Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/287
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

Mode clair
  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 24 378 vues
  • 32 followers
MaZar

MaZar

198 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 15/09/2010 à 16:38:54
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
satyanouk

satyanouk

900 posts au compteur
Posteur AFfolé
41 Posté le 20/09/2010 à 10:26:31

Essayer une tête Mesa avec un baffle Marshallicon_eek2.gif

... C'est un peu comme essayer une formule 1 avec ceci:

http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2010/02/472-Pneu-michelin-radial-x-citroen-2cv-retromobile-2010.jpg

Ou ceci

voir ceci

Héhé ca va restez Zennnnn je rigole!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 10:27:17 ]

Berzin

Berzin

20409 posts au compteur
Vie après AF ?
42 Posté le 20/09/2010 à 14:42:11

Tout de suite les a priori. facepalm

Tu confonds tout :

1-Le Marshall en question est le haut de gamme de chez eux, pas un cab Valvestate, il est d'excellente facture et rivalise avec pas mal de baffle haut de gamme.

2-Le Mesa en question est orienté blues rock, pas musique à haut gain, il n'y a rien d'incongru à le tester sur un baffle orienté blues rock.

Quant à dire que Mesa c'est la F1 et Marshall une vieille roue en bois... C'est risible. On est dans les deux cas dans le moyen gamme supérieur. Pour mémoire, c'est une tête à 1200 euros (avec un importateur qui se goinfre) et un baffle à 650. Ca me semble cohérent. Honnêtement le Mesa ne mérite pas mieux que ce baffle.

Et si demain n'était qu'hier ?

tuvok

tuvok

1455 posts au compteur
AFicionado
43 Posté le 20/09/2010 à 16:02:17

Citation de Berzin :

Quant à dire que Mesa c'est la F1 et Marshall une vieille roue en bois... C'est risible.

+1

D'ailleurs Van Halen avait un super "brown sound" sur leur 1er album avec un cab Marshall équipé de 4 Greenback.

Citation de Berzin :

(avec un importateur qui se goinfre)

Aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été.

Je ne parle pas du son Mesa,mais le prix de ces derniers étant au tarif d'amplis boutique,il est incroyable de constater que les entrailles des Mesa sont assemblés avec des composants cheap,inadmissible aux tarifs proposés !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

satyanouk

satyanouk

900 posts au compteur
Posteur AFfolé
44 Posté le 20/09/2010 à 19:22:30

'Zavez bien raison les garsicon_bravo.gif

... mais il va falloir apprendre à lire!icon_wink.gif

Citation de Satyanouk :

Héhé ca va restez Zennnnn je rigole!!

C'est dingue il à fallu que je fasse une citation de moi même pour ... UNE BLAGUE

Berzin

Berzin

20409 posts au compteur
Vie après AF ?
45 Posté le 20/09/2010 à 19:51:18

J'avais loupé la fin. mrgreen

Et si demain n'était qu'hier ?

satyanouk

satyanouk

900 posts au compteur
Posteur AFfolé
46 Posté le 20/09/2010 à 19:57:29

Hors sujet :

pas grave bien suricon_bravo.gif

Éric

Éric

10185 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
47 Posté le 20/09/2010 à 19:58:40

Apparemment c'était une blague remarquable et surtout vachement drôle  mrgreen

"La mort de l' imprévu : c'est ca la vieillesse ."

satyanouk

satyanouk

900 posts au compteur
Posteur AFfolé
48 Posté le 20/09/2010 à 20:03:41

icon_mrgreen.gif 

Pucelle_Dabidjan

Pucelle_Dabidjan

5772 posts au compteur
Je poste, donc je suis
49 Posté le 21/09/2010 à 10:54:55

C'est malin. J'ai mouillé ma culotte.  redface2

rockyou

rockyou

415 posts au compteur
Posteur AFfamé
50 Posté le 18/10/2010 à 13:03:29

pour l'avoir acheter et revendu dans la foulée et ayant eu divers mesa...comme d habitude c'est tres cher et pouettepouette...l ampli ultime reste le rivera k tre (funk blues rock metal...tout est enormissime...pas plus cher q'un dual ou triple rec et 10 000x mieux).

pour les bourses a moyen budget je vous conseil par ex le marshall 30eme anniversaire...cette tete est hors norme et ultra polyvalente...je l utilise tres souvent en studio ou en live (je suis producteur).

j'ai eu des tonnes d amplis et je peux vous dire que celui ci est le pire que j'ai essayé...le soit disant canal top boost est une honte...je possede un ac 30 tb de 63 monté en blue alnico...j ai fait le test en branchant le mesa sur les blue et ben c'etait tout pourri...un son mini tout compressé pas precis...horrible

j'ai fait de meme avec mon bazzman et mon twin : idemfacepalm

avec mes marshall : le mesa est trop bidonfacepalm

conclusions : de gros arguments de vente comme d hab chez mesa, un ampli beaucoup trop cher, aucune personnalitée, pas de boucle d effet...le seul avantage est le fait de choisir la puissance.

a+

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.