Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/578
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

• 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 415 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
En même temps le Fender HotRod à des 6L6, comme le Peavey 6505, et les 2 sonnent différement.

J'irais même plus loin, comme dit Gillou, le Fender Twin et le Rectif ont les mêmes lampes. Sonnet-ils pareillement ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

82
Carrement pas pareil !
ouai donc faut pas que je me prenne trop la tête avec la différence EL84/6L6.

J'ai hate de l'entendre sur un 2x12 (merci à vous pour l'info) et avec des micros EMG et SD Blackout.

83
effectivement, avant de parler du lieu d'achat, du prix, du transport, il faudrait déjà s'assurer qu'ils sonnent bien. Même si c'est pas exactement pareil que le gros rectifier (la single/dual/triple sonnent elles toutes pareils ?), est ce que l'image sonore sera bien là ?
Savez vous a partir de quand ils seront dispo? j'ai cru comprendre début novembre ?
84

Comparaison entre le dual et le triple.

Comparaison entre une dual en 6L6 et une dual en EL34.

Sur les deux vidéos les différences sont pas flagrantes mais grosso modo les EL34 sont plus brillantes que les 6L6 et la triple à peine plus aérée que la dual mais faut tendre l'oreille.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 17:56:01 ]

85
Merci pour les liens,

en fouillant chez Mesa ils parlent eux même des différents tubes, bon après c'est peut être que de la comm...
http://www.mesaboogie.com/catalog/Acrobats-2010/Mesa-2010Catalog-Tubes+ProductSpecs.pdf
86
Unlight, pour moi y'as pas photo, rien que le son clair c'est mieux en 6L6 =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

87
Idem j'préfère les 6L6 aux EL34, surtout sur le mode modern qui a déjà beaucoup d'aigus, en rajouter encore ça fait trop, surtout que j'aime bien les sons sombres. Après pour le reste j'trouve que la différence est moins remarquable, celà dit j'pense qu'il y a moyen d'obtenir un son proche des 6L6 avec les EL34 en baissant la présence.
88
dommage qu'il n'y ai pas de samples avec une EL84.
89
C'est parce que les EL84 sont des EL-34-like mais qui offrent moins de watt, en gros le son se rapproche beaucoup des EL34. Pareil pour les 6V6 qui ressemblent aux 6L6.

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 19:30:59 ]

90
Les EL84 ne sonne pas tout à fait comme des El34, ça sonne avec moins de basses et plus de compression.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier