Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Son, Fiablité, Puissance ?

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 889 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
81
Si tes tubes de préampli ne sont pas microphoniques, ne les change pas et garde tes nouveaux pour + tard. Côté marque prends plutot EH que sovtek. Voir ICI pour des tests approfondis. Attention si j'ai bonne mémoire le RH60 a 3 x 12AX7 et 1 x 12AT7. Les EL34 de EH sont également très bien cotées.
Plug in, switch on, rock out!!!
82
microphonique ? et sinon je crois que c'est quatre 12AX7 (mais où serait la 12at7 ?!) ok bon et bien je vais reprendre des EH 
83
bon, pour les obsédés du bias lol : a controler ou faire controler de temps en temps, perso depuis que réglé en 2005 ca n'a pas bronché,  j'utilise que des EH comme d'origine, c'est du vécu tu peux me faire confiance pourquoi se compliquer la life quand  on peut faire simple^^

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:40:59 ]

84

Une lampe devient microphonique avec les heures d'utilisation. Cela se caractérise par une tendance croissante à amplifier les vibrations mécaniques transmises par l'ampli. Détection: tapotter légèrement avec une baguette en plastique ou en  bois (attention pas de crayon à  mine de graphite!!!). Si un "ting" se fait entendre dans les hp la lampe est microphonique. Il y a sur AF quantité de posts à ce sujet. 
Quant au réglage du bias, j'en fais pas une fixation,  mais c'est toujours utile à pouvoir faire... 

85

Une lampe devient microphonique avec les heures d'utilisation. Cela se caractérise par une tendance croissante à amplifier les vibrations mécaniques transmises par l'ampli. Détection: tapotter légèrement avec une baguette en plastique ou en  bois (attention pas de crayon à  mine de graphite!!!). Si un "ting" se fait entendre dans les hp la lampe est microphonique. Il y a sur AF quantité de posts à ce sujet. 
Quant au réglage du bias, j'en fais pas une fixation,  mais c'est toujours utile à pouvoir faire... 

86
bon et enfin, comment la modif du bias se fait ? j'ai vu qu'il y avait une histoire de résistance... ?
87
Ca se règle avec une résistance en effet. Dans le cas du RH50T l'opération se réalise grace à deux potentiomètres logés à l'arrière de l'ampli. Pas besoin de sortir le fer à souder et ouvrir les entrailles de la bête: un tournevis en croix et un multimètre suffisent.Alors dans l'ordre tu te commandes 2EL34 apairées (ton revendeur sait ce que ça veut dire), tu t'achètes un multimètre et un tournevis en croix (avec manche isolé on est jamais trop prudent) et te voilà paré!
88
voilà pour illustrer les points de mesure et de réglage https://www.guitariste.com/forums/guitare,randall-rgtc,87803,1770.html (page 178 du post)
89
j'ai les el34, j'ai le tournevis, et il faut que je me fasse prêter un multimetre ! je vais commencer par intervertir les deux lampe pour voir si c'est bien la lampe qui a clacké !

NB : effectivement ça m'a l'air super simple le bias sur cet ampli ! c'est fait exprès ? parce que en fouillant un peu, certain mec se casse vraiment la tete a le régler sur d'autre ampli bien plus cher !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 13:11:31 ]

90
petite précision si tu règles le bias: vas-y mollo sur les mini potentiomètres n'appuie pas trop ton tournevis dessus leur armature plie facilement (histoire de nous rappeler que Randall est fabriqué en Chine ;-))