réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
- 291 réponses
- 63 participants
- 51 865 vues
- 56 followers

Unlight

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Eladan

Citation :Cdiscount pour ne citer que lui, en a fait son cheval de bataille pour tous ses produits et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche...
Je suis pas d'accord, y'as pas mal d'offres chez Cd****** qui sont beaucoup plus cher à la F***, notamment sur les DVD
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Oiseau Bondissant

Citation :Je suis pas d'accord, y'as pas mal d'offres chez Cd****** qui sont beaucoup plus cher à la F***, notamment sur les DVD
Différence fondamentale entre ces 2 magasins?
L'un est exclusivement sur le net, l'autre pas, ça a quand même une incidence, non?
Prends comme comparaison des store on line exclusif et là, tout de suite on voit bien que c'est plus la même chose.
De toute façon, ils utilisent tous les mêmes méthodes marketing puisque...ça fonctionne!!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Lhim

Oui le gros loud qui dormait au fond de la classe pendant les cours d'amplis c'était moi

Pour le "V" c'était pour reprendre l'expression, je n'enlevais que 1 à 2 fréquences le reste étant ou bien à 0 ou bien un poil boosté.
D'ailleurs je préférais le PQ3B/PQ4 en place du GE7 pour sculpter le son plus précisément.
Berzin, tu dis que c'est pour le son clair qu'il faut de la puissance, les distos s'obtiennent facilement à bas volume. Je me serais fait avoir je pensais que c'était l'inverse.
C'est parce que le gain/volume du préamp est moins poussé pour les sons clairs qu'il faut compenser avec l'étage d'amplification ?

za-goAt

Citation :
C'est parce que le gain/volume du préamp est moins poussé pour les sons clairs qu'il faut compenser avec l'étage d'amplification ?
Même sur le canal clean, quand tu pousses ton ampli à fond, il comence à cruncher... si tu veux garder un clean 'cristallin', il te faut donc de la marge en puissance.
La musique adoucit les meurtres...

charlymarquis

Thanks

Hi Bou

Anonyme

Les marshall sont assez différents des Mesa. De part la lutherie et les HP (V30 chez Mesa)
Les Oranges sont assez proches, les Engl aussi.
Mais les Mesa sont plus velus. Plus ferme. Lutherie plus épaisse (CP 18mm)
Certaines autres marques font les baffles en MDF ou pire en agglo, rien à voir.

Unlight

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 16:33:53 ]

Anonyme

J'ai bien dit que les ENGL et les Mesa étaient très proches.
J'ai surtout dit, plus velu, plus ferme.
2 contreplaqué de même épaisseur peuvent avoir des densités différentes, ça dépend de la qualité et du bois utilisé. Plus lourd ne veux pas dire mieux, la preuve avec le MDF.
Je me suis mal exprimé en disant
Citation :
Lutherie plus épaisse (CP 18mm)
Je voulais dire que leurs CP de 18 était de bonne qualité.
Julien

Unlight

Cependant j'avais lu qq part que celestion fabriquait des V30 spéciaux pour mesa, genre différents des classiques, ce qui expliquerai assez la différence plus nette avec les autres baffles en V30...
- < Liste des sujets
- Charte