Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Son, Fiablité, Puissance ?

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 890 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
61
oui pardon, c'est bien ça !
et puis pendant que j'y suis, pourquoi 1 sur 4 des lampes de préamp est dans un pti cache métallique ?
62
Pour éviter les parasites, les vibrations, tout ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

63
ok, et concernant mon problème ? c'est normal ou...?
64
Oui, c'est normal ne t'inquiete pas^^
Cet ampli est fiable & bon rapport/qualité prix, grosse polyvalence.
Je l'utilise pour la scène & même pour la prochaine tournée de mars

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

65
Ca dépend lesquel. J'ai un copain qui en a eu deux, la fiabilité n'était pas leur fort; Mais il a peut être manqué de chance. noidea

66

salut tout le monde j'ai jeté un peil sur les photos de pseudo.nyme. Je crois quand même qu'une des lampes est flinguée. Ca arrive, même avec des lampes récentes. Faut alors remplacer les deux lampes par deux neuves du même type apairées (les EL34 Electro Harmonix sont très honnètes pour le prix) et vérifier le Bias . Comme il y a des bornes de mesure à l'arrière de l'ampli, tu as juste besoin d'un multimètre et d'un tournevis en croix. 

Plug in, switch on, rock out!!!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 20:16:31 ]

67
ouille ouille ouille !! mais l'ampli marche tout de meme ! il faut systématiquement changer les deux meme si l'une marche ? je ne sais pas du tout le faire, où acheter, quoi acheter ...! (EL34 Electro Harmonix ou autre?)
gungacity avait l'air de dire que c'était normal, ça me parait bizarre mais pourquoi pas (ça m'arrangerais bien:p) j'ai eu qu'un tiny terror avant celui là donc techniquement je ne connais pas trop les ampli a lampe...

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 21:38:59 ]

68
Si une est morte, il faut changer les deux obligatoirement.

69
Une idée me vient (ben oui ça m'arrive): intervertis les lampes de puissance qui se trouvent actuellement dans ton ampli: , histoire de voir si c'est pas une soudure qui aurait laché au niveau des socquets. Une lampe en rade ça empèche pas l'ampli de fonctionner, mais ça affecte le son et je crois que c'est pas trop bon de le laisser tourner sur une patte. Du reste une paire d'EL34 c'est pas la ruine et dans la foulée achète toi aussi quelques 12AX7 et des fusibles. C'est jamais de l'argent gaspillé.
Plug in, switch on, rock out!!!
70
mais c'est quelque chose de simple a faire ? sachant que je ne suis pas du tout bricoleur...
et si je le fil a un magasin, ils vont me prendre cher vous pensez ?
lollll!! je suis vraiment dérouté !! mon pauvre petit ampli !