Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement de speakers

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 3 628 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de speakers
Bonjour, je songe éventuellement à changer les speakers sur mon baffle V212BN pour mettre des Celestions... Oui mes lesquels? Vintage 30, Greenback, Blue Bulldogs, G12H-30 ???
Merci de me faire part de vos avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : 22uf/50ohm le levier de l'equalizer sur custom pour un son chaud (blues rock) et 44uf/82ohm le levier sur classic pour un son plus sec et cristallin (punk punk rock pop etc...) après tu vois avec les potars de l'eq pour ajuster

52
Je reviens pour compléter mon avis sur ces deux speakers avec un peu plus de recul...
Donc par rapport à ce que je recherche je suis un peu déçu en ce qui concerne le rendu des saturations du Blue Alnico...c'est trop gras surtout comparé à la saturation fournie par l'éminence qui elle a un grain fin et serré.
Les conditions de test sont simples, les deux speakers sont montés dans le VOX 212BN que j'ai équipé avec un jack stéréo. Chaque speaker est connecté sur sa propre voie..je branche sur le cabinet un jack en Y donc j'ai une sortie pour chaque speaker et dans la même configuration je branche un coup le blue alnico et un autre l'eminence.
Les saturations sont précises et fines avec l'eminence...trop grasses à mon sens avec le blue alnico, je perds tout le benefice du prophesy(en fait ca dépend des presets..sur certains c'est un peu trop gras donc je perds en précision, sur d'autres ca donne de bonnes distorsions bien organiques et précises).
Cependant le blue alnico respecte parfaitement les tonalités alors que l'eminence a un sérieux déficit dans les graves à tel point que sur des arpèges j'ai l'impression que ma guitare est désacordée (à la dièse..+ aigue) alors qu'avec l'alnico pas de problème tout y est.
On dirait que l'eminence a une reverb intégrée ca fait assez bizarre mais c'est plutot joli...chez l'alnico c'est moins prononcé et plus sourd.
L'alnico a bien sur un son plus rond...il confirme son emploi pour le blues, il confirme ces qualités par la justesse du son qu'il restitue et pour du blues à mon avis c'est le top.
Quand à l'eminence censé être une copie de celestion V30 et bien j'aimerais savoir si le celestion se comporte de la même manière notamment avec les basses...sinon il est censé avoir plus de headroom que le celestion...mais il faudrait que je monte un celestion à coté pour comparer.
Enfin depuis j'ai trouvé ce que je cherchais....un speaker qui offre la même restitution en fréquence que le blue alnico mais moins rond et avec des saturations précises...et bien c'est le weber blue dog...mais attention la version ceramique (car il y a une version alnico).
Voilà si ces indications peuvent vous être utile...
53
Merci ! :bravo2:
j'ai deja entendu parler de weber à plusieurs reprises, et dans un coin de ma tete, je songe tjs à remplacer 2 de mes 4 G12H30 par autre chose. Il me semble que weber propose notamment des HP proches des Celestion mais pour 2 fois moins chers, c'est bien ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Deux fois moins cher que le blue alnico? Oui je viens d'en acheter un sur ebay 125 euros...c'est pas donné mais aujourd'hui je sais ce que j'achète et pour moi c'est le speaker idéal. La précision sonore (justesse) du blue alnico sans la rondeur...donc tranché et dynamique avec plus de headroom comme ils disent.
On trouve le blue alnico autour des 250 euros...j'ai réussi à en avoir un en 15 ohms que personne ne voulait à 160 euros. Je vais le garder à coté du weber pour le blues.
55
Merci pour ton post pyl86 ! :bravo:
56
Tu peux trouver des webers neufs sur EBay aux USA pour 99$ soit 70 euros...tu ne paieras pas de taxe car en dessous de 100 euros de valeur déclarée le passage en douane se fait sans taxes...par contre il faut voir combien il y a en frais de port. Personnellement je m'en suis rendu compte après avoir acheté le mien sinon...j'aurais peut être gratté quelques sous.. :clin:
57

Citation : Personnellement je m'en suis rendu compte après avoir acheté le mien sinon...j'aurais peut être gratté quelques sous..


voui moi aussi j'ai fait une manip similaire et j'ai pleuré à cause des frais de port en plus c'était un appareil électrique et j'avais oublié qu'ils étaient encore en 110V(c'est bien la preuve que ce sont des sauvages arierés , et ces gens là prétendent diriger le monde c'est navrant) et donc paye ton transfo (en récup mais quand même)
voila acheter directement aux usa est souvent une fausse bonne idée
58
Je suis d'accord avec toi pyl...il faut prendre certaines précautions avec les appareils...certains sont prévus pour accepter les normes européennes et d'autres non...
Cependant ici il s'agit de speakers donc pas de problèmes de 110V :clin:
59
Salut à vous. Je suis musicien depuis plusieurs années maintenant et j'ai plusieurs heures de jeu derrière moi .. je possède un vox ac30 cc2 (non cc2X) et alors qu'au début les hp warfedale m'ont déçu, je les ai laissé parce que bien que pas extraordinaire ils était bon. Après un an ils sont devenus à mon avis super bon, c'est bien sûr dû au fait que je fais toutes mes répétitions avec (je le pousse plus qu'à la maison ..) et je fais des concerts, ce qui leurs permet (aux hp) de se "roder".

Ainsi avec le recul je trouve si minime la différence entre un cc2 et un cc2x que je privilégie le cc2 à moins bien sûr de vouloir frimer, c'est bien mais pas aussi bien que le cc2x pour celà.. Je voux conseille donc sans hésiter de garde les hp d'origine du v212bn et ac30cc2 et de ne pas hésiter à la pousser fréquement pour roder ses hp, je crois meme qu'il y a un article sur le site internet de celestion (en anglais) dans lequel ils expliquent que leurs hp serie vintage sont préalablement poussés au maximum de leurs possibilités afin d'obtenir ce son qui met tant de temps à venir..
60
Hello tout la monde, je suis ce sujet avec interêt, voici donc ma pierre à l'edifice, le but étant de renseigner objectivement sur les sensations: je n'ai pas essayé 300 amplis ( j'ai juste un fender champ 25 SE) et je cherchais un ampli qui ait un canal saturé bcp plus joli que mon fender ( son canal clair est par contre très bon), donc je me suis orienté vers de belles marques: Mesa 5:50, Orange rocker 30, Fender hot rod, Vox ac 30 CC2. Au cours de ces essais( j'y ai passé une semaine ), j'ai éliminé l'orange et le Mesa, préférant de loin le Vox, plus agréable à mon oreille, pour jouer mon style de zic: radiohead; noir désir, pink floyd, airbourne..
Une fois mon choix arreté, j'ai choisi un ensemble tête et baffle séparée pour des questions de poids et pour jouer avec une petite tête 5 watts en plus du cc2H, il me restait à choisir les enceintes et là, j'ai passé un certain temps à comparer le CC2 et le CC2X, la chance , mon magasin a les deux, honnètement, le choix des blue alnico se fait sans appel, la différence de prix est là,( maintenant , est ce que ça les vaut ?, j'en sais rien,)je sais juste que c'est l'idée de son qui est au plus près de ce que j'espèrai, je précise que je joue sur une strat usa de 97 et une TS9 ; le son(hp blue alnico) est bcp plus chaud, je l'ai trouvé mieux défini , et ( par contre )c'est vrai qu'il crunche plus ( là est le point sur lequel il peut rebuter certains, moi, c'est ce que je recherchais)que le bn212. Ma logique est que la tête Vox est le plus complémentaire du baffle ( bn ou bnx), lapalissade, je sais mais bon!!.....
voilà mon expèrience qui n'avait que pour seul but de renseigner ceux qui hésitent entre les deux, par contre pour pouvoir en parler , je crois qu'il faut tester les deux de front ),j'espère avoir aidé à préciser un peu plus ce post. Désolé d'avoir été si long à lire et bonne zic à tous . (J'essaierais de poster un avis sur la tête et le baffle bnx dans quelques mois de pratique pour rester dans l'objectivité.)