Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question d'impédance

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 855 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Question d'impédance
Bonjour à tous,
je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas perso vous prenez pas trop la tete avec ca, j'avais des studio de repetes pendant des annees et tout le monde branchait tout et n'importe quoi sur les hp guitare et j'ai jamais eu de probleme d'impedance qui crame un truc.
encore une fois je preconise surtout, bon cablabge et surtout un vrai cable hp..apres ca devrait jouer.
mais en effet se serai sympa de savoir se qu'il en est vraiment sauf que meme orange a l'air d'etre plus qu'evasif a se sujet.
Well i wish..i was a catfish
32
Non ya pas de prise de tête (en tout cas en ce qui me concerne) je cherche juste a comprendre :???:
33
Pyl86, tu es sur la fiche d'un produit orange donc en haut de page tu as un lien vers le site constructeur.
J'ai pas lu toutes tes interventions, mais sur mon jvm c'est pareil que sur le TT. Au niveau des sorties 8 ohms, soit je branche 1 x 8ohms, soit 2 x 16ohms.

Citation : En tout cas perso vous prenez pas trop la tete avec ca, j'avais des studio de repetes pendant des annees et tout le monde branchait tout et n'importe quoi sur les hp guitare et j'ai jamais eu de probleme d'impedance qui crame un truc.

Merci d'eviter de dire ce genre d'anneries à l'avenir. Vous avez eu de la chance, la majorité des cab etant en 8 ohms, et les tetes ayant surement uniquement des sorties 8 et 16 ohms. Si quelqu'un t'ecoute et crame son transfo de sortie, tu lui paieras le nouveau ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
ça y est j'ai trouvé mais ils ne donnent pas d'explications suplémentaires je continue a trouver ça chelou!!!
sur mon ac30CCH par exemple, il y a deux sorties parallèles, et sur le cab 3 entrées (deux en 8ohm et une en 16) si j'utilise qu'une sortie je dois impérativement la brancher sur l'entrée 16 et si j'utilise les deux je les branche sur les entrées 8
ça ma sert car j'y ais monté deux sortes de hp mais quoi qu'il en soit, la, la loi d'ohm (ou plus exactement la loi d'association de résistance ou d'impédance) est respectée je vais essayer de trouver une explication car ça me turlupine cette histoire (surtout que dans un avenir proche je me payerais bien une tête orange!!!).
35
C'est pourtant simple, la tiny a deux impédances de sortie : 16 et 8.
La 8 est dédoublée par une deuxieme sortie en parallèle.
Cette deuxieme sortie est désignée 8 par abus, elle devrait être appelée "parallèle du 8" ou quelquechose comme ça.
Il ne s'agit en aucun cas d'une deuxieme sortie 8 ohms.
Donc tu utilises soit un cab 16 dans la 16, soit un 8 dans la 8, soit deux 16 en parallèle dans la 8 grace à la deuxieme sortie. :clin:
36
Aaahhhh!!!! merci :bise: ça y est je comprend mieux maintenant donc je pourrais acheter une tête orange sans etre obligé de sortir l'ohm mètre dès que je voudrais brancher un hp :lol:
37
Salut
j'ai mon baffle :mdr: :mdr: la finition est pas mal,le tolex me semble légé mais bon,comme il va rester à la maison :clin:
je l'es donc branché sur 8hm et pas de problème :clin:
merci pour vos infos :clin:
38
Bonjour tout le monde

je viens d'acheter ce monstre et je suis de passage chez un ami qui n'a qu'un ampli Kustom (c'est un ampli, pas un baffle)

ma question est la suivante :puis je brancher la tiny dessus le kustom (genre entree in direct) sans craindre l'incendie de la maison ?

:8O:
39
Non ! Une tête se branche dans un baffle. Point. Tu vas tout griller sinon. Ou alors à la limite dans le hp du Kustom, mais il faut que l'impédance corresponde et qu'il soit débranchable.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Merci berzin ..

bon c'est bien ce que je pensais ... direction le magasin ... $$$