pourtant on est 7 vieux sourds, avec batteur pas mou du tout). Le son clair pas tout à fait clair, certes, surtout avec des humbuckers, mais un put*** de son.
En plus le cabinet, rendement du HP, 112, 212, 412, comptent beaucoup. Bref, y pourrait y avoir marqué 15w ou 150w, je vois pas ce que ça ME changerait. Et pis c'est tout.
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 23:32:52 ]
laguitoune51
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
166Posté le 05/06/2015 à 09:08:05
pourquoi c'est pas possible .... avec 2 EL84 ??
quand je vois que la dual rectifier n'a que 4 lampes de puissance pour 100 watts ..... la on en a 2 pour 25 watts
je sais que ce ne sont pas les mêmes lampes
de toute façon la puissance dépend de plusieurs facteurs, dont la tension de plaque et la méthode de polarisation (cathode, fixed ...)