Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du blues au métal?

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 642 vues
  • 21 followers
1 Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....

ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...

j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)

/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
Afficher le premier post
11
Avec un bon boost en amont, on doit surement pouvoir atteindre ces sonorités hard "extremes", non??

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

12
Ce truc est une rolls à (gros) crunch mais elle ne sait faire que ça, perso je vois pas trop l'interet de claquer autant (parce qu'elle est quand même pas cadeau la petite terreur) dans une tête aussi typée pour essayer tant bien que mal de la faire sonner "metal"...
Autant acheter directement un ampli adapter pour ça.
A 485€ de tête plus ~100€ de boost plus un évantuel cab' on a de quoi voir un bon combo neuf ou d'occase genre un engl...
13
Thurston a raison: gros crunch, rock et hard mais pas métal du tout.
14
+10 pour thurston,et encore,il a oublié 1 (vraie) equal :mdr: !Maintenant,kafer a peut-etre des raisons personnelles pour bloquer sur Orange :8) ...
15
:non: :non: :non: ....
je suis pas plus attaché au métal que ça....d'ailleurs je ne connais pas le son "métal" actuel....je me suis arreté à "mate-feed-kill-reapeat" y'a un moment déjà...
ma priorité va au HxC/NYHC et s'il faut citer une ref. quelquonque ce serait l'album éponyme de Biohazard....ou de Downset.... :mdr:
le titre du post est en rapport avec les avis des "utilisateurs" à priori "propriétaires" du Tiny....d'après ces différents avis,le Tiny a une pallette sonore allant du blues au métal;je m'interroge :???: :???: ....
voili voilou....
16
Allez , je me lance;
tu veux un son "métal"? ci joint procédure

gratte avec un bon gros double ( avec le recul un micro passif sonne mieux qu'un actif), gain à 3 heures, tone entre 1 et 3 heures et volume ( c'est la que le bas blesse) ne dépassant midi. le tout sous 7 watts pour le bon son couillu ou sous 15 watts pour moins de compression mais plus de définition.


si je dis volume à midi c'est tout simplement que passé ce seuil on commence à perdre du ..." graoumph"... si je puis dire( le coté énorme du son) et que meme le gain s'en ressent (en baisse)

le souci donc c'st que tant que t'es en repet ou dans ta chambre ça va ( quoi que c'est pas ce que disent mes voisins) mais si t'as un concert à donner et que tu veux du maousse costaud à "tres" fort volume va falloir que tu lui rajoutes une pédale type tonebone au cul pour arriver à tes fins....ou alors avoir la chance d'etre repris par la sono

n'empeche, cet ampli c'est une tuerie!!
en fait je retrouve dedans l'esprit des bons vieux jcm 800 50 watts avec un je ne sais quoi en plus. affreux , sale et méchant!

a+
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
17
Pour moi c'est un ampli blues/rock (gros rock). il a pas mal de gain sans que se soit enorme non plus.

mais tu n'a qu'une seul sonorité possible, après tu regle le niveau de gain et la tonalité qui va te donner un plus ou moins agressif mais c'est tout. c'est vraiment une tete qui ne fait qu'un son (assez atypique) et il le fait bien.

après les pedale passe très mal dessus je trouve. pour moi c'est vraiment une tete a utiliser avec ca gratte et rien d'autre. le so clair est pas mal pour jouer tranquille chez soit mais limite pour les repette.

a mon avis c'est surtout a utiliser avec le gain bien poussé, et jouer avec le potard de volume.
18
19
après les pedale passe très mal dessus je trouve

RECTIFICATIF:

les pédales "numériques" passent mal dessus. par contre le bon vieux analogique qui cherche pas à imiter 36 sons ou donner le son d'un 4*12 sur un hp de combo ça le peut le faire vraimment

exemples de pédales qui collent: digitech bad monkey, marshall drive master( mais bien réglé), guvnor + ( ça passe...)et il semble ( d'apres ce que j'en vois sur youtube) que la philosophie des tonebone , nottament la classic,peut donner un bon marriage

a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
20
La classic sonne très bien sur un son clair type Fender. L'intérêt du TT, ce n'est pas le son clair. Elle sonne mal sur un canal déjà saturé. J'imagine qu'un Tube Screamer qu'on met pour pousser la disto du TT est plus pertinent.