Retubage en EL34 ou .
- 37 réponses
- 10 participants
- 8 136 vues
- 10 followers
ræf
jhorloger
Afin de t'éviter tout problème, il faut obligatoirement prendre un quartet de lampe, ou 2 duets de la même marque.
Tu ne peux mettre que des EL34 ou des 6L6 (GC de préférence).
Concernant les lampes de préampli, i lfaut obligatoirement que V1, V2 et V3 soit identique, car l'alimentation des filaments des 12ax7 est commune, du coup, si 1 12ax7 consomme plus de jus que les autres, les 2 autres seront sous alimentées et c'est une source de buzz.
Pour avoir fait différents tests, je n'ai constaté une différence de son qu'en passant de EL34 à 6L6. Les différences de son en fonction des marque, n'est pas audible, à moins d'enregistrer correctement chaque test et de faire des écoutes sur un très bon système audio.
Te prend pas la tête avec les marques, prends un quartet de JJ en 6L6 ou EL34.
Plus d'infos sur les tubes et le réglages du JSX :
https://www.eurotubes.com/eurotubes-Peavey-Amps-XXX-JSX-5150-5150II-6505-3120-Classic.htm
francklechti
Merci, c'est bien le lien que j'avais en tête, mais incapable de le ressortir !
Ceci dit, le post de jhorloger me semble être la sagesse même.
funkilus996
https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8&sub_category_id=116
;-) rock n roooollll ;-)
funkilus996
;-) rock n roooollll ;-)
absinth'svp
J'ai donc mis des 6L6GC JJ en lampe de puissance. Je confirme qu'il ne faut pas utiliser les points de réglage de la tête. En mettant à 55mV pour des 6L6GC comme préconisé par Peavey, je me suis retrouvé à un ampérage de 16mA sur les lampes au repos. J'ai donc été obligé de passer le switch sur EL34 pour ajuster à 36mA au repos. Si vous voulez faire pareil, surtout ne repassez pas le switch sur 6L6GC après le réglage.
ça me choque un peu ça, je suis pas un pro, mais s'il existe une position EL34 et 6L sur ces têtes c'est pas pour rien?
Est-ce que les bias probe vendu sur différents site intègre une résistance de 1 ohm?
Sinon effectivement ça fausserai la mesure et expliquerai qu'il ne trouve que 16mA
absinth'svp
We find more often than not that the JSX ,XXX and 3120 amps are hot in the EL34 mode and some are pretty cold in the 6L6 mode. So if you're biasing 6L6's and the bias will not get up above 34mA then adjust it down to about 20mA and put the amp in standby. Then set the bias select switch to the EL34 mode. YES YOU READ RIGHT! I said to put the bias switch into the EL34 mode if the bias will not exceed 34mA with 6L6's, or if you just want to run a little higher up to about 40mA. Then switch the amp back into the play mode and the bias will jump up from about 20mA to about 35mA and you will have plenty of adjustment to get even the coldest 6L6's biased properly. This is completely safe to do. Now for all you guys who do this and then ask us if you should switch back to the 6L6 mode the answer is NO, NO, NO!!! If you bias 6L6's in the EL34 mode then you MUST leave the amp in the EL34 mode
Encore une fois je suis pas un pro mais je trouve ça bizarre, je pensait que le seul tube de la famille 6L6 qui pouvait supporter les mêmes tensions que la EL34 était la KT66...
Autant pour moi
jhorloger
Sue le JSX, le switch ne fait juste que changer une valeur de résistance.
Sur le mien le bias était réglé correctement avec le switch sur EL34 avec un quad de 6L6GC.
rockeur88
serait-il possible d'avoir des infos de quelqu'un qui aurai déjà changer ces lampes sur le JSX, sur le potard de bias a régler, sur les précautions a prendre ...
je suis allez voir sur le site en question mais je dois dire que je n’ai pas toujours été fortiche en anglais
Merci par avance
Stay Métal !!
- < Liste des sujets
- Charte