Concurence de la TH30H
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 301 vues
- 5 followers
greg lefonctionnaire
J'ai joué il y a une dizaine d'année sur des amplis à lampes, notamment un combo JTM45, et un classic30 Peavey.
Mais la fiabilité, les galères de transport m'ont détourné de ces amplis au profit de la modélisation.
Je voudrais aujourd'hui revenir sur un truc plus "vrai".
Je me suis pas mal renseigné sur le net pour le moment, je semble me diriger vers la Orange TH30.
Je cherche un truc avec deux canaux minimum avec un bon son clair, qui sonnera rock, sans plus, pas métal, en dessous de 1000 euros.
Je veux un truc fiable, pas besoin d'effets intégrés, mais une boucle que je puisse y intégrer mon M-300.
Un minimum de puissance également car je joue régulièrement avec une fanfare (ne gloussez pas dans le fond), mais section cuivre d'une trentaine de musiciens batterie, etc...
Donc j'ai aussi repéré la Hugues&Kettner tubemeister 36, ou la Marshall DSL100H.
Puis la baffle en 2x12, pareil si vous avez des idées.
J'ai repéré la Harley Benton en Vintage 30 qui propose un rapport qualité prix idéal, je pourrais rester sur du orange avec les mêmes HP, et j'ai aussi repéré un caisson marshall avec un V30 et un G12 heritage, et je me dis que ça pourrait "colorer" un peu plus le rendu final...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 09:51:57 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tarz200tdi
Pour la petite histoire, 7 ans après, la TH30 m'a accompagné quelques années. J'ai voulu changer et j'ai gouté au Victory Kraken... Pour revenir rapidement chez Orange, en choppant un des derniers Dual Dark 50 chez Thotho. Et définitivement je suis fan. C'est comme un TH30 mais en mieux qui aurait croisé un rockerverb... Mon seul regret : il n'y a plus le canal clean vraiment magique du TH30.
Par contre mon baffle orange PPC112 est toujours fidèle au poste, avec un Deeflexx devant depuis 6 ans.
Hit !
[bon : de fil en aiguille j'en arrivais presque à poster un message trop long dans les colonnes de ce topic et trop disjoint de son sujet initial. J'ai donc effacé mais je me devais, à tout le moins, de cette explication]. Je ciblerai bien mieux dans un topic dédié.
Quoiqu'il en soit, en résumé je constate un peu partout qu'on retombe bien souvent dans le pur jus... d'Orange !
SpicyPick
Par contre le Victory Countess V30 MKII est bien plus polyvalent, il a un clean ultra clean et un super canal drive. C'est pas du Orange, pas du Marshall, c'est le grain Victory, un gros grain avec des basses bien tendues sur le drive pour la version MKII. J'ai jamais vu un ampli aussi dynamique.
Ce que je préfère sur cette tête c'est d'activer son boost sur le clean, comme ça on a un bon canal Crunch qui clean au volume de la gratte et un Gros Drive béton mais toujours chaud !
"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 22:14:24 ]
devilmanson25
Berzin
J'envisage l'achat d'une tête à lampe et d'une baffle.
J'ai joué il y a une dizaine d'année sur des amplis à lampes, notamment un combo JTM45, et un classic30 Peavey.
Mais la fiabilité, les galères de transport m'ont détourné de ces amplis au profit de la modélisation.
Je voudrais aujourd'hui revenir sur un truc plus "vrai".
Dès le début, il parle d'un stack tête + enceinte. Rien d'incohérent, non ?
devilmanson25
Il parlais de galères de transport, donc en revenant à un stack "plus vrais" je pensais à une tête 20-30w avec un baffle en 2x12 grand max possédant un son plutôt "vintage".
Il envisageait un TH30, ce qu’il lui aurais très bien convenue, mais de là à revenir avec une tête 100w plus un baffle en 4x12 c’est vraiment énorme
D’autant plus que le DSL100 n’est pas le meilleurs de chez Marshall surtout pour une sonorité "vintage"
Mais l’importance c’est que ce matos lui convienne
Ps: remarque ça aura eu l’avantage d’écoulé un DSL100
“La musique réveil le silence”
SpicyPick
Bonne zic à tous, au moins, ça on a le droit... Mais chez soi!
"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!
greg lefonctionnaire
Aujourd'hui, j'ai arrété, et j'avoie que c'est too much.
Mais je suis content de cette tête et de la baffle associée.
Je suis Charlie
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte