Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 094 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
41


Essayer une tête Mesa avec un baffle Marshallicon_eek2.gif

... C'est un peu comme essayer une formule 1 avec ceci:

http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2010/02/472-Pneu-michelin-radial-x-citroen-2cv-retromobile-2010.jpg

Ou ceci



voir ceci



Héhé ca va restez Zennnnn je rigole!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 10:27:17 ]

42

Tout de suite les a priori. facepalm

Tu confonds tout :

1-Le Marshall en question est le haut de gamme de chez eux, pas un cab Valvestate, il est d'excellente facture et rivalise avec pas mal de baffle haut de gamme.

2-Le Mesa en question est orienté blues rock, pas musique à haut gain, il n'y a rien d'incongru à le tester sur un baffle orienté blues rock.

Quant à dire que Mesa c'est la F1 et Marshall une vieille roue en bois... C'est risible. On est dans les deux cas dans le moyen gamme supérieur. Pour mémoire, c'est une tête à 1200 euros (avec un importateur qui se goinfre) et un baffle à 650. Ca me semble cohérent. Honnêtement le Mesa ne mérite pas mieux que ce baffle.

 

43

Citation de Berzin :

Quant à dire que Mesa c'est la F1 et Marshall une vieille roue en bois... C'est risible.

+1

D'ailleurs Van Halen avait un super "brown sound" sur leur 1er album avec un cab Marshall équipé de 4 Greenback.

 

Citation de Berzin :

(avec un importateur qui se goinfre)

Aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été.

Je ne parle pas du son Mesa,mais le prix de ces derniers étant au tarif d'amplis boutique,il est incroyable de constater que les entrailles des Mesa sont assemblés avec des composants cheap,inadmissible aux tarifs proposés !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

44


'Zavez bien raison les garsicon_bravo.gif

... mais il va falloir apprendre à lire!icon_wink.gif

 Citation de Satyanouk :

Héhé ca va restez Zennnnn je rigole!!

 C'est dingue il à fallu que je fasse une citation de moi même pour ... UNE BLAGUE

45

J'avais loupé la fin. mrgreen

 

46

Hors sujet :

pas grave bien suricon_bravo.gif

 

 

47

Apparemment c'était une blague remarquable et surtout vachement drôle  mrgreen

48

icon_mrgreen.gif 

49

C'est malin. J'ai mouillé ma culotte.  redface2

50

pour l'avoir acheter et revendu dans la foulée et ayant eu divers mesa...comme d habitude c'est tres cher et pouettepouette...l ampli ultime reste le rivera k tre (funk blues rock metal...tout est enormissime...pas plus cher q'un dual ou triple rec et 10 000x mieux).

pour les bourses a moyen budget je vous conseil par ex le marshall 30eme anniversaire...cette tete est hors norme et ultra polyvalente...je l utilise tres souvent en studio ou en live (je suis producteur).

j'ai eu des tonnes d amplis et je peux vous dire que celui ci est le pire que j'ai essayé...le soit disant canal top boost est une honte...je possede un ac 30 tb de 63 monté en blue alnico...j ai fait le test en branchant le mesa sur les blue et ben c'etait tout pourri...un son mini tout compressé pas precis...horrible

j'ai fait de meme avec mon bazzman et mon twin : idemfacepalm

avec mes marshall : le mesa est trop bidonfacepalm

conclusions : de gros arguments de vente comme d hab chez mesa, un ampli beaucoup trop cher, aucune personnalitée, pas de boucle d effet...le seul avantage est le fait de choisir la puissance.

 

a+