Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du blues au métal?

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 640 vues
  • 21 followers
1 Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....

ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...

j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)

/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
2
De souvenir quand je l'ai testée, pour le metal c'est pas le but :non: ...et c'est pas le but...disons que le max est une grosse overdrive,crunch, a la ACDC...mais bon,tu peux toujour foutre une bonne pedale devant

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3

Citation : moi: C#est pas le but et c'est pas le but



lol, je crois que je dois aller dormir :8O:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

4
Non serieusemnt, c'est pas fait pour ca...Le mieux si tu veux te faire une bonne idée c'est de l'essayer...essaie de trouver un moyen sans faire 400 bornes( trouver qq 1 qui l'a dans le coin et lui demander, je sais pas...en tout cas seules tes oreilles te diront

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

5
Pour en avoir une je peux te dire les choses suivantes

si ta conception du métal s'arette à machine head ou gojira...passes ton chemin

si par contre tu lorgnes du coté du old school genre métallica 1er album, voire vieux maiden, tu peux creuser la question

apres, le TT prend quand meme bien les pédales ...mais faut pas rever à un son mesa

personellement je dirais qu'on a là une excellente machine à rockn'roll 80es ( clash,trust,randy rhodes, un shouille de gun's etc..;) loin d'etre désuette car ce type de sonorité est de plus en recherché ( écoute le dernier no one is innocent)

par contre le GROS avantage de cette tete c'est qu'elle réagit differement en fonction des grattes qu'on lui propose et donc que tu pourras te forger TON son .
aussi, essayes la mais avec ta gratte ( emg 81 et 85 welcome), pendant une bonne heure avec et/ou sans pédales, et en traficant les vol, gain ET tone dans tous les sens

je suis sur que tes 400 bornes ne seront pas inutiles
a+



:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
6
Je viens de voir les videos du KRANK revolution JR sur my space
je pense que c'est plutot vers ce type de produit que tu devrais lorgner
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
7

Citation : si ta conception du métal s'arette à machine head ou gojira...passes ton chemin

....
je connais pas ces formations....
en fait j'suis resté bloqué sur le hard-core new-yorkais que l'on pouvait entendre y'a une bonne dizaine d'année(biohazard pour ne citer qu'eux...)...
c'est clair que je vais faire mes 400 bornes et pas acheter en PCV sans avoir testé le produit...sauf que j'ai pas envie de faire 400 bornes pour un ampli qui n'est clairement pas destiné à ce que je veux faire...
en ce qui concerne le krank...ben ui...mais quand et ou??il en fini plus d'etre annoncé...
8
Salut kafer.Put...400 bornes pour tester la Tiny,dire que j'hésites à en faire 500 pour 1 Bogner Duende :oo: ,enfin c'est ta vie :8) !Bon,Biohazard,si c'est ce type de son que tu cherches,çà le fera pas(toute seule je veux dire) :non: :non: .Tu en joueras sur scène?Parce que dans ce style,à moins d'ètre repris en sono,tu risques d'ètre juste niveau watts.
9
Vas sur youtube.fr et tapes: tiny terror, ya pas mal de vidéos de test. aucune en rythmique métal amis t'auras une idée du grain de la bete
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
10
Je plussois sur gros crunch à tendance bon overdrive, ça monte jusqu'à du hard rock bien hard à tendance metal old school, mais pas tellement au dela, et pas tellement en dessous d'ailleurs aussi, les clairs c'est vraiment pas son truc...