Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
(13)
Déposer un avis
Où acheter TransAtlantic TA-15 Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

• 130 réponses
  • 29 participants
  • 27 636 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
76

Pour ma part, la presse est objective, c'est un produit innovant comme chaque mésa qui sort sur le marché, ils lancent l'air des têtes transportables multiwatts, ce qui réponds à l'attente de beaucoup de guitaristes dont je fais partie, un maximum de son dans une seule tête dont on peut tirer profit à bas volume.

Concernant la presse, sachez que Mésa est une boite US dont le but est de répondre à la demande US, une demande qui arrive plus tardivement chez nous....

Vous verrez, de plus en plus de fabriquant vous se calquer sur cette tête pour sortir des produits similaires moins cher car la main d'œuvre asiatique elle, est imbattable au niveau coût car niveau qualité .....c'est loin, très loin derrière la notre ou celle des US. De même pour les composants utilisés : tester une tête orange asiat et une hand made anglaise et vous comprendrez.....

((( HOT & FUN )))

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 06:35:26 ]

77

Peu importe qu'on aime le Mesa ou pas, mais sortez-nous pas le coup de la presse, pitié. Ils n'ont aucune objectivité et les tests sont truffés d'erreurs. facepalm

Citation :

Concernant la presse, sachez que Mésa est une boite US dont le but est de répondre à la demande US, une demande qui arrive plus tardivement chez nous....

C'est sûr, on ne voit pas de publicité Mesa dans les magazines français. icon_wink.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 08:36:09 ]

78

De toute façon, si ca ne va pas dans ton sens, ce n'est surement pas objectif...

79

Non, mais encore une fois oublions les querelles sur l'ampli, mais arguer des magazines guitare pour avoir des avis objectif... c'est risible. J'ai le magazine Guitarist&Bass où il y a le test, le deuxième de couverture est une pub pour le Mesa Transat et il y en a une seconde page 15. Tu les vois dire "c'est un ampli qui nous a pas emballé" ? mrgreen Ils vivent de la pub il vont pas critiquer leurs clients. J'ai jamais vu une guitare, un ampli ou même une pédale se faire descendre dans ces magazines. A chaque fois c'est "On a aimé : le son, la qualité, les effets. On n'a pas aimé : On cherche encore...." icon_rolleyes.gif Sans parler des illustrations qui sont toujours des photos constructeurs, on se demande s'ils ont vu l'ampli en vrai. Quant aux faute du genre "le Deliverance a deux canaux ou encore le Tiny Terror fonctionne sur une seule lampe en 5 w."

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 18:38:13 ]

80

Ok Berzin, on ne va pas rentrer dans un cours de marketing, ça a l'air compliqué pour toi ....pour info les États-Unis c'est 308 millions d'habitants....la demande n'est pas similaire à celle de France 65,4 millions à l'heure où nous écrivons ces belles lignes....

C'est sûr qu'il y a de la pub pour les marques dans un magasine sinon comment faire connaitre un produit existant ou qui arrive sur marché Français? Et comment aurais tu acheté la tête mésa?

Seulement, il ne faut pas critiquer la presse qui est présente pour donner un avis et non pour forcer les lecteurs à acheter sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

Avant d'acheter tu essaye le produit sauf commande sur le net mais au moins si tu n'aimes pas tu l'exprime de manière négative mais constructive !

Je sais, c'est pas facile, tu vois moi, je ne suis pas objectif sur des produits tels que les guitares Variax de chez Line 6, mais mon meilleur ami lui en fait des merveilles de cette guitare, le jour ou j'ai donné mon avis, je l'ai exprimé de manière constructive, et je vois qu'aujourd'hui, non grâce à moi mais surement à cause des critiques constructives des utilisateurs, ils ont évolué sur la lutherie de leurs nouvelles collaborations avec James Tyler.

@Bientôt

p:s : beaucoup trop de bons guitariste ou d'oreille du métier on dit du bien de cette tête, si Mésa les a corrompu alors c'est qu'ils ont vraiment un potentiel financier incroyable !

((( HOT & FUN )))

81

Je trouve que tes arguments tiennent tout à fait la route

C'est juste que quand il y a Mesa dans le nom d'un nouveau produit sur AF il y a toute une ribambelle de joyeux lurons qui débarquent pour dire Attention beaaaak Mesa c'est nul et trop cher,... ... ... et même qu'il parrait que... et j'ai entendu dire que,... C'est désolant!

Cela dit, il y a également des cotes qualité/prix très faibles pour des amplis dont la pub se trouvent dans le mag...

82

Citation :

Seulement, il ne faut pas critiquer la presse qui est présente pour donner un avis et non pour forcer les lecteurs à acheter sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

En quoi ils donnent un avis ? C'est pas un scoop qu'on ne peut pas critiquer les annonceurs. Le magazine Capital sur M6 en a fait les frais après que des annonceurs critiqués dans l'émission ont stopper leurs contrats avec M6. Maintenant, ça devient "les vacances des riches, les problèmes des stars..."

Tiens j'en ai un bon d'argument dans la même veine. "Randall Smith, il a dit que c'est un super ampli et qu'il faut l'acheter."

Quant au fait que la France soit un petit marché pour Mesa, c'est vrai, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...

Encore une fois, je l'ai pas trouvé nul, mais pas transcendant, pour 1100 euros, je prend pas ça. A 400 euros de moins...

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 19:14:25 ]

83

De même que Capital?

Quand tu lis guitar part pour citer un mag, tu lis le ressentis de musiciens professionnels, mais pour ma part, en aucun cas je considère ce qu'ils écrivent comme des paroles bénites....par contre effectivement, cela m'a permis d'avoir envie de tester certains produits dont les caractéristiques annoncés et le ressentis des testeurs correspondaient à mes attentes. C'est pas pour autant que j'ai acheté le produit derrière....

Pas de pub, pas d'info....

et pour citer ceci que tu as écrit :Hors sujet :

Quant au fait que la France soit un petit marché pour Mesa, c'est vrai, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...

C'est très important, les produits que crée Mésa sont d'abord conçu pour répondre aux besoins exigeants des guitaristes US

C'est comme tu ne verra pas de voitures Peugeot aux US, parce que leurs besoins diffères des nôtres !!!

Mais ce qui est rigolo, c'est que tous les pays se calque sur les US, niveau musique, matos, film, ....y'a trop de choses à dire....

((( HOT & FUN )))

84

Hors sujet :

C'est bien ce que je pensais, ça n'a rien à voir dans le débat. Du reste, il faudrait prouver que les attentes des musiciens US sont foncièrement différentes de celle des européens (dans la mesure où les acheteurs européens de ce type de produit sont de toute façon fortement influencés par la musique et la culture US comme tu le fais remarquer). D'autre part, c'est absolument pas spécifique à Mesa, on pourrait dire la même chose de tous les produits Us (Peavey, Fryette, Fender, Bogner...) et aussi à toute la gamme Mesa.

85

Citation :

Et comment aurais tu acheté la tête mésa?

Uniquement le banc d'essai t l'essai ... Pas besoin de Pub s'il s'en suit un banc d'essai

Citation :

sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

Ceux qui se laissent influencer par les Bancs d' essai n'ont comme une grande majorité de musiciens pas encore de personnalité musicale affirmée .

Tous sont des consommateurs ( comme moi ...) très influencés et influençables .

Citation :

p:s : beaucoup trop de bons guitariste ou d'oreille du métier on dit du bien de cette tête, si Mésa les a corrompu alors c'est qu'ils ont vraiment un potentiel financier incroyable !

En plus c'est vrai !  Pas "incroyable" mais suffisant pour se procurer un ampli surcoté techniquement et qualitativement au profit de la cote d'"estime" et de se sentir rassurer à l'idée de posséder un vrai "bijou" .

1150€ n'est pas un budget inaccessible et puis sinon il y a le crédit (voir qq posts plus haut) , même un étudiant peu fortuné peu l'acquérir .

Le truc c'est qu'à ce prix, au moment ou j'écris ces ligne il y a un Bogner Shiva revisé d'occaze à 1190€ à vendre sur un site  eek depuis 15 jours ...

86

eek ça va loin juste pour dire qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas ! mrgreen

87

Et pour cause, on a pas le droit de ne pas adorer un Mesa, c'est lèse-majesté. mrgreen

88
89

Hors sujet :

Il me faut ça pour ma chambre. mrgreen

90

Hors sujet :

Tu fais de la musique de chambre ?  facepalm

91

Hors sujet :

Oui, dans un quatuor à cordes. mrgreen

92

Citation de berzin :

Et pour cause, on a pas le droit de ne pas adorer un Mesa, c'est lèse-majesté. mrgreen

oui mais pas toujours et surtout pas pour tous le monde mrgreen

Hors sujet :

pour la chambre c'est un peu juste mrgreen

93
une des personnes avec qui je travail a trouvé un compromis extra certe d occazeet je peux vous assurer que c'est tres efficace a savoir :
une vox nightrain et un krank mini dime et un ab box tout çà branché dans un 4x12 nos (2v30 et 2 green back) et bien c'est la tuerie:violent:
le prix 950€ (sans le 4x12 et le ab box) et encore sous guarantie messieurs-dames:boire:
pour avoir un ac 30 de 63 et un krank dime 100w, je peux vous dire que le son arrache la tete rien a voir avec le transat...a oui au niveau de la puissance on a hoté une lampe de puissance dans le baby dime pour arriver a environ 25w (mesurer) donc deux tete 25w...exelent le baffle encaisse tout a merveille rien ne bave, c'est propre et chirurgical:bravo2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 12:47:51 ]

94
et que dire du egnater rebel 20 qui est une grosse tuerie avec sa propre perssonalité, le son est vraiement halucinant et puis il y a aussi un potard pour le wattage, qui est tres efficace.moi perso je suis un adepte des mono canal en 50 ou 100 w, mais j'avoue que c'est pratique a la maison ou en pub, mais sur des grosse scene ces ampli sont pas vraiement exploitable du fait qu ils ne sont pas tres puissant (risque de rere le autres membre du groupe et surtout ces satannés batteur...lol)

95

Sur une "grosse scène", t'es repiqué...

"Une tuerie"...

Je me suis toujours demané ce qui pouvait bien se cacher derrière cela...headscratch.gif A mon avis d'une personne à l'autre ca ne signifie pas la même chose... du coup ca ne veut rien dire du tout (pour moi en tout cas)

96

Hors sujet :

Sur une petite aussi quand on est un minimum pro. redface2

97
je ne comprends pas vos insinuations

98

Hors sujet :

Quelles insinuations ? Je dis juste que le repiquage est la meilleure manière d'avoir un bon son sur scène, même petite.

99
ben oui c'est un peu mon metier, je disais juste qu il est + confortable de repiquer des gros amplis

100
a mon humble avis