Sujet de la discussionPosté le 17/12/2005 à 12:03:35Dois-je l'acquérire?
Bonjour,
J'ai la possibilité de l'avoir d'occaz.
Je joue du metal (metallica, machine head, pantera...) et je joue sur Ltd ec 300 avec EMG 81 et 85.
J'aurais besoin de conseil car je n'y connais strictement que-dalle en tête d'ampli et en lampes...
Merci.
Je parlais des jugement hâtifs sur la technologie à modélisation en général, mon message été noté sur le ton de l'humour il ne s'agissait pas du tout d'une attaque personnelle ou d'une insulte. Le fait qu'un ampli lampe soit toujours plus approprié lorsque l'on sait ce que l'on veut cela me semble un jugement hâtif.
Mais sans animosité aucune, je te fait toutes mes excuses si je t'ai un temps soit peu froissé, car je le répéte je disais tout ça sur un ton léger.
Je vous donne mon avis la dessus en prennant en compte tous les avantages et inconvéniant des deux. J'ai pas mal de matos je sais donc de quoi je parle,
_La lampe incontournable pour les grosses disto et les sons blues un peu crade
_La modélisation idéales pour tout le reste
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi tellement ca me semble clair.
Pour ma part, j'utilise depuis 3 ans un Fender à modelisation qui marche du tonnerre. Effets intégrés et tutti quanti. Et bien, je retrouve du plaisir à jouer avec un tout lampes style "je me branche et ça sonne", avec pour seul effet la réverb et une disto que je rajoute. Pourtant, je ne me séparerai pas de mon Fender pour autant. Je prend du plaisir sur l'un et sur l'autre, en fonction de mes envies du momment.