Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/609
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

• 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 865 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation :
Cdiscount pour ne citer que lui, en a fait son cheval de bataille pour tous ses produits et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche...

Je suis pas d'accord, y'as pas mal d'offres chez Cd****** qui sont beaucoup plus cher à la F***, notamment sur les DVD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

122
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis pas d'accord, y'as pas mal d'offres chez Cd****** qui sont beaucoup plus cher à la F***, notamment sur les DVD

Différence fondamentale entre ces 2 magasins?
L'un est exclusivement sur le net, l'autre pas, ça a quand même une incidence, non?
Prends comme comparaison des store on line exclusif et là, tout de suite on voit bien que c'est plus la même chose.
De toute façon, ils utilisent tous les mêmes méthodes marketing puisque...ça fonctionne!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

123
Merci à tous pour le nettoyage d'idées reçues.
Oui le gros loud qui dormait au fond de la classe pendant les cours d'amplis c'était moi :)

Pour le "V" c'était pour reprendre l'expression, je n'enlevais que 1 à 2 fréquences le reste étant ou bien à 0 ou bien un poil boosté.
D'ailleurs je préférais le PQ3B/PQ4 en place du GE7 pour sculpter le son plus précisément.

Berzin, tu dis que c'est pour le son clair qu'il faut de la puissance, les distos s'obtiennent facilement à bas volume. Je me serais fait avoir je pensais que c'était l'inverse.
C'est parce que le gain/volume du préamp est moins poussé pour les sons clairs qu'il faut compenser avec l'étage d'amplification ?
124

Citation :

C'est parce que le gain/volume du préamp est moins poussé pour les sons clairs qu'il faut compenser avec l'étage d'amplification ?

Même sur le canal clean, quand tu pousses ton ampli à fond, il comence à cruncher... si tu veux garder un clean 'cristallin', il te faut donc de la marge en puissance.

La musique adoucit les meurtres...

125
Vous voyez quoi comme baffle 1x12 pour accompagner la tête ? Faudra t-il forcément prendre le baffle dédié (500€ !!!) ou y a t-il des baffles qui font le job chez les concurrents pour moins cher (marshall 1912 ?)
Thanks
126
Si on y est pas allergique, se tourner vers l'occase pour avoir des prix abordables. En 1x12, comme ça, je dirai du côté de engl, NOS, orange (mais il faut alors changer le hp qui est en 16 ohm d'origine je crois).
127

Les marshall sont assez différents des Mesa. De part la lutherie et les HP (V30 chez Mesa)

Les Oranges sont assez proches, les Engl aussi.

Mais les Mesa sont plus velus. Plus ferme. Lutherie plus épaisse (CP 18mm)

Certaines autres marques font les baffles en MDF ou pire en agglo, rien à voir.

128
J'suis pas sûr que la lutherie des mesa soit plus épaisse que celle des engl par exemple: si on compare le 4x12 XXL de engl au Recto mesa qui ont a peu près les même dimensions (74x84x38cm pour le Engl et 83,5x76,5x36,5cm pour le recto) et les mêmes HP (V30), le Engl est pourtant plus lourd avec 57kg contre 48 pour le recto... Donc lutherie plus épaisse tout en étant moins lourd, vite fait quoi... (les dimensions et les poids ont été tiré des sites officiels des deux marques)

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 16:33:53 ]

129

J'ai bien dit que les ENGL et les Mesa étaient très proches.

J'ai surtout dit, plus velu, plus ferme.

2 contreplaqué de même épaisseur peuvent avoir des densités différentes, ça dépend de la qualité et du bois utilisé. Plus lourd ne veux pas dire mieux, la preuve avec le MDF.

Je me suis mal exprimé en disant

Citation :

Lutherie plus épaisse (CP 18mm)

Je voulais dire que leurs CP de 18 était de bonne qualité.

Julien

130
Ouais certainement, mais j'pense aussi que les baffles engl sont d'excellente qualité.

Cependant j'avais lu qq part que celestion fabriquait des V30 spéciaux pour mesa, genre différents des classiques, ce qui expliquerai assez la différence plus nette avec les autres baffles en V30...