Du blues au métal?
- 71 réponses
- 21 participants
- 5 903 vues
- 21 followers

kafer

bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....
ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...
j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)
/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html

badguitarist

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

badguitarist

Citation : moi: C#est pas le but et c'est pas le but
lol, je crois que je dois aller dormir

badguitarist

xabi4

si ta conception du métal s'arette à machine head ou gojira...passes ton chemin
si par contre tu lorgnes du coté du old school genre métallica 1er album, voire vieux maiden, tu peux creuser la question
apres, le TT prend quand meme bien les pédales ...mais faut pas rever à un son mesa
personellement je dirais qu'on a là une excellente machine à rockn'roll 80es ( clash,trust,randy rhodes, un shouille de gun's etc..;) loin d'etre désuette car ce type de sonorité est de plus en recherché ( écoute le dernier no one is innocent)
par contre le GROS avantage de cette tete c'est qu'elle réagit differement en fonction des grattes qu'on lui propose et donc que tu pourras te forger TON son .
aussi, essayes la mais avec ta gratte ( emg 81 et 85 welcome), pendant une bonne heure avec et/ou sans pédales, et en traficant les vol, gain ET tone dans tous les sens
je suis sur que tes 400 bornes ne seront pas inutiles
a+

xabi4

je pense que c'est plutot vers ce type de produit que tu devrais lorgner
a+

kafer

Citation : si ta conception du métal s'arette à machine head ou gojira...passes ton chemin
....je connais pas ces formations....
en fait j'suis resté bloqué sur le hard-core new-yorkais que l'on pouvait entendre y'a une bonne dizaine d'année(biohazard pour ne citer qu'eux...)...
c'est clair que je vais faire mes 400 bornes et pas acheter en PCV sans avoir testé le produit...sauf que j'ai pas envie de faire 400 bornes pour un ampli qui n'est clairement pas destiné à ce que je veux faire...
en ce qui concerne le krank...ben ui...mais quand et ou??il en fini plus d'etre annoncé...

suilired091

xabi4

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

badguitarist

thurston

Autant acheter directement un ampli adapter pour ça.
A 485€ de tête plus ~100€ de boost plus un évantuel cab' on a de quoi voir un bon combo neuf ou d'occase genre un engl...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

sade

suilired091

kafer

je suis pas plus attaché au métal que ça....d'ailleurs je ne connais pas le son "métal" actuel....je me suis arreté à "mate-feed-kill-reapeat" y'a un moment déjà...
ma priorité va au HxC/NYHC et s'il faut citer une ref. quelquonque ce serait l'album éponyme de Biohazard....ou de Downset....

le titre du post est en rapport avec les avis des "utilisateurs" à priori "propriétaires" du Tiny....d'après ces différents avis,le Tiny a une pallette sonore allant du blues au métal;je m'interroge

voili voilou....

xabi4

tu veux un son "métal"? ci joint procédure
gratte avec un bon gros double ( avec le recul un micro passif sonne mieux qu'un actif), gain à 3 heures, tone entre 1 et 3 heures et volume ( c'est la que le bas blesse) ne dépassant midi. le tout sous 7 watts pour le bon son couillu ou sous 15 watts pour moins de compression mais plus de définition.
si je dis volume à midi c'est tout simplement que passé ce seuil on commence à perdre du ..." graoumph"... si je puis dire( le coté énorme du son) et que meme le gain s'en ressent (en baisse)
le souci donc c'st que tant que t'es en repet ou dans ta chambre ça va ( quoi que c'est pas ce que disent mes voisins) mais si t'as un concert à donner et que tu veux du maousse costaud à "tres" fort volume va falloir que tu lui rajoutes une pédale type tonebone au cul pour arriver à tes fins....ou alors avoir la chance d'etre repris par la sono
n'empeche, cet ampli c'est une tuerie!!
en fait je retrouve dedans l'esprit des bons vieux jcm 800 50 watts avec un je ne sais quoi en plus. affreux , sale et méchant!
a+

Le_reskapé

mais tu n'a qu'une seul sonorité possible, après tu regle le niveau de gain et la tonalité qui va te donner un plus ou moins agressif mais c'est tout. c'est vraiment une tete qui ne fait qu'un son (assez atypique) et il le fait bien.
après les pedale passe très mal dessus je trouve. pour moi c'est vraiment une tete a utiliser avec ca gratte et rien d'autre. le so clair est pas mal pour jouer tranquille chez soit mais limite pour les repette.
a mon avis c'est surtout a utiliser avec le gain bien poussé, et jouer avec le potard de volume.

_noctua

xabi4

RECTIFICATIF:
les pédales "numériques" passent mal dessus. par contre le bon vieux analogique qui cherche pas à imiter 36 sons ou donner le son d'un 4*12 sur un hp de combo ça le peut le faire vraimment
exemples de pédales qui collent: digitech bad monkey, marshall drive master( mais bien réglé), guvnor + ( ça passe...)et il semble ( d'apres ce que j'en vois sur youtube) que la philosophie des tonebone , nottament la classic,peut donner un bon marriage
a+

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

xabi4

http://fr.youtube.com/watch?v=LjECjGtW2m4&mode=related&search=
du bon vieux son old school
apres, pour un son plus tranchant ( qui a dit solo?)...pédale obligatoire
ps: à noter que ce que je disais au sujet de la gestion du volume se vérifie sur cette vidéo; le gars je pense joue relativement fort et ça se traduit par une sensation de "perte" de gain ( que l'on ne ressent absolument pas avec le volume à 10 heures par exemple)
a+

Le_reskapé

Citation : les pédales "numériques" passent mal dessus
j'ai une maxon od808 et une t-rex mudhoney, toutes deux de très bonnes pedales analogique, et aucune des 2 ne rend bien avec le TT, a part la maxon en boost...

xabi4

tu réponds à la question
perso, l'intéret de l'utilisation d'une pédale est quand meme de garder le caractere de l'ampli sur lequel elle est branchée
ce qui se traduit donc par un réglage subtil des deux ( et pas forcémnt facile à trouver du 1er coup...)
a+

Le_reskapé

xabi4

le gars utilise une ts9

- < Liste des sujets
- Charte