Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Dois-je l'acquérire?

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 3 896 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dois-je l'acquérire?
Bonjour,

J'ai la possibilité de l'avoir d'occaz.

Je joue du metal (metallica, machine head, pantera...) et je joue sur Ltd ec 300 avec EMG 81 et 85.
J'aurais besoin de conseil car je n'y connais strictement que-dalle en tête d'ampli et en lampes... :oops:
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je l'ai énormément été, je suis en étude pour devenir ingénieur du son, et dans les bouquins d'éléctronique que j'ai potassé, dans les articles lus etc... tout semblait dire que les lampes offreraient nécessairement plus de dynamique, mais l'éléctronique a énormément évolué, et les transistor à effets de champs (MOSFET) ont un excellent rendu, en plus des progres du numérique, je pense qu'on n'a pas fini d'être surpris (même si les lampes ont des qualités dont il sera toujours judicieux de profiter)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

42
Ok, je verrais ça ! :bravo2:
43
Je suis d'accord avec toi Potikinawah, mais bon...
- Se péter le dos parce qu'une tête à lampes ca pèse 20 kg,
:fache2:
- Toujours faire gaffe de pas déplacer sa tête quand les lampes sont chaudes,
- un entretien super coûteux,
- l'obligation de dévenir sourd si tu veux profiter à longueur de temps de ton ampli,
:mdr:
- le risque permanent de te faire tuer par ta copine et tes voisins si tu choisis la solution précédente...

Tout ça fait vraiment le charme d'une tête tout lampes...

Ca me fait penser que mon voisin, je ne l'ai pas fait hurler depuis 2 jours... je vais travailler ca ce soir...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

44
Oui j'avais oublié de mentionner le fait que dans certains cas il faut prévoir l'achat d'un cadeau conséquent à votr compagne pour lui faire comprendre l'acquisition d'un engin de ce prix aussi :shootme: mais bon mysoginie à part les lampes n'ont qu'à bien s'tenir :langue:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

45
Aucun probleme, ma copine pourra jouer dessus aussi !
46
Trouve toi un local et trouve une copine a ta chérie ou achete lui un kit broderie hihihi

Se péter le dos parce qu'une tête à lampes ca pèse 20 kg,
-> faut pas exagéré ca entretien le bonhomme mais ca lui pete pas le dos (fo pas se baisser, garder le dos droit c'est tout)

Toujours faire gaffe de pas déplacer sa tête quand les lampes sont chaudes
-> sache que dans les radars de l'armée y'avait des lampes, et ca les empechaient pas de bouriner. En vrai c'est pas si sensible que ca!

Un entretien super coûteux,
-> la aussi tu garde tes lampes 5ans 150/5=30€/ans soit un demi de 1664 par mois. Donc c'est pas trop une contrainte non plus, a moins d'etre AA bien sur

l'obligation de dévenir sourd si tu veux profiter à longueur de temps de ton ampli, 0,5€ la paire de boulekiess en pharma et t'a ptetre des pote qui travaille a l'usine et qui pourront t'en rammener gratos
En plus perso jutilise le 5150 sur un 1x12 ca sonne tres bien et au nivo d'une voix

Pour le plaisir que procure le son lampe, ca vaut pas le coup de se braker sur des petits détails. Merde les gars! on a qu'une vie!!
essaye un 5150 et apres un pod
tu verra que les quelques points que tu a mentionné ne sont pas bloquant, c'est plutot les 1000€ de l'engin qui le sont.

Pas de cerveau, pas de peur :p

47
Mon humour est si potoyable que ça... Vous n'aviez pas vu que je déconnais... Merde...

Personne j'ai aussi un tout lampes puissant donc je connais un peu le truc...

Des lampes qui font 5 ans !!! soit tu ne joue pas souvent, soit tu attends que l'ampli ne sortent plus de son !!!

Les lampes militaires sont beaucoup plus solides que les lampes d'un ampli (même si certains amplis en utilisent...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

48
J'ai eu l'ocas de tester cet ampli en combo et franchement ca dechir. Le son clair est moyen de memoire un peu metalique. Je l'avais testé sur une telecaster et meme avec cette grat c'etait enorme.
49
Le 5150 ou le Lie 6 ?
50
Le 5150