Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 433 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
31
Voilà,

J'ai enfin fini et je suis plutôt content du résultat! Et le pire c'est que ça sonne Marshall!!!

mini_747722WP20161212125110Pro.jpg

mini_790478WP20161212125048Pro.jpg

mini_482747WP20161212125100Pro.jpg
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 13:10:26 ]

32
Super réalisation.
En combo il claque bien.
Et effectivement il sonne Marshall !!!
As-tu rajouté le switch pour plus de médium ?
33
Salut,
Je suis assez intéressé par ce kit d' ampli, je suis actuellement en train d' étudier les schéma (pour comprendre la bête :D:) mais quelque chose me chiffonne, le branchement du transfo d'alim (torique) est écrit sur les plans mais uniquement la moitié, (pour les cables rouges et verts seulement), je me demande donc où vont les cables b1, b2, Noir Jaune violet et rouge :???::???:
34
Citation de Raphthered :
Salut,
Je suis assez intéressé par ce kit d' ampli, je suis actuellement en train d' étudier les schéma (pour comprendre la bête :D:) mais quelque chose me chiffonne, le branchement du transfo d'alim (torique) est écrit sur les plans mais uniquement la moitié, (pour les cables rouges et verts seulement), je me demande donc où vont les cables b1, b2, Noir Jaune violet et rouge :???::???:

Sur les photos en première page, on voit bien le câblage de la carte alim.
C'est le branchement correct, après il y aura des fils non utilisés.
Le câblage correct est ici:
https://www.tube-town.net/info/datenblaetter/kits/psu-mini.pdf

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 11:14:27 ]

35
Citation de ricou8312 :
Super réalisation.
En combo il claque bien.
Et effectivement il sonne Marshall !!!
As-tu rajouté le switch pour plus de médium ?


Non j'ai monté directement le condo bright :)
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
36
bonjour je pense commander un kit jim mini mais est ce abordable pour un debutant?(j ai deja fait un peu d electronique il y a longtemps) et j ai juste un probleme pour trouver le bon chassis. si quelqun peux m aider ce serait sympa merci d avance musicalement. Domi
37
Pour le montage,si tu es méticuleux pas de problème.
C'est juste au niveau de l'alim que la doc est un peu vague.
Pour ce point j'ai donné la marche à suivre dans ce forum.
Pour le châssis et les plaques de façade il faut aller dans suggestions sur la page du Jim.
Voilà tout est dit, tu ne seras pas déçu de ce petit ampli il est terrible.
Bon montage alors.
38
bonjour et merci pour ta réponse et toutes tes indications.ca y est j ai commandé. le kit avec facade chassis(pas le bon plus dispo mais presque pareil).une autre question (sans vouloir abuser):une fois le montage réalisé et vérifié y a t il un, ou plusieur,réglage(biais ou autre)avant de pouvoir mettre l ampli sous tension?
39
Perso, je n'ai rien réglé avant la mise sous tension.
Un puriste t'aurais dit de régler le biais en modifiant une résistance (je ne sais plus laquelle).
Je me souviens avoir contrôlé une tension sur les lampes avec une résistance de 1 ohm (image du courant grille je crois) et j'étais dans les spécificités.
Le kit est fourni avec les bon composants.
Sur le mien j'ai juste monté un switch avec la capa brigth et j'en suis content.
Bon montage alors !!!!
40
Bonjour a tous ca y est j ai recu mon kit ,aprés a peine 3 jours,une fois passées les premières sueurs froides, passé des heures sur les schémas me suis lancé.Le circuit d alimentation est réalisé.la je viens de trier tous les condos et la j ai un petit problème avec les résistances :impossible de localiser R17 ni sur le schéma ni sur le dessin d implantation alors que j ai bien 24 resistances (par exemple j ai 5 résistances de 470kohms je n en trouve que 4 sur le schéma).voila si quelqun peut m aider ce serait sympa merci.Domi.