Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Clean potable ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 393 vues
  • 11 followers
1 Clean potable ?
La 6505 descendant directement de la 5150 je voulais savoir si le clean avait ete amelioré car on ne peut pas vraiment dire que c'etait le point fort de la 5150 :oops:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le premier post
31
Jamais entendu parler ... je vais voir ca :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

32
Vous les essayez ou les engl?
33

si tu veux une tête avec un clean type fender , et une disto ravageuse regarde du coté de chez framus. j'ai une framus cobra et c'est une pure merveille! d'ailleur je la vend si sa t'interesse parce que le canal clean j'en ai un peu rien à braire ! tu peux venir la tester sur lyon/st etienne )

 

crois moi que sa avoine bien plus qu'une powerball et que le clean est encore bien plus jolie !!

34
hello, il est vrai que le clean de la framus cobra est super jolie, par contre tout ce qui est son disto est vraiment "bizarre", j'ai jouer sur cette tete pendant un moment et j'avoue avoir été déçu de la disto, il y a du gain a mort, c'est sur, mais dans un groupe avec une autre tete d'ampli, ba la framus fait pale figure.
Je joue actuellement sur la 6505+ et avec un réglage super fin tu peu obtenir un son clair pas dégeu du tout, il sera par conséquent toujours tres cristallin. Mais sur la 6505 le clean est nettement meilleur que sur celui de la dual rectifier de chez Mesa. J'ai joué sur celle-ci pendant 2 ans....rien a faire jamais réussi a sortir un beau clean.
35

j'ai lu qui tu cherchais aussi du gros son et que vous parliez de la tripleX. Cette tete est forte sur tout les points, tu peu faire ce que tu veu, j'ai falli acheter celle la d'ailleur... j'ai eu en meme temps pendant plusieurs semaine la tripleX et la 6505+. j'ai eu du mal a choisir...mais la 6505+ en disto sonnai quand meme mieu, plus "produit" plus "agressif", meme si la tripleX a a gaver de gain elle est ultra ultr ultra grasse, c'est enorme, le crunch est super exploitable, tu peu faire ce ke tu veu, et le clean sonne vraiment propre et surtout....clean, il ne sature pas facilement.

36
La triple X joue sur sa polyvalence, et comme tout ampli polyvalent il peut être bon partout mais jamais exceller dans un domaine... un peu comme le série TSL de chez Marshall...

Et à vrai dire esperer un clean digne d'un BLues Junior avec une disto ravageuse de type Krank ou 5150 sans que ca bave ou souffle c'est limite du rêve, ou la destruction de son PEL

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37
Citation :
Mais sur la 6505 le clean est nettement meilleur que sur celui de la dual rectifier de chez Mesa.

dans tout les cas, j'avais un chorus, et ya pas a chier celui du mesa est bien plus clean, sonne moins 'carton' et est plus fin, et niveau réglage ya bien plus de possibilité avec la mesa. c'est ptete aussi une histoire de gout, perso j'ai redécouvert le clean avec la mesa ayant jouer 3ans sur la 6505

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

38
Et le type/etat des lampes a pas mal du joué aussi, enfin à condition d'avoir poussé le master suffisamment haut

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

39
mes lampes étaient a chaque fois neuve, sur les 2 amplis ce sont des 6l6. je pense pas que le volume joue sur la qualité du clean, a l'inverse pour la disto.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

40
ba moi j'ai jamais réussi en deux ans a trouver un beau son clean sur le mesa....comme quoi....wink .
Et pour moi pareil les tetes était neuves dans les deux cas.