Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Quelles lampes de preampli les plus utilisés pour le gros son ?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 12 514 vues
  • 8 followers
1 Quelles lampes de preampli les plus utilisés pour le gros son ?
Salut a tous j'aimerAIS connaitre vos compositions de lampe au niveau du preampli, moi je l'ai acheter d'occase et je suis en ruby en v1 et groove tube pour le reste,peut on avoir mieu avec une autre configuration?
Afficher le premier post
41
Salut,
Si ton clean te conviens, alors garde V1 comme elle est.
Ensuite pour les autres lampes 4 JJ ça doit sonner un peu sombre. Le mieux c'est d'acheter je dirais une sovtek LPS (pour ton V5) une tungsol, une Helectro harmonix.

Ensuite, fait des essai, tu aura deja de quoi tester pas mal de combinaisons differentes avec tout ça. Mais c'est difficile de predire comme ça ce qui vas etre le mieux, ça depend aussi de ton baffle, de ta gratte, des effets que tu utilise, du reglage de ton eq...

Le mieux c'est de tester.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

42
Merci pour cette réponse rapide, je vais me procurer tout ça et commencer les tests
43
Salut ! Petit déterrage de sujet...
Je souhaite relamper mon Mesa mais y'a tellemnt de config différentes que je m'y perd un peu.
Pour infos, je joue sur 8 cordes, en Mi grave ^^, et je fais du Death Metal principalement. Me faut donc une disto qui arrache, mais assez claire et précise...
Je vais prendre mes lampes chez tube amp doctor, balancées et triées.
Je pensais prendre :
V1 : Tung-Sol
V2 : JJ ECC83S
V3 : JJ ECC83S
V4 : TAD
V5 : Sovtek 12A7X LPS

Une meilleure config à me conseiller ?

N2h2, tu as l'air très renseigné sur le sujet, tu peux m'aiguiller un peu stp ? (si tu me lis...)
Merci :)

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 05:44:27 ]