Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impédance

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 756 vues
  • 15 followers
1 Question d'impédance
Bonjour à tous,
je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
Afficher le premier post
21

Citation : c'est que d'après ORANGE il ne faut brancher sur les sortie 8ohm 2 baffles de 16ohm et rien d'autre


il est possible que orange ait répondu ça mais cela va à l'encontre de la loi d'ohm qui est utilisée par tous les électriciens et électroniciens de la terre entière :???: :???: :???:
il y a trois explications :
-soit le mec d'orange n'y connais rien
-soit leur spécifications sont fausses
-soit ils ont réinventé une nouvelle norme
mais quoi qu'il en soit je trouve leur truc fumeux
c'est sur ça va marcher mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en réalité tu perdras de la puissance qu'avec une
22
Petit rappel :
Les lois dites d'associations de résistance :

* en série :

\ R_{eq} = R_1 + R_2 \,

* en dérivation (ou parrallèle):

\ R_{eq} = R_1 x R_2 : R_1 + R_2\

ou plus simple :
en série : 8 ohm + 8ohm = 16ohm
en parallèle 8ohm + 8ohm = 4ohm
23
Tekuni, tu as 3 solutions avec le TT:
- 1 jack HP de la sortie 16 ohms du TT vers 1 cab 16 ohms
- 1 jack HP d'une sortie 8 ohms du TT vers 1 cab 8 ohms
- 2 jack HP des 2 sorties 8 ohms du TT vers 2 cabs 16 ohms

Donc je me repete, dans ton cas, branche un jack HP da la sortie 8 ohms de ta TT vers ton cab 8 ohms en mono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Merci :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je vous prend plus la tete avec ça,tout est claire :lol:
merci encors :clin:
25

Citation : - 1 jack HP d'une sortie 8 ohms du TT vers 1 cab 8 ohms
- 2 jack HP des 2 sorties 8 ohms du TT vers 2 cabs 16 ohms



désolé doc !!! mais à moins que les spécifications du TT soient particulières, si les sorties 8ohm ne sont en fait qu'une 16 dédoublée ça va sortir du 16 sur du 8
et si deux cabs en 16 sont montés sur deux sorties 8 ils ne prendront que 8 chacuns.
ou alors expliques :?!:
26
Heuuu je comprends pas bien le probleme avec cette tete..et le mec de chez orange il fume trop faut le virer.
ben quand t'as un cab de 8 tu sors en 8 et quand c'est 16 ben en 16.
sais pas simple ?
si tu as deux de 16 tu peux toujours sortir les 2-8 dessus t'auras un peu moins de patate c'est tout
perso j'ai passe 2 ans a faire l'invers pour saturer encore plus (sortir en 16 sur du 8), certains disent pas recommande voir dangeureux, pour ma part c'est un choix de son et ca a toujours bien fonctionner.
je pense qu'utiliser du materiel de qualite resoud bien des probleme quand a endomager ou non ledit materiel.
apres je suis pas electricien je suis peut etre dans l'erreur.
mais voila je parle juste de se que j'ai teste a mon niveau.
Well i wish..i was a catfish
27

Citation : si tu as deux de 16 tu peux toujours sortir les 2-8 dessus t'auras un peu moins de patate c'est tout
perso j'ai passe 2 ans a faire l'invers pour saturer encore plus (sortir en 16 sur du 8)


ben en fait on peut effecivement jongler après ça dépend de la puissance des hp
P:U=I (en continu) et U=RxI donc ça laisse effectivement un peu de marge si on joue sur les puissances
mais si on est juste ce qui est préconisé en puissance de hp dans le premier cas ça passe avec perte de pêche et dans le deuxième ça passe jusqu'a ce que ça casse a moins que (comme les amplis sono) les amplis soient flexible et s'adaptent pour du 16,8 et 4ohm etc. mais en principe c'est spécifié sur la notice clairement
ceci dit un apmli qui délivre 100w sous 16 va délivrer environ 200 sous 8 et env.400 sous 4 (enfin a peu près)
28
Pyl86, j'ai verifié sur le forum du site d'orange. Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Je veux bien te croire mais mais ce n'est pas logique ils doivent avoir des spécifications particulières :boire: et ça ils devraient le dire car ça ne correspond a rien
30
Quelqu'un pourrais me donner l'adresse du site d'orange (ya pas moy sur google) pour essayer de trouver l'explication :?: