Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Son, Fiablité, Puissance ?

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 667 vues
  • 16 followers
1 Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le premier post
91
bon, j'ai les lampes et le multimetre, j'ai éssayé de changé de position les deux el34, c'est bien la lampe qui est grillé

par contre j'ai éssayé de mesuré le bias, impossible ! le multimetre s'affole et n'affiche aucune valeur fixe !
j'ai pourtant bien réglé sur DC V !
92
pour mesurer le bias :
1. l'ampli doit être allumé, avec tous les réglages à zero, et avec le HP connecté
2. les lampes doivent être installées (c'est con je sais mais je détaille tout)
3. ton multimètre réglé sur V DC (la plus petite valeur possible 200m DC je crois). La broche centrale des points de mesure connectée au COM sur ton multimètre. L'autre sonde servira à mesurer et à régler le bias des lampes séparément. Veille à ce que les sondes branchées sur les broches ne se touchent pas

Plug in, switch on, rock out!!!
93
j'ai mis les nouvelles lampes qui fonctionne a merveille et brilles encore plus que les anciennes !
par contre pour le bias, je galère ! en mode DC V la valeur change tout le temps, je peux brancher le fil + soit dans 200mA MAX soit dans 1000 V MAX ! et j'ai aussi un mode DC mA qui lui m'indique 0,01 pour les deux lampes !

EDIT : merci le manuel ! donc en faite il fallait bien que je reste en DC V 1000 V, le bias était a peu pres a 22 mA, je l'ai monté a 41 environ, c'est bien ça ? les deux vis était bloqué d'un coté, il faut juste ajusté en tournant a peine de l'autre coté. je suis toujours en vie et je crois que mon bias est réglé ! par contre j'ai allumé et éteint l'ampli pas mal de fois ! j'espere que ça n'endomage rien (j'ai remarqué des petits grisi grisi electrique quand je l'éteint, mais je supose que c'est normal, mon PC fait le meme bruit quand je l'éteint !

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 03:09:28 ]

94
il faut le standbyizer le plus possible, mais bon les lampes EH sont pas si fragiles que ca, combien de fois on a bougé la tete alors que les lampesn etaient  pas encore bien refroidies, et ca fait un an au moins que je les ai pas changees le son est toujours nickel, (et les coups donnés par les potes entre le monospace et la salle de conc ou de repete ou le stud...)
si petites frictions et bruits sur certaines tetes c'est souvent que les soudures sont pas top à certians endroits : il faut donc repasser un peu (mon electronicien l'a fait et tout est OK depuis).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

95
d'accord avec gungancity le standby évite d'envoyer la haute tension direct dans les lampes non préchauffées. A répétition  ça les fout en l'air. Sinon 41mV me semblent OK comme courant de repos. Bons riffs!
Plug in, switch on, rock out!!!