Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Son, Fiablité, Puissance ?

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 887 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11
Difficile de dire si ce qui me convient personnellement peut convenir à qqu'un autre, surtout dans un domaine aussi subjectif que le son.
Dans mes réponses précédentes et dans l'avis produit que j'ai posté vous trouverez des indications qui sont le reflet de MA perception du son de cet ampli. Encore une fois, prenez vos grattes et allez le tester plutôt qu'acheter à l'aveuglette (d'autant que dans la même gamme de prix Peavey a entretemps sorti le Valveking ou qquechose du genre)
Plug in, switch on, rock out!!!
12
D'ailleurs le valveking est apparemment plus orienté métal (au sens jeuns du terme...), il y a des mp3 qui traine sur guitariste.com il me semble. Dis-donc echo tu pourrais pas nous faire un p'tit mp3 un de ces 4, nan ? :bise: parceque la comparaison avec le jcm800 m'émoustille. Je suis plutôt de la génération heavy et tes références sonores m'interpellent...
13
Sorry ! Impossible d'enregister ou d'envoyer du mp3 pour l'instant. Je suis seulement en train de reconstitueer mon matos quasi intégralement disparu dans un incendie (attendez vous à un paquet de reviews dans les mois à venir). Les priorités se bousculant au portillon, tout le côté enregistrement attendra encore un peu. Je ne peux que te conseiller d'aller l'écouter avec ta gratte. En définitive, rien ne remplace tes doigts et tes oreilles.
14
Condoléance... :??:
Racheteras-tu la même tête ?
15
Figure toi qu'il fait partie des rescapés (avec mon pedal board): resté au local de répète 3 jours avant la big cata. Et vive la fainéantise! Refaire le même achat? A moins d'avoir bcp de blé et de pouvoir me payer kkchose de + cher, OUI
16
Juste une petite question. Je vois qu'il n'y a pas de réglage de presence, ça manque ?
17
Pas à moi en tout cas.
18
Salut les AFiens, j'ai essayé cette tête ce week-end chez Gillou à Lyon et pour ce qui est du son voilà ce que j'en dirais :

- Clean : il est assez sympa même si ça a un peu tendance à cruncher dès qu'on monte un peu trop le volume (bon j'ai essayé avec ma SG alors...)

- Clean + boost : un beau crunch à la Marshall (mmm)

- Canal saturé gain 1 : belle saturation typé "British", un grain assez ouvert à approcher effectivement d'un ampli marshall avec quand même bien moins de médium et plus de basse

- Canal saturé gain 2 : encore une belle saturation avec un grain cette fois un peu plus serré mais toujours beaucoup de basse

A noter que l'ampli possède suffisament de saturation pour jouer avec un réglage de gain qui n'est pas à fond (loin de là!)

Je n'ai pas noté de gros problème de souffle sur la bête, je pense qu'il s'agit seulement de ne pas jouer avec le gain à fond.

Le plus c'est la réverbe qui est sympa, et pas envahissante même lorsqu'elle est à fond et le pédalier 4 switch permettant de piloter le changement de canal, le boost sur le clean, le gain 1 ou gain 2 du canal sturé et la réverbe.

Pour ce qui est de la puissance, ben c'est du 50w à lampes donc largement suffisant pour couvrir toute les situations (sauf peut-être si tu joues au stade de france et que la façade tombe en panne!)
19
Sxalut nicoforlax,
dis moi ce que tu en penses par rapport au combo 5150 que tu vends.
tu comptes l'acheter ce randall en fait ou tu testes par curiosité?
20
En fait je cherche une tête pour remplacer mon combo 5150. Cette tête Randall à la même orientation que le 5150, c'est à dire la grosse saturation...
Le son de la tête Randall est plus typé British avec plus de médium mais toujours énormément de basse, le 5150 lui à un grain plus serré, plus Mesa quoi... Le son clair du Randall est plus sympa, par contre il est assez difficile d'obtenir différent son crunch avec le Randall, alors que sur le 5150, il y a juste à tourner le potar de gain du canal rythm.

En fait je vend le 5150 pour deux raisons, la première c'est que j'ai une occasion pour acheté un bon baffle en 4x12, la deuxième, c'est que le combo 5150, c'est bien ,mais c'est lourd, et j'en ai franchement marre de le trimballer de droite à gauche.