Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Son, Fiablité, Puissance ?

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 6 885 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son, Fiablité, Puissance ?
Bon, voila, à la recherche d'une tête tout lampe, je vois cette petite bête dispo sur Thomann à 511 € !!! j'halucine...

Toujours est il que pour ce prix, quand est-il du son (je joue du métal, je recherche un son assez lourd et puissant, un peu dans la ligné d'Anorexia Nervosa ou de Dimmu Borgir sur Puritania... voyez le truc) ? Est-ce que ce type d'ampli serait adapté ?

J'ai déjà essayé une JCM 900 totalement "cutomisé" qui sonné incroyablement bien et j'hésite avec d'autres d'autres têtes qui sont :
Marshall JCM 900 4500
Marshall JCM 800 2205
ENGL Thunder 50
Laney GH100L
Sovtek MIG100
ou celle-ci...

Tout en sachant que pour les Marshall, le but serait de pas mal les modifier (lampes & composants) concept qui me plait bien aussi...

Merci de vos infos, si vous souhaitez plus de renseignements sur mon style ou mon allez voir mon profil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
21
Et tu as pas l'impression de descendre d'une gamme en achetant le randall? ou selon toi, le randall joue dans la même gamme avec un prix plus intéressant?
22
D'après moi ils jouent dans la même gamme, car ces amplis sont orientés gros son, après le Randall est je pense un peu plus polyvalent.
Mais bon question prix, il est dure de comparer un combo et une tête, ou deux combo dont l'un est en 2*12 et pas l'autre, et pour comparer les deux tête c'est pareil, l'une est une 120W, et l'autre 50W alors... :???:
En tous cas, la tête Randall me paraît une excellente alternative pour accèder au graal du guitariste en mal de patate, c'est à dire l'ampli double corp tout lampe :D:

Perso si j'étais possésseur de la tête 5150, je ne sais pas si je la vendrai pour acheter le Randall... M'enfin 100W tout lampe est-ce vraiment nécessaire????
23
Salut,
perso je lui trouve un manque d'aigu en général (dans le grain).
vous pensez qu'en changeant les lampes ça peut s'arranger ?
24
Les changements de lampes selon la marque c'est de la branlette. C'est pour les commercants comme Gillou qui veulent vendre leur pain. Quand on te dit que suivant une marque t'auras plus de gain, ou plus de cecii ou cela, c'est faux. Surtout que certaines marques sont fabriquées dans la même usine (il reste pas beaucoupe d'usines aujourd'hui qui fabriquent des lampes depuis l'invention du transistor).
A moins que tu changes de modèle, là tu auras un changement du grain, mais sinon s tu changes de marque, tu auras plus d'efficacité avec un equaliser 7 bandes. Je te recommande vivement de t'en acheter un bon.
Attention à pas acheter sur internet sans le tester avant. Par exemple j'ai en ce moment un BOSS Ge-7 à 90euros, cette pédale souffle dès qu'on dépasse 0dB. C'est pas normal pour une pédale à 90€.
25
Cela dit, essaye une tung-sol 12AX7 et une EH 12AX7 tu me diras laquelle a le plus de gain...et c'est faisable de monter des KT88 dessus?réglage du bias obligatoire?
26
Mathieu, je suis désolé pour toi, mais tu dis n'importe quoi. As-tu seulement fait des tests avec des lampes différentes. Moi oui, ça fait partie de mon boulot et si tu avais des oreilles tu aurais entendu la différence....

Et pareil, ce n'est pas parce des marques différentes sont fabriquées dans la même usine qu'elles sont identiques. Il ne t'est peut-être venu à l'idée que leur cahier des charges pouvait être différent ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27

Citation : Mathieu, je suis désolé pour toi, mais tu dis n'importe quoi. As-tu seulement fait des tests avec des lampes différentes. Moi oui, ça fait partie de mon boulot et si tu avais des oreilles tu aurais entendu la différence....

Tu as raison, il y a des différences, mais je ne comprends pas l'intérêt de changer les lampes pour changer le grain de l'ampli ou avoir plus de gain. Pour moins, ces différences ne jsutifient pas un rachat de lampes.
Sinon, oui j'ai des oreilles, et même des yeux pour lire les datasheets! :mdr:

Citation : Les changements de lampes selon la marque c'est de la branlette. C'est pour les commercants comme Gillou qui veulent vendre leur pain. Quand on te dit que suivant une marque t'auras plus de gain, ou plus de cecii ou cela, c'est faux. Surtout que certaines marques sont fabriquées dans la même usine (il reste pas beaucoupe d'usines aujourd'hui qui fabriquent des lampes depuis l'invention du transistor).

Je retire. Je garde juste la première phrase. Je voulais simplement insister sur le fait que les différences ne justifient pas un achat ciblé.
Pour moi, si tu veux changer de grain, c'est deux EQ pre et post disto. Si tu veux avoir plus de gain, c'est un boost.
Question de point de vue. Evidemment quand on construit son matos soi-même, on a pas la même démarche.
28
Effectivement, la différence sera bien plus importante avec un ou 2 EQ en post ou pre.
Mais le fait est que l'immense majorité n'a pas le budget pour l'EQ + les cables et donc doit se rabattre sur le choix ciblé d'une seule lampe, entre 15 et 20 € tout compris.

Et dans pas mal de cas, en discutant bien en amont, on arrive à cibler le tout petit truc qui leur manque et qu'on arrive à avoir en retubant adéquatement.
Mais j'ai parfaitement conscience des limites du truc....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29

Citation : cette pédale souffle dès qu'on dépasse 0dB

Le mieux est de placer le GE7 dans la boucle d'effet et tu n'as plus de souffle.
30

Citation : Et dans pas mal de cas, en discutant bien en amont, on arrive à cibler le tout petit truc qui leur manque et qu'on arrive à avoir en retubant adéquatement.
Mais j'ai parfaitement conscience des limites du truc....

Je ne prétends pas t'apprendre ton métier Gillou, tu t'y connais bien que moi en lampes, qui suis un débutant! :clin:

Citation : Le mieux est de placer le GE7 dans la boucle d'effet et tu n'as plus de souffle.

Non, ce n'est pas une solution. La place de l'EQ est très importante. Elle n'a pas du tout la même influence si elle se trouve en amont du préampli ou dans la boucle.
La solution est de changer les AOPs. J'ai cette pédale, c'est pas compliqué, même pour un débbutant complet en électronique, les AOPs se touvent sur des supports sockets. Il suffit de retirer ceux d'origine et de les remplacer par des OPA2134 (très silencieux) ou encore des TL072. Il y en a pour tous les goûts des AOPs. Ces deux là sfont partie des plus répandus. Le tout étant de choisir des AOPs silencieux (faible bruit).