Changement de speakers
- 63 réponses
- 13 participants
- 3 659 vues
- 10 followers
A l'aise Breizh
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 00:47:44Changement de speakers
Bonjour, je songe éventuellement à changer les speakers sur mon baffle V212BN pour mettre des Celestions... Oui mes lesquels? Vintage 30, Greenback, Blue Bulldogs, G12H-30 ???
Merci de me faire part de vos avis!!!
Merci de me faire part de vos avis!!!
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 25/09/2007 à 13:13:00
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 25/09/2007 à 17:15:27
Salut tout le monde!!
ben voui moi je joue beaucoup de blues mais aussi un peu de ska punk etc mais a ce momment la je change la config de la tête (petits sliders a l'arrière de la tête) et ça marche pas trop mal ça sonne bien!! par contre je n'ai pas de samples
Citation : donc pour finir..est ce que quelqu'un joue autre chose que des reprises sixtees avec des blue alnico...voir même du métal..cela me rassurerait..
ben voui moi je joue beaucoup de blues mais aussi un peu de ska punk etc mais a ce momment la je change la config de la tête (petits sliders a l'arrière de la tête) et ça marche pas trop mal ça sonne bien!! par contre je n'ai pas de samples
Anonyme
521410
43 Posté le 26/09/2007 à 01:13:09
J'ai un blue alnico maintenant ..donc plus besoin de samples
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 26/09/2007 à 09:31:58
Et tu arrivez à faire autre chose que du blues? si tu rames comme je le disais plus haut il faut changer la config à l'arrière de la tête
Anonyme
521410
45 Posté le 26/09/2007 à 12:05:53
Oui pas de problème..le son est bien sur plus rond que celui de l'eminence...mais il respecte mieux la tonalité de la guitare et n'est pas trop gras pour les distorsions donc ca vas. Par contre il faut peut être avoir un prophesy pour avoir ce résultat...cependant je sors mon classic 30 dessus et le résultat est plus propre qu'avec son speaker.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 26/09/2007 à 14:07:45
Normal!!! je fais aussi de la sono et je trouve vraiment que emminence c'est de la daube (a part les séries pros qui sont un peu moins daube) mais ça c'est mon avis mais aussi le fruit de quelques années d'utilisation de haut parleurs
Anonyme
521410
48 Posté le 28/09/2007 à 22:21:40
Il ne s'agit pas de sono ici mais de speakers pour des cabinets guitare et le vintage 12 se défend plutôt bien en son saturé je trouve...enfin d'après ce que j'entends.
C'est censé être un speaker dont les caractéristiques s'approchent du celestion v30. D'après les samples que j'ai pu entendre du V30 ca me parait correspondre.
Les speakers Eminence sont fabriqués aux USA. Ils équippent bon nombre de cabinets, Eminence étant le plus gros vendeurs de speakers au monde...donc quelque part ils doivent maîtriser un petit peu ce qu'ils font...vendre le plus de speakers quand ceux ci ne sont pas fabriqués en Chine.
Enfin ce sont les seuls à proposer des samples de l'ensemble de leurs speakers sur leur site internet.
Pour ma part si c'était à refaire j'essaierais bien un private jack ou un red fang.
C'est censé être un speaker dont les caractéristiques s'approchent du celestion v30. D'après les samples que j'ai pu entendre du V30 ca me parait correspondre.
Les speakers Eminence sont fabriqués aux USA. Ils équippent bon nombre de cabinets, Eminence étant le plus gros vendeurs de speakers au monde...donc quelque part ils doivent maîtriser un petit peu ce qu'ils font...vendre le plus de speakers quand ceux ci ne sont pas fabriqués en Chine.
Enfin ce sont les seuls à proposer des samples de l'ensemble de leurs speakers sur leur site internet.
Pour ma part si c'était à refaire j'essaierais bien un private jack ou un red fang.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 29/09/2007 à 00:23:14
C'est vrai qu'ils sonnent bien mais je parlais de durée de vie (je les ais utilisés en sono certes mais aussi en gratte) j'ai des celestions dans une baffle marshall ils datent de 1974 et ils sonnent toujours très bien je demande a voir un emminence de cet age dont le spider n'est pas ramollo en tout cas ceux que j'ai utilisés au bout de quinze ans de concert la bobine touchais presque le fond de l'entrefer ça c'est mon expérience et ça n'engage que moi mais j'ai quand même fait ce constat
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 09/10/2007 à 13:49:26
Tes conseils m'intéressent: même si c'est un peu hors-sujet, j'espère que les modérateurs toléreront ce petit écart :
Merci!
Fred
Citation : ben voui moi je joue beaucoup de blues mais aussi un peu de ska punk etc mais a ce momment la je change la config de la tête (petits sliders a l'arrière de la tête) et ça marche pas trop mal ça sonne bien!! par contre je n'ai pas de samples
Hors sujet : Pourrais-tu décrire un peu les réglages que tu utilises avec ces sliders et le rendu au final? Je cherche notamment à savoir s'il est possible de donner un peu plus de profondeur au canal Top Boost.
Merci!
Fred
- < Liste des sujets
- Charte