effectivement, avant de parler du lieu d'achat, du prix, du transport, il faudrait déjà s'assurer qu'ils sonnent bien. Même si c'est pas exactement pareil que le gros rectifier (la single/dual/triple sonnent elles toutes pareils ?), est ce que l'image sonore sera bien là ?
Savez vous a partir de quand ils seront dispo? j'ai cru comprendre début novembre ?
Comparaison entre une dual en 6L6 et une dual en EL34.
Sur les deux vidéos les différences sont pas flagrantes mais grosso modo les EL34 sont plus brillantes que les 6L6 et la triple à peine plus aérée que la dual mais faut tendre l'oreille.
Idem j'préfère les 6L6 aux EL34, surtout sur le mode modern qui a déjà beaucoup d'aigus, en rajouter encore ça fait trop, surtout que j'aime bien les sons sombres. Après pour le reste j'trouve que la différence est moins remarquable, celà dit j'pense qu'il y a moyen d'obtenir un son proche des 6L6 avec les EL34 en baissant la présence.
C'est parce que les EL84 sont des EL-34-like mais qui offrent moins de watt, en gros le son se rapproche beaucoup des EL34. Pareil pour les 6V6 qui ressemblent aux 6L6.