Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 355 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
21
Une boite décade avec des résistance de 2 watts minimum ( comme indiqué sur le schéma)
Beaucoup de ces boites n'ont que des résistances de 1/2 watts et vont brulées.

Aucun signal aux entrées, donc les volumes à 0 et pas de guitare de branchée
22
Ok, merci je prend note, pas de boîte à décade !!!!!
Il va falloir que je commande quelques résistances à différentes valeurs en surtout en 2w !!!
23
Souvent un standard et moins cher sont les 5 watts.
24
Salut,
Je suis en train de monter ce kit pour faire un combo à ma chérie. (cadeau de Noël oblige)

Je balise un peu à la mise en route. As-tu des conseils, des mesures à prendre avant de mettre le bébé en tension.
Je pensais vérifier l'alimentation seule en premier. Mais je sais pas quoi faire d'autre ?

Merci

"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
25
Avant de le brancher, je revérifierais à nouveau tout le filage et les soudures.
Les problèmes des kits viennent toujours de là. La trop grande hâte de terminer...
J'ai monté des tas de kits électroniques étant jeune et suis passé par là.

Je n'installerais pas tout de suite les lampes.
Une fois branché au secteur ( prise murale) je vérifierais tous les voltages . Il peut y a voir de petites différences ( 10 % ) et ce serait normal.
Je ne connais pas ces kits et ne sais donc pas si les voltages sont indiqués.

Une fois ces vérifications effectuées, j'installerais les lampes et je mettrais en marche comme normal.

Bonne chance.
26
Merci. Pendant le montage j'ai vérifié et stabiloté le schéma à chaque étape et vérifié chaque résistance à l'ohmmètre avant montage.

Je pense vérifier l'alim dans un premier temps. Puis la connectée sans les lampes, vérifier les voltages. Et faire le test final !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
27
Tout devrait bien se passer alors.
28
Bon finalement j'ai fini le câblage et Oh miracle! Du son du premier coup!!!!
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
29

Bravo ^^

Ca t'as pris combien de temps ? 

Moi je me tate a partir la dessus du coup : http://www.ampmaker.com/store/P1800-plexi-amp.html

J'avais fait le comparo et ca avait l'air plus interessant pour je ne sais quelle raison...

Si tu peux nous faire ecouter tout ca se serait avec plaisir !

30
Je l'ai monté en 3 grosses soirées! Il me reste encore une grosse journée pour finir le combo!

Je suis pas sûr que ton kit est comparable à celui ci, il est plus puissant. Le jim c'est vraiment pour se faire un ampli d'appart !

Je mettrais des photos une fois fini !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"