Montage d'un kit Tube Town Jim
- 178 réponses
- 18 participants
- 25 708 vues
- 22 followers
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2016 à 18:07:57Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
101 Posté le 22/09/2018 à 17:54:51
Autre chose , dès que le jack guitare est débranché il n'y a plus que du souffle..mais c'est peut être normal
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
102 Posté le 22/09/2018 à 18:05:21
Et enfin il suffit que j'éloigne la guitare de l'ampli pour que ça devienne à peu près normal ...même les volumes haut, peut être un problème de blindage , lorsque j'ai fait la guitare j'ai tapissé l’intérieur avec
du cuivre adhésif ..une idée de ce côté là ?
du cuivre adhésif ..une idée de ce côté là ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
103 Posté le 22/09/2018 à 20:36:39
Citation de fredgtd :
Autre chose , dès que le jack guitare est débranché il n'y a plus que du souffle..mais c'est peut être normal
Intéressant et même indispensable à l'analyse du problème. Ton essaie au départ était faussé par la guitare.....
Si l'ampli seul ne produit pas le bruit, le problème ne vient pas de l'ampli mais de ce qui y est branché.
Une vérification sérieuse de la guitare est nécessaire; elle n'est probablement pas mise a la terre correctement .
Le cuivre adhésif, si ce n'est pas bien fait, ne fera pas le travail.
Ou c'est ton fil mais ça semble venir de la guitare.
1- Sur ton ampli essaie une autre guitare qui est en bon état.
2- Essaie ta guitare sur un autre ampli.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
104 Posté le 22/09/2018 à 20:38:05
Citation de fredgtd :
Problème de guitare.Point
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
105 Posté le 22/09/2018 à 20:38:11
Voici une nouvelle photo avec les fils verts de filaments surélevés et les autres écartés de la base des tubes.

0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 22/09/2018 à 20:48:13
Ça s'en vient
Les fils rouges et les noir près des tubes ne doivent pas être les uns sur les autres. il faut le distance idéalement de 1 cm minimu et s'ils doivent se croiser eu ce soit en 90 degrés l'un sur l'autre

Les fils rouges et les noir près des tubes ne doivent pas être les uns sur les autres. il faut le distance idéalement de 1 cm minimu et s'ils doivent se croiser eu ce soit en 90 degrés l'un sur l'autre
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
107 Posté le 22/09/2018 à 21:44:41
Merci encore pour ces éclairement ,,j'ai une autre guitare mais ça fait pareil...Du reste j'ai un autre ampli un fender frontman 25R et il n'y a aucun bruit (il n'est pas à lampes)...je vais essayer de faire mieux pour les fils noirs.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
108 Posté le 22/09/2018 à 21:47:00
Citation de fredgtd :
...je vais essayer de faire mieux pour les fils noirs.
Et les rouges
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
109 Posté le 22/09/2018 à 21:48:34
Citation de fredgtd :
Merci encore pour ces éclairement ,,j'ai une autre guitare mais ça fait pareil...Du reste j'ai un autre ampli un fender frontman 25R et il n'y a aucun bruit (il n'est pas à lampes).
Problème de masse , de blindage de l'ampli ?
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
110 Posté le 22/09/2018 à 21:56:36
Pour celui que je monte ?
Sinon sans guitare et volume à fond pas de ronflement ,juste un peu de souffle ...
Sinon sans guitare et volume à fond pas de ronflement ,juste un peu de souffle ...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
111 Posté le 23/09/2018 à 11:47:55
Citation de fredgtd :
Oui pour celui que tu montes mais je n'en suis pas certain.
À distance comme ici je ne crois pas pouvoir t'aider plus, il faudrais l'ampli devant moi et que je fasse mes propres test et mesures
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
112 Posté le 23/09/2018 à 13:34:53
Bonjour, problème de masse je ne crois pas , au début j'avais oublié la masse du HP mais là c'est bon,
Blindage?
hé bien pour l'instant l'ampli est nu et quant il y a le ronflement la guitare est à 50 cm devant (pour les essais) ..le fil aussi qui va de l'ampli au HP fait 3m de long peut être que ça joue...
Blindage?
hé bien pour l'instant l'ampli est nu et quant il y a le ronflement la guitare est à 50 cm devant (pour les essais) ..le fil aussi qui va de l'ampli au HP fait 3m de long peut être que ça joue...
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 23/09/2018 à 13:35:50
Autre chose aussi il me semble que les potards grave et aigu ou un effet très limité ....
Merci de tes avis et conseils !!
Merci de tes avis et conseils !!
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 23/09/2018 à 15:10:23
Autre petit détail je viens de remarquer que lorsque le potard grave /aigu de la guitare es poussé à fond (en gros il l'est toujours) le ronflement s’aggrave !
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
115 Posté le 23/09/2018 à 15:16:24
Que veux dire pousser a fond ? plus sourd ou moins sourd ?
Un pot de tonalité de guitare ne sert qu'a couper les aigues, il ne donne ni accentue les graves.
Et comme ta guitare semble avoir été bricolée, la logique de dépannage "normale " ne peut plus s'appliquer.
Un pot de tonalité de guitare ne sert qu'a couper les aigues, il ne donne ni accentue les graves.
Et comme ta guitare semble avoir été bricolée, la logique de dépannage "normale " ne peut plus s'appliquer.
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
116 Posté le 23/09/2018 à 15:53:06
moins sourd
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
117 Posté le 23/09/2018 à 15:55:42
Citation de fredgtd :
moins sourd
En ne coupant pas les "aigues " au sens très large, tu conserves plus de signal, plus de son, c'est peut-être l'explication
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
118 Posté le 23/09/2018 à 16:26:42
...Je ne sais pas .. cela dit sur mon fender je viens de pousser le volume à fond et si j'approche la gratte ça ronfle du diable ...que penses tu de mon idée de protéger mon ampli nouveau avec du cuivre dans sa boite ?
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 23/09/2018 à 18:15:36
L’ampli laisse aussi échapper des petits craquements intempestifs .. on ne les entends pas quand on joue mais quand on arête ça craquouille ... pas très fort ça ne monte pas avec le volume ...une idée d’où cela peu venir ?
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
120 Posté le 23/09/2018 à 21:52:43
Pour les crachotements J'ai pris quelques tuyaux à gauche à droite.. certains parlent des tubes fatigués mais les miens sont neuf;
par contre quelqu'un parle de mauvaises soudures sur la platine alimentation ,cela me parle car bizarrement la soudure a eu beaucoup de mal à prendre sur cette platine ...d’ailleurs j'ai même du ressouder un condensateur.
une remarque à ce sujet ?
Merci bonne soirée.
par contre quelqu'un parle de mauvaises soudures sur la platine alimentation ,cela me parle car bizarrement la soudure a eu beaucoup de mal à prendre sur cette platine ...d’ailleurs j'ai même du ressouder un condensateur.
une remarque à ce sujet ?
Merci bonne soirée.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
121 Posté le 24/09/2018 à 10:35:29
Citation de fredgtd :
L’ampli laisse aussi échapper des petits craquements intempestifs .. on ne les entends pas quand on joue mais quand on arête ça craquouille ... pas très fort ça ne monte pas avec le volume ...une idée d’où cela peu venir ?
Soudures à 99% du temps.
Mauvais contacts entre les pattes des tubes et les base des lampes. Nettoyeur de contact nécessaire
Tubes; même des tubes neufs peuvent être défectueux ou un problèmes dans le circuit de bias ( soudure) peut les avoir abîmés.
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
122 Posté le 24/09/2018 à 12:39:43
Merci beaucoup, je pense refaire les soudure de la platine d'alimentation car bizarrement l'éteint avait du mal à prendre.
Autre question qui n'a rien à voir ,j'ai un multimètre qui lorsque je le met sur le calibre alternatif ou même continu d’ailleurs.. il joue au yoyo , il est très compliqué de lire une tension l'ohmmètre fonctionne à peu près mais n'est pas stable non plus .. à ton avis il est foutu ?
Autre question qui n'a rien à voir ,j'ai un multimètre qui lorsque je le met sur le calibre alternatif ou même continu d’ailleurs.. il joue au yoyo , il est très compliqué de lire une tension l'ohmmètre fonctionne à peu près mais n'est pas stable non plus .. à ton avis il est foutu ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 24/09/2018 à 12:53:14
Ton voltmètre ( les sondes ) semble faire un mauvais contact avec ce que tu mesures.
Soit c'est toi qui ne maitrise pas l'utilisation, soit tes sondes ont le bout est oxydé , le bout doit aussi être très pointu pour "pénétrer" sur le point ( soudures ) a mesurer.
Sur l'échelle ohms, les deux sonde se touchant , la lecture doit être stable , ne pas jouer au yoyo est-ce le cas ?
Voltmètre ; marque et modèle ? *
L'étain du mal a prendre; fer a souder de mauvaise qualité ( quel est la marque , le modèle et les watts ? * ) ou tu ne maitrise pas la soudure.
* PS c'est indispensable pour savoir de quoi on parle car c'est toujours du cas par cas
Soit c'est toi qui ne maitrise pas l'utilisation, soit tes sondes ont le bout est oxydé , le bout doit aussi être très pointu pour "pénétrer" sur le point ( soudures ) a mesurer.
Sur l'échelle ohms, les deux sonde se touchant , la lecture doit être stable , ne pas jouer au yoyo est-ce le cas ?
Voltmètre ; marque et modèle ? *
L'étain du mal a prendre; fer a souder de mauvaise qualité ( quel est la marque , le modèle et les watts ? * ) ou tu ne maitrise pas la soudure.
* PS c'est indispensable pour savoir de quoi on parle car c'est toujours du cas par cas
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
124 Posté le 24/09/2018 à 13:06:22
Si pour la soudure je me débrouille,, la platine qui reçois tous les composants par contre prenait très bien.
je pense que sur l'autre platine il devait y avoir une substance dessus vernis ou corps gras que j'aurais pas vu ..
Pour le voltmètre je ne pense pas que les sondes soient à incriminées,, elles sont propres et pas vielles..
je t'en dirais plus ce soir ..
Bonne journée.
je pense que sur l'autre platine il devait y avoir une substance dessus vernis ou corps gras que j'aurais pas vu ..
Pour le voltmètre je ne pense pas que les sondes soient à incriminées,, elles sont propres et pas vielles..
je t'en dirais plus ce soir ..
Bonne journée.
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
125 Posté le 24/09/2018 à 13:19:18
Citation de fredgtd :
je pense refaire les soudure de la platine d'alimentation car bizarrement l'éteint avait du mal à prendre.
Le flux est ton meilleur ami.
Il ne faut pas compter sur l'âme de ton fil d'etain pour nettoyer correctement les pastilles.
Citation de fredgtd :
Vérifie la pile.
1
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte