Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny terror et voisinage.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 960 vues
  • 12 followers
1 Tiny terror et voisinage.
C'est fort à quelle point ? je suis dans une maison sans mitoyenneté, mais je ne veux pas pourrir le voisinnage quand même... mon frère à un Roland JazzChorus120 et c'est trop fort pour moi... Le Tiny Terror pourrait passer ? ou c'est à réserver uniquement pour la scène ?...
Afficher le premier post
21
salut à tous

après avoir parcouru le forum, j'ai vu que vous parliez d'aténuateur de puissance, c'est très intéressant mais comment ça marche?? est ce qu'on ne perd pas de ce fameux grain si spécifique aux ampli tout lampes?? j'ai également beaucoup de problèmes avec mes voisins (assignation en justice^^^) donc ça devient urgent ^
Cyd62
22
Ca dépend. Un atténuateur de mauvaise qualité va altérer le son (souvent par une perte d'aigu). Un bon sera à peu près transparent. Par contre, tu n'auras jamais tout à fait le même son en atténuant qu'à fond, car lesz hps sont moins sollicités.

 

23
Les voisins :
raison pour laquelle j'ai revendu mon ampli pour ne jouer plus qu'au casqueredface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

24

Cela ne concerne pas directement la TT mais de mon côté je suis aussi en appartement et je joue sur Carvin Steve Vai couplée à un 4x12 Engl... Pour avoir le grain sans faire trop de bordel j'ai investi dans un atténuateur de puissance de chez VHM (90 euros d'occas sur audiofanzine) et cela est très efficace!!!Concernant la réduction de puissance disponible sur les têtes (pour moi 100W-->50w) cela n'a pas franchement d'effet sur le volume général.

25

La TT n'a que 3 boutons : gain, volume et tone. Donc clairement une grande partie du son passe par le potard de volume. en gros, c'est pas un master, mais ça sert aussi surtout à donner la couleur, le gain, etc.

Et la TT est un ampli rock'n'roll qui faut pousser tout à fond pour sonner. Et même en 7W, c'est bien trop puissant. (d'ailleurs, je n'ai pas entendu de grosse différence entre 7 et 15W !). A mon humble avis, en appart, c'est impossible de jouer avec.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26

+1 avec Djardin. Je dirais qu'on peut malgré tout jouer en appart à plus faible volume mais le son perd alors beaucoup d'intérêt, c'est juste ok pour travailler son instrument.

27

Salut, moi j'ai la TT+PPC112, j'habite en appart. Cà réagit bien à faible volume (pareil que la radio ou TV).

Pour ce qui est des pédales, j'ai 1 TC Nova Sys et 1 VG88 (que j'utilise sans capteur), ca marche très bien.