Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Quelqu'un l'a?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 570 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a?
Il y a bien quelqu'un qui a cette tête et qui pourra m'en dire plus sur son fonctionnement et le son qu'elle produit...
Par exemple; quelle difference avec un dual ou triple rectifier (hormis la puissance et le nombre de canaux)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Geoffrey.william's :
.quand tu dois changer les lampes ça doit faire mal au portefeuille non ?
C'est relatif. Un changement de tube va te coûter autour des 196 euros. Mais c'est un frai répartir sur 2-3 ans. Donc plutôt assumable pour le commun des mortels.

Citation :
La différence est elle si frappante

Elle est en tous cas sensible. La recto en mode diode avait plus tendance à clocher dans le son clean, avec un petit quelque-chose de dérangeant dans l'aigu. Que ce soit en clean ou en disto. Par-contre, la demoiselle avait une agressivitié bien spécifique, voir recherchée par certains. La rectification à tubes apporte un son plus charnu dans le corps du signal, élargit finement le spectre sonore et décrade légèrement l'aigu. bave Tu peux toujours faire du rentre dedans dans ce mode, aucun problème, mais y'a quelque-chose de moins problématique à régler et à utiliser, pour tout.
22
Perso la rectif à diode du single me convient (pour dynamique agressivité et froideur).
Question, quelqu un a t il fabriqué ou fait fabriqué un footswitch sur mesure utilisable sur la single pour piloter la boucle?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

23
et est t'il possible de faire modifier la rectification, pour remplacer le pont de diode par une lampe ???
24
Ca risque de te coûter plus cher que de revendre ta single pour acheter une dual. Surtout que tu ne connais pas la différence, fais le test pour savoir si le son te convient mieux avant de penser à modifier un ampli sans en connaître le résultat.

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:27:06 ]

25
je ne pense pas, au pire à mon avis, c'est un coup de 300e,
et puis la dual est beaucoup trop puissante à mon avis...
et puis le prix du retubage n'est pas le meme...
26
Faut pas croire qu'une 50 w sera plus exploitable qu'une 100 w, ça change quasiment rien.

 

27
oui sauf le prix du retubage... qui n'est pas rien à mon gout...
et puis j'ai eu un peavey 6505, mais alors c'est beaucoup trop puissant...
avec la single je peut jouer à volume "raisonnable" plus facilement
et puis apres la dual est parait il plus fragile...
et il y a beaucoup trop de potard pour moi !!! genre usine à gaz !
et puis c'est pas le meme tarif non plus à l'achat, meme en occas
28
Niveau fragilité, je ne peux pas le confirmer. Les deux ont tenu bon.

Au niveau de "faire modifier la rectification", j'ignore combien ça va te coûter. Mais probablement que tu auras meilleur temps à t'orienter directement vers la dual dans ce cas.  je confirme encore pour le post de berzin ; les 50w de la recto prennent très vite beaucoup de place. Entre la 50 et la 100 c'est juste quelques db de différence au final ; et dans les bas volume, les différences sont quasi négligeables.
29
ouai, certainement, mais je prefere rester sur un 50w, ne serais se que pour le retubage, et puis modifier la rectification, c'est un delire qui ne se feras certainement jamais !!!
30
la différence du prix de retubage va jouer dans la 50 aine d'euros soit le prix de 2 lampes supplémentaires.
C'est pas la mort comme investissement surtout que tu retube au plus tot tous les 5 ans.
Regarde ce que coute les cordes dans une année et tu verras que c'est dérisoire