Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Son, Fiablité, Puissance ?

  • 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 689 vues
  • 16 followers
1 Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le premier post
71
Hyper simple: tu dévisses le grillage arrière, tu enlève délicatement les lampes (en les faisant basculer doucement de gauche à droite, dons sans tirer comme un malade ) tu remets les nouvelles loupiottes et voilà le travail! POur régler le bias c'est très simple sur cet ampli. Voir la rubrique astuces https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/randall/RH50T/astuces/. Comme dirait l'autre c'est pas sorcier
Plug in, switch on, rock out!!!
72
Si on s'y connait pas il me semble téméraire de régler le bias.
d'autant plus que, dans le cas où sur ton Randall tu remet les meme EH il n'y aura RIEN a regler : tu devisses et revisses (à force de le faire je met plus la grille ca va plus vite, attention a ne pas toucher les loupiotes cependant quand lampli est branché)

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

73
Ben déjà les lampes on les change pas quand l'ampli est sous tension. Pour le reste le réglage du bias n'est pas forcément le même, même si on choisit un modèle identique au sein d'une même marque (j'en a eu la confirmation en mettant une paire de JJ6L6GC dans mon Laney GH50L). Pour le bias du RH50T cette opération est sans danger, car on a même pas besoin de retirer le chassis pour l'effectuer. Pour le calcul du bias c'est une simple règle de 3. Divise la puissance de dissipation des lampes (25watts pour les EL34) par le voltage de plaque (450Volts). Tu obtiens une valeur de 55 Milliampères, que tu multiplies par 0,75, ce qui te donnes  environ 40mA.
Plug in, switch on, rock out!!!
74
bon autant changer les lampes je serais faire, que régler le bias... qu'est ce que je risque si le bias n'est pas bien réglé ?
par contre, est ce que ça vaut le coup de mettre des lampes d'une autre marque (mesa, engl) ou jpeux prendre les sovtek ou EH, ça changera rien ? ou carrément changé de model de lampe ??

echo tango, le son du randall est il comparable a celui de ton GH50L ? il a l'air pas mal cet ampli, j'ai jamais eu l'occaz de tester !
75
Si le bias est réglé trop chaud, tu vas écourter la durée de vie des lampes. Trop froid, le son manquera de pèche. Encore une fois le réglage du bias sur ton Randall n'est pas une opération à risques et ne devrait pas te poser de problèmes.
Si tu n'es pas obligé de prendre la même marque de lampe, il faut t'en tenir au modèle EL34 (attention aux Electro Harmonix 6CA7, réputées identiques aux EL34 Je ne suis jamais parvenu à les installer car le bias restait trop élevé) . Les lampes Mesa, Engl etc... sont juste des lampes des provenances diverses, triées et rebadgées. D'autres marques sont tout aussi valables et moins onéreuses  (JJ, SED,  TAD, Tung Sol...) Gillou (www.audiotubetech.com) pourra sans doute te conseiller mieux que moi. Quant au son, la différence d'une marque de lampes à l'autre se fera surtout entendre lorsque tu pousses les lampes. 
Mon GH50l sonne radicalement différent, moins orienté métal, plus "British". Le son clair est plus exploitable que celui du Randall, trop "raide" à mon goût. Voilà j'espère t'avoir un peu débroussaillé le chemin.
Plug in, switch on, rock out!!!
76
oui merci beaucoup !
juste une chose, comment on le modifie ce bias ? je suppose que ce n'est pas un bouton que l'on tourne... !
77
va à ton electronicien habituel, il te le reglera une fois pour toute, a condition que tu utilises les meme el34 et en preamplification les 12x7 et la 12at7EH, apres tout c'est fait pour ca, c'est le grain de lampli  qui normalement te convient (puisque tu las acheté) ^^

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

78
tout a fait mais pas forcément de la meme marque donc ? (au passage, une marque a conseiller ? sovtek chez thotho ça vaut quoi ?)
et le bias je peux pas le faire moi meme ? enfin éssayer !! parce que meme les magasins de musique pres de chez moi ne savent pas de quoi je parle quand je leur demande le réglage du bias !!!

puis ça se trouve il est deja réglé !!!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 23:17:10 ]

79

pour que tout soit clair: le bias c'est un truc à régler à chaque cahngement de tubes, même si on prend le même modèle dans la même marque (j'ai pu m'en rendre compte lors du dernier retubage de mon GH50 avec les 6L6GC de chez JJ, comme les précédents). Il ne s'agit pas d'une opération de magie noire,e juste d'une mesure et d'un ajustage hyper simple à réaliser. N'étant plus en possession de l'engin je pourrais pas l'illustrer de mémoire, mais si tu m'envoies la photo du panneau arrière (grille enlevée) j e peux te donner les instructions pour y arriver. Par la même occasion  tu pourras apprendre un peu de technique à ton revendeur

Plug in, switch on, rock out!!!
80
oh bah ça c'est cool ! je le fais dès que j'ai acheté les tubes ! par la meme occase peu etre tous les changer ^^ mais je ne sais pas quelle marque prendre ! sovtek c'est aussi bien que EH ?