Retubage en EL34 ou .
- 37 réponses
- 10 participants
- 8 284 vues
- 10 followers

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2007 à 16:46:02Retubage en EL34 ou .

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 30/04/2012 à 12:52:31
les lampes influe beaucoup sur le son ? celle que j'avais étais bien malgré un problème de souffle en canal saturé,les 6l6gc tung-sol ont l'air d’être une bonne référence mais est-ce que le son ne diffère pas trop des sovtec? quelqu’un a déjà pu faire la différence entre ses deux types de lampes?
0
;-) rock n roooollll ;-)

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 30/04/2012 à 20:46:09
quelqu'un sais si toute les lampes 6l6gc sont adaptable sur n'importe quel amplis ?? enfin sur ceux prevus de recevoir des 6l6 bien sur , enfin je veu dire par la , peut on mettre du 6l6 mesa, ou du tung-sol , ou sovtec, ca va de soi mais sont elle toutes adaptable?? j'ai vu un model qui me plais en big bottle , mais sur tubtech il dise de ne pas les prendre en remplacement de 6l6gc , mais j'ai vu le mme modele estampillé 6l6gc donc je me pose des questions , et les mesa tu as mme le choix de la couleur , bon c'est plus pour le fun , mais les lampes mesa sont eeles bien?

0
;-) rock n roooollll ;-)

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 30/04/2012 à 20:49:12
aaaaaaaaaaaahhh!! je veu juste de bonne lampes pour faire tourner ma bete ....
c'est un truc de dingue et il faut regler des bias et autre , mais ca vaut le coup vu le son que ca sort ......

0
;-) rock n roooollll ;-)

francklechti
2360

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 30/04/2012 à 21:55:12
Pour les lampes mesa, d'aucuns affirme que mesa prend parfois des lots ( avec un minimum de test je suppose ) et leur ajoute 'l'étiquette mesa'.( ça se trouve sur AF )
Ca peut passer pour des fariboles, je n'émets pas d'avis, mais il ne faut pas chercher longtemps sur le net, dans des forums complément différents, des gars qui s'interrogent sur l'origine de lampes (je n'ai pas dis sur des mesa !), y compris
Je ne veux surtout lancer une polémique,hein ! Et de toute façon je ne suis pas 6l6 mais el34.
Comme personne ne s'y colle à te donner de réponse, je dirais le grand classique : laisse marcher tes oreilles, le problème est : comment tester sur son propre ampli des paquets de lampes ? Bref, la quête du graal habituel.
En creusant dans les topics, tu devrais quand même te faire une idée.
Bon courage !
Ca peut passer pour des fariboles, je n'émets pas d'avis, mais il ne faut pas chercher longtemps sur le net, dans des forums complément différents, des gars qui s'interrogent sur l'origine de lampes (je n'ai pas dis sur des mesa !), y compris
Citation :
des lampes avec l'inscription 'made in usa' à moitié effacée, alors que c'est normalement gravé à l'acide.
Je ne veux surtout lancer une polémique,hein ! Et de toute façon je ne suis pas 6l6 mais el34.
Comme personne ne s'y colle à te donner de réponse, je dirais le grand classique : laisse marcher tes oreilles, le problème est : comment tester sur son propre ampli des paquets de lampes ? Bref, la quête du graal habituel.
En creusant dans les topics, tu devrais quand même te faire une idée.
Bon courage !
0

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 01/05/2012 à 09:54:56
merci pour l'info , le plus dur pour moi va etre se probleme de reglage de bias , j'habite en brousse donc pas trop de tech a porté ou alors il va faloir que je fasse des km
mais bon je vais arriver a trouver , mais je crois qu'a terme je vais aprendre a le faire moi mme , sinon ca va etre une plais a chaque fois que je vais devoir changer mes lampes ....... mais ca vaut le coup pour le son ..

0
;-) rock n roooollll ;-)

francklechti
2360

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 01/05/2012 à 12:24:43
Je vais faire l'hyper lourd : 450v c'est du danger immédiat.
Et surtout, ce n'est pas parce que tu as éteint ton ampli depuis 15 min que tu ne crains plus rien, il faut vider les condensateurs de l'alimentation avant toute opération dans la tête.
Il existe également un petit module qu'on peut placer entrer le socket de la lampe et la lampe, et qu'on branche directement sur un contrôleur,pour mesurer le bias, j'ai perdu le lien d'accès à la boite qui vend celà ( 12/13 euros ), quelqu'un pourrait il nous rappeler le lien ?
Et surtout, ce n'est pas parce que tu as éteint ton ampli depuis 15 min que tu ne crains plus rien, il faut vider les condensateurs de l'alimentation avant toute opération dans la tête.
Il existe également un petit module qu'on peut placer entrer le socket de la lampe et la lampe, et qu'on branche directement sur un contrôleur,pour mesurer le bias, j'ai perdu le lien d'accès à la boite qui vend celà ( 12/13 euros ), quelqu'un pourrait il nous rappeler le lien ?
0

francklechti
2360

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 01/05/2012 à 22:49:09
J'ai retrouvé un exemple du module pour contrôler le bias
https://www.eurotubes.com/eurotubes-Bias-Probe-Pro-One-current-watts-voltage.htm
https://www.eurotubes.com/eurotubes-Bias-Probe-Pro-One-current-watts-voltage.htm
0

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 02/05/2012 à 19:59:23
ok je te remerci francklechti, il faut que je me trouve ca , j'ai réussi a trouver un tech pour me faire ca pas loin de chez moi , je vais essayer de rester avec lui pour voir les manip qu'il fais , comme ca je pourrai le faire par la suite ...mais j'ai remarqué qu'il y avais beaucoup de marque de tubes, mais que c'etais pratiquement tous les mme fabricant et sur certain modele tu payais surtout le marqueting , mais il y a aussi l'assurance que se sont des lampes triées et apairées; en fouinant un peu "ci et la" mais certain te propose des lampes à 350 e... la "peuvent toujours se toucher " mdrrr
0
;-) rock n roooollll ;-)

francklechti
2360

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 02/05/2012 à 21:36:34
Content pour toi que tu ais pu trouver ce tech prés de chez toi.
Effectivement, si il opère devant toi, c'est ok pour l'apprentissage !
Pour les tubes, il existe beaucoup de marque, mais très peu d'usines !!
Je vois aussi que tu as capté le côté marketing des choses.
Pour ta culture, je te recommanderais, comme le fait n2h2, la lecture du bouquin de Merlin Blencowe sur les lampes. Le premier chapitre est dispo en téléchargement sur internet (http://www.freewebs.com/valvewizard1/gainstage.html), et c'est vraiment un bouquin génial.
Effectivement, si il opère devant toi, c'est ok pour l'apprentissage !
Pour les tubes, il existe beaucoup de marque, mais très peu d'usines !!
Je vois aussi que tu as capté le côté marketing des choses.
Pour ta culture, je te recommanderais, comme le fait n2h2, la lecture du bouquin de Merlin Blencowe sur les lampes. Le premier chapitre est dispo en téléchargement sur internet (http://www.freewebs.com/valvewizard1/gainstage.html), et c'est vraiment un bouquin génial.
0

funkilus996
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 03/05/2012 à 10:02:49
ok merci , j'ai retrouvé le lien que tu voulais me faire passer je pense pour le kit bias ca doit etre ca ... a 14e
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p471_Kit-Bias-Probe-Octal.html
je vais prendre ca et ca m'evitera des surprises ,comme ca je pourrais par la suite faire des essaie de lampes différente pour trouver se que je recherche .
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p471_Kit-Bias-Probe-Octal.html
je vais prendre ca et ca m'evitera des surprises ,comme ca je pourrais par la suite faire des essaie de lampes différente pour trouver se que je recherche .
0
;-) rock n roooollll ;-)
- < Liste des sujets
- Charte