réactions à la news Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
- 291 réponses
- 63 participants
- 51 370 vues
- 56 followers
Unlight
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
pour le même prix, on a du 100 W HI Gain chez Engl, et croyez moi, ce truc là, ça avoine...
oui sauf que quand on cherche un 20 watt, on essaie justement d'eviter que ça hurle.
mais pas franchement la signature grasse et chaude du Rectifier.
gras et chaud, le rectifier???
Lhim
Je fait du metal et pour moi ca sonne gras et chaud par opposition au genre de son Marshall (genre 800/900) ou une Metal zone avec un EQ en V. En gros ca sonne pas blackmetal ni deathmetal des 90's.
Après il y a certainement plus "gras" mais pour mon style ca risque de sonner brouillon.
Je me trompe peut etre de qualificatif en utilisant le mot "gras", les bluesmans y trouveront peut etre un truc pas assez gras (je dit ca au pif), et d'autres pas assez fuzz.
"Gras" pour moi signifiait gros, péchu et propre (ou à la limite du propre avant que cela ne bave) mais en tout cas pas fuzzy ni edgy.
Je n'ai peut être pas le bon qualificatif, désolé.
A titre de comparaison les sons sur site ENGL que j'ai entendu sont, selon mes mots, "gras".
Si je me trompe de qualificatif merci de me le signaler.
Et tu as raison pour le 20W, j'ai pas envie que ca hurle non plus chez moi.
Berzin
Oui, ça marche parfois, mais souvent les concurrents s'entendent pour ne pas se tirer dans les pattes. Cf l'affaire des SMS pour les entreprises de téléphone.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Oiseau Bondissant
Mini format tout lampes, switch 10W/25W, FX loop et Mesa marqué sur la tête, yen aura pas assez pour tout le monde à Noël
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
za-goAt
Citation :
Mini format tout lampes, switch 10W/25W, FX loop et Mesa marqué sur la tête, yen aura pas assez pour tout le monde à Noël
sur le papier, c'est le gigmaster qui me fait le plus de l'oeil, avec un logo différent cependant ; )
Citation :
Mais m'étant intéressé au Torpedo il possède un réglage Overload sensé rendre les caractéristiques sonores d'un HP poussé dans ses retranchements. Je pensais, à tord, que cela était vrai sur un cab "non simulé".
franchement, je sais pas trop, ce genre d'effet est certainement intéressant en simu, mais ingérable en vrai, à moins de se limiter à du 1*12, et encore il doit falloir y aller franco, et surtout se priver du coup des qualités d'un bon gros cab (perso, je suis un convaincu du 212 de toute manière).
Du coup, je regardais le nombre de lampes, 5 en puissances ça fait du monde pour du 25w si on veut un peu malmener cet étage non ?
La musique adoucit les meurtres...
Lhim
Je suis convaincu aussi des gros cab par rapport aux plus petits. Du coup ton retour sur le 2x12 m'intérèsse. Je n'ai jamais joué sur un 2x12.
Par rapport au 1x12 je comprend bien l'interet mais par rapport au 4x12 quels sont les avantages sonores du 2x12 ?
Syzigy
Du coup, je regardais le nombre de lampes, 5 en puissances ça fait du monde pour du 25w si on veut un peu malmener cet étage non ?
Tu voulais pas plutôt dire en préamp? La puissance c'est seulement 2 EL 84. De plus en 10 watt tu joue en triode, donc plus simple de pousser l'étage de préamp.
Le gigmaster est pas comparable, sauf sur le papier! C'est pas un ampli fait pour jouer du lourd, il a un côté plus vintage. La le mini est censé être le condensé des Rectifier! Ou alors il faudrait considérer le Gigmaster comme une petite Powerball!!! Pourquoi comparer deux têtes qui ne sont semblable que par leur taille et leur puissance??
Berzin
Par rapport au 1x12 je comprend bien l'interet mais par rapport au 4x12 quels sont les avantages sonores du 2x12 ?
C'est largement suffisant tout en étant moins galère à transporter. D'ailleurs un 2x12 haut de gamme ruine un 4x12 moyen. Le 4x12 c'est indispensable pour hendrix qui joue à Woodstock sans sono, mais de nos jours un 2x12 fait largement le boulot. le meilleur compromis entre son et portabilité à mon sens.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 08:55:24 ]
Variaxocaster
D'ailleurs un 2x12 haut de gamme ruine un 4x12 moyen
+1
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
za-goAt
ah ok, elles sont en préamp, je me disais aussi, il va y en avoir du headroume !
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte