Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du blues au métal?

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 641 vues
  • 21 followers
1 Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....

ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...

j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)

/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
Afficher le premier post
21
Un autre exemple youtube mais avec micros passifs que je trouve plus parlant:

http://fr.youtube.com/watch?v=LjECjGtW2m4&mode=related&search=

du bon vieux son old school

apres, pour un son plus tranchant ( qui a dit solo?)...pédale obligatoire

ps: à noter que ce que je disais au sujet de la gestion du volume se vérifie sur cette vidéo; le gars je pense joue relativement fort et ça se traduit par une sensation de "perte" de gain ( que l'on ne ressent absolument pas avec le volume à 10 heures par exemple)
a+
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
22

Citation : les pédales "numériques" passent mal dessus



j'ai une maxon od808 et une t-rex mudhoney, toutes deux de très bonnes pedales analogique, et aucune des 2 ne rend bien avec le TT, a part la maxon en boost...
23
a part la maxon en boost...

tu réponds à la question

perso, l'intéret de l'utilisation d'une pédale est quand meme de garder le caractere de l'ampli sur lequel elle est branchée

ce qui se traduit donc par un réglage subtil des deux ( et pas forcémnt facile à trouver du 1er coup...)

a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
24
La maxon od808 colore enormement le son, quelques soit le reglage j'ai jamais reussi a garder le sone l'ampli sans le colorer. je sais pas comment tu fait...
25
D'ailleurs jettes un oeil aux réglages donnés de la vidéo que j'ai posté plus haut:
le gars utilise une ts9
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
26
En même temps, une pédale type TS n'as pas vocation à être transparente.

 

27
j'ai jamais reussi a garder le sone l'ampli sans le colorer.


j'ai jamais dit que ça ne colorait pas le son , j'ai parlé de caractere de l'ampli ( ou grain ou personalité si tu préferes)

t'as deux options pour tes pédales:

-soit elles te servent à passer de son clean à crunch ( et à ce jour la seule que j'ais à le faire en gardant la chaleur lampée et le coté gros , vintage et "grunmeleux" du TT est la bad monkey de digitech)mais ici point de "métal" pour l'instant .par contre la ts9 sur la vidéo remplit bien son office

-soit en crunch tu passes de rythmique à solo et pour le clean tu t'arranges avec le potard de volume de ta gratte. et là le plus "facile" est de se servir de ta pédale comme boost avec assez peu de gain mais des médiums plus prononcés et un fort niveau de sortie histoire d'agresser en entrée ton tt ( un shtit pet d'EPO quoi...). là par contre c'est la grunge de digitech qui m'a surpris( j'ai pas d'action chez eux), pour des sons assez extremes s'entend!

a+


:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
28
Oui je sais me servir d'une pedale merci, et je sais très bien que le ts est loin d'etre transparente et quelle n'est pas faite pour.

je dis juste que je trouve que les pedale de distortion ne sonne pas sur cet ampli.

et aparement beaucoup de possesseur de la bete; trouvent aussi qu'il n'est pas adapté pour les pedales. après ti tu trouve que ca sonne bien tant mieux pour toi :clin:
29
Oui je sais me servir d'une pedale merci

.....je me doutais bien que j'allais en prendre une.... :lol:

mais en fait ma petite expérience m'a fait prendre concience d'une chose: c'est pas que tel ou tel ampli prend mal les pédales , c'est plutot qu'on aime tellement le grain original que tout ce que l'on y ajoute et qui ne le respecte pas parait forcement moins bien. d'ou un choix plus limité dans les pédales (qualité oblige)

j'ai connu le meme cas avec un ampli TRIAMP qui est pas réputé pour etre une merde
A+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
30
Nan ce n'est pas que je souhaite garder le grain de l'ampli.

j'aime beaucoup ma tube screamer, elle sonne très bine avec mon H&K edition tube, et sur tous les ampli que j'ai essayé (fender hot rod, twin, marshall jtm 45, JVM401...)

mais sur cet ampli mis a part en booste je trouve que ca ne rend vraiment pas bien. le son est ettoufé, brouillon, il n'y a plus cet clarté dans le son.

meme en poussant le tonalité.

en très leger crunch je trouve que la maxon passe encore a peu pret, mais plus je pousse le gain moins ca sonne.

mais sinon je trouve que c'est unt très bon ampli (je ne l'aurais pa acheté sinon), je suis très content. mais mon utilisation reste : strat - jack - TT (leger crunch) ou les paul - jack - TT (gros son qui tue)