Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tube Town Jim
(1)
Déposer un avis
Où acheter Jim ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Montage d'un kit Tube Town Jim

• 178 réponses
  • 18 participants
  • 25 709 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : ricou8312

Pour ceux que ça intéresse sur Leboncoin il y a cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1121828364.htm?ca=21_s

Je trouve que ça vaut le coup, surtout pour celui qui ne veut pas s'embêter avec le fer à souder (pas mon cas)!!!

Attention avec l'annonce en question. Le gars laisse mijoter trop longtemps. Les chances augmentent pour qu'il s'agisse d'un scammeur (technique dite du cueilleur).

52
Je ne pense pas, je lui ai déjà acheté une pedale.
C'est bien un guitariste je confirme.
53
Ps:ce n'est pas mon annonce je précise !!!!
Pas moyen que je vende mon Jim !!!!!
54
Hello Ricou8312 , je viens moi aussi de m’arrêter sur le jim , je suis tombé dessus par hasard j'avais déjà chercher des amplis en kits mais j'étais tombé sur des trucs ou cela revenait moins d'acheter un VOX neuf !!
J'ai récupéré le plan de l'alim ,mais je ne suis pas sur de tout ...
notamment sur la dernière photo on voit l'inter et à côté une gaine bleu qui sort avec deux paires de fils une violet et bleu et une jaune et rouge , le violet bleu part de l'inter et va au transfo d'alim mais le jaune rouge ??
Sur la photo 5 on voit 2 fils vert torsadés je suppose que c'est le circuit de chauffe des lampes en 6.3v?
ces deux fils viennent aussi du transfo d'alim ?

Merci pour tes conseils j'essaie de bien connaître la chose avant d'acheter le kit.

Bonne soirée.

55
Très bon choix !!!!
Sur le plan de l'alim mini PSU page 2 tu as le repérage de l'alim (mettre R6 à 8.6Kohms):

https://www.tube-town.net/info/datenblaetter/kits/psu-mini.pdf

Bien vu pour les fils vert c'est le chauffage des lampes.
En y allant avec minutie ça le fait ne t'inquiètes pas.
Il faut juste jongler avec le metrix pour être sûr du repérage et vérifier sur les deux plans de câblage.
Bon courage alors.

56
Merci de ta réponse j'aurais sans encore à venir t'embêter. ..au fait le transfo. rond sur le châssis c'est l'alim ? j'aurais juré que c'était celui de sortie HP...
57
Merci de ta réponse. .je viendrais t'embêter sans doute encore ....
Le transfo rond sur le châssis c'est l'alim ? Ou la sortie HP ?
58
Le rond c'est l'alim et le carré la sortie hp !!!!
Si je peux aider c'est avec plaisir:-D
59
Bonjour. ..ok pour les transfo .pour la R6 tu préconises 8,2k et sur le plan il donne le choix entre 1k et 8,2k. ...pour quelle différence ?
60
Il faut la 8.6k le jim est un ampli "single ended".
61
Bonsoir...donc single ended ...ce qui veut dire ? (pardon de mon ignorance ..)
62
En single-ended il y a une seule lampe de puissance, par opposition aux amplis push-pull où les lampes de puissance vont par (multiple de) deux, et se partagent les alternances du signal à amplifier ce qui permet d'en tirer plus de puissance.

Un ampli single-ended est forcément classe A (la lampe conduit tout le temps), tandis qu'un push-pull peut être en classe A, classe B, ou le plus souvent entre les deux c'est-à-dire en classe AB.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 21:04:35 ]

63
Et pour le Jim, c'est du pur classe A !!
64
Merci de vos réponses !!claires en plus ! Je vais continuer à étudier les plans que j'ai pour être bloqué au minimum lors de la réalisation .C'est vrai que ce n'est pas très cher ..il y a le kit puis les faces avant et arrière et le châssis ,je pense changer l'inter et le voyant j'aurais aimé un de style rubis comme les Fender... A propos du châssis quel modèle faut il prendre il y en a plusieurs ?

Autre question j'ai une reverb à ressort récupéré sur un ampli mort pourrais-je l'adapter ?

J'ai aussi gardé le HP 12" du même ampli mais ça sera plus simple...

Bonne soirée.

65
Je suis aussi en train de fabriquer un télécaster ,pour l'électronique il ne manque plus que les micros et j'hésite encore il y en a tellement ...
Pour l'instant je dois aller chez le luthier choisir la teinte et là aussi c'est pas évident ..

Bonne soirée.
66
Bonsoir ,je regarde le schéma du jim et je remarque qu'il y a 5 tubes dont des ecc 83 ...qu'en est il ? outre la pente de el84 qui est là normalement ?

Merci.
67
Je regarde le schéma du jim et je remarque qu'il y a 5 tubes dont des ecc 83
Qu'en est il ? mis à part l'el 84 qui est là normalement ?
68
Non, il y a 3 lampes.
1 EL84 et 2 AX7.
C'est les différents étages que tu vois.
69
bonjour tout l'monde. juste un ptit mot pour remercier encore ricou8312 pour ses conseils et son aide.ca fait 3 semaines que mon jim fonctionne enfin et je dois dire que j en suis plus que content avec ma Les paul et une tube king 999 quel son!suis heureux!comme quoi avec un niveau en électronique plus que basique (ptètre moins d ailleurs ) un peu de patience et de sueurs j'y suis arrivé. ce kit est abordable niveau prix et compétences requises et encore une fois le résultat en vaut la chandelle. le prochain je pense sera un clone fender ,twin reverb ou autre,si quelqun en a déja fait un suis preneur de conseils (quel kit prendre ect..).salut a tous et merci encore.
70
Citation de domibanez33 :
bonjour tout l'monde. juste un ptit mot pour remercier encore ricou8312 pour ses conseils et son aide.ca fait 3 semaines que mon jim fonctionne enfin et je dois dire que j en suis plus que content avec ma Les paul et une tube king 999 quel son!suis heureux!comme quoi avec un niveau en électronique plus que basique (ptètre moins d ailleurs ) un peu de patience et de sueurs j'y suis arrivé. ce kit est abordable niveau prix et compétences requises et encore une fois le résultat en vaut la chandelle. le prochain je pense sera un clone fender ,twin reverb ou autre,si quelqun en a déja fait un suis preneur de conseils (quel kit prendre ect..).salut a tous et merci encore.

Merci domibanez33 !!!!!
Effectivement ça vaut la peine de s'embêter à la vue du résultat.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez tubetown !!!!!
Moi je commence à lorgner sur le wild13 qui reprend dans le principe le tiny terror orange.
Mais je confirme le Jim est déjà très bon.
71
Bonjour à tous,

Premièrement merci à toi ricou8312 pour toutes les photos et infos, j'ai également craqué et commandé le kit !

J'ai commencé à étudier le layout et à l'assembler, il me reste 2 ou 3 interrogations :

J'ai un doute sur le fusible à utiliser dans la prise trois broche (la ou on branche le cable d'alim) , est-ce le 500ma ou 200ma ? Je ne trouve pas l'info sur le schéma qui n'est pas toujours très clair.

Ensuite, est-ce que la lumière rouge est polarisée ou on peut la brancher dans le sens qu'on veut ?

Une dernière question, j'aimerais beaucoup faire le même montage que toi avec le switch. Pourrais-tu poster une photo du cablage pour le switch avec bright capacitor ? J'imagine que c'est tout simple mais pour un débutant comme moi, c'est pas forcément évident :-p

Merci beaucoup !

72
Bonjour à tous , je viens de recevoir le kit . j'ai récupérer les photos pour l'implantation ainsi que les schémas ,il manque juste l'alimentation un peu visible sur les photos ,il n'y a pas de schéma ou d'implantation pour cette dernière ?
Merci.
73
Merci de ces réponses. ..ça y est je viens de recevoir le kit ..j'ai ressorti mes feuilles pour l'implantation. ..cela dit j'essaie de repérer à peu près tout avant de m'y mettre .mais je ne sais toujours pas d'où viennent et où vont les fils jaunes et rouge qui sortent de la gaine bleue à côté de l'inter. ?
Merci
74
Bonjour , ces deux fils à priori sont là pour d'autre tension d'alimentation, dans le montage ils sont juste attachés pour pas se balader. .. pouvez vous me confirmer ?
75
Bonjour , j'ai eu mes réponses quant à ces fils ,,la je viens de voir un message de ricou8312:

"Sur le schéma R21 est sur B3 et sur les photos B2 !!!
Il faut bien sûr mettre sur B3."
sur les photos je ne vois rien qui aille sur r21 depuis B2 ??