Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Volume de cette tête!

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 240 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Volume de cette tête!
Comment peut on faire pour exploiter cette tête sans rendre tout le monde sourd :nawak:

Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.

Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?

Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu lances une entreprise de démolition?

non je voudrais me recycler dans la vente de sonotones :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée)

ben voila tu as tout compris j'aime jouer dehors et je ne sors pas ma sono à chaque fois . je m'amuse souvent, en fin de presta a jouer sur 15 ou 20 kw et la c'est du bonheur qu'es-ce que tu veux j'adore quand ça fait beaucoup de bruit!!!

Citation : avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).

heuuu petite précision si et seulement si les hp sont diposés à une distance inférieure à leur diamètre l'un de l'autre sinon maccache!!

Citation : , quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.

la aussi petite précision car ce n'est pas tout a fait exact
quand on gagne 3db on double la pression accoustique (db SPL) mais suivant le matériel et le signal que tu lui mets dedans il faut parfois multiplier par 4 ou 5 la puissance du matériel pour obtenir ce résultat tu ne gagneras jamais 3db en passant de 15 à 30w , 1 avec de la chance et du très bon matériel et plus tu vas monter en puissance plus il sera difficile de gratter des db (courbe logarithmique)
et plus tu vas t'éloigner de la source de diffusion plus la chute sera rapide (courbe logarithmique descendante)
bon pour reparler de moi c'est vrai que j'abuse et que même si je protège mes oreilles j'aime quand ça fait beaucoup, mais alors beaucoup, de bruit :mdr:
22
Vous faites le concours de la plus grosse b... ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
:mdr: :mdr: :mdr: voui pourquoi? pas toi? la mienne est énooorme :mdr:
24

Citation : heuuu petite précision si et seulement si les hp sont diposés à une distance inférieure à leur diamètre l'un de l'autre sinon maccache!!

:???:

en général à vu de nez, il y a 10cm entre 2 HPs dans un cab' je vois pas ce que ça change d'éloigner les HP de 20cm supplémentaires... ça décalle juste la "zone de recouvrement" des deux HP un peu plus en avant (à 1.5 fois sa position initiale d'après mes petits caculs à la con et les valeurs si dessus).

les expériences faites sur PG5 à ce propos montraient bien la différence de 3dB.

Citation : la aussi petite précision car ce n'est pas tout a fait exact
quand on gagne 3db on double la pression accoustique (db SPL) mais suivant le matériel et le signal que tu lui mets dedans il faut parfois multiplier par 4 ou 5 la puissance du matériel pour obtenir ce résultat tu ne gagneras jamais 3db en passant de 15 à 30w , 1 avec de la chance et du très bon matériel et plus tu vas monter en puissance plus il sera difficile de gratter des db (courbe logarithmique)
et plus tu vas t'éloigner de la source de diffusion plus la chute sera rapide (courbe logarithmique descendante)

tu confondrais pas Watts "consommation" et Watts qui arrivent au HP?

mon AC15 fait 15 watts (...) et consomme... 80 Watts
25
Ben écoutes si tu veux tu me donnes des cours de diffusion sonore pas de pb mais un conseil : tu as intérêt a aller en prendre avant
26
Ben alors explique moi. :noidea:

j'ai pas beaucoup de connaissances qui dépassent le simple bon sens dans ce domaine, mais je vois pas pourquoi on aurait pas les 3dB si les HP étaient trop proches... :???:
27
Non c'est trop éloignés mais la je dois bouger alors je te posterais ça demain
28
Je suis AF-fligé par cette discussion... :mdr:
29
Alors : sans rentrer dans les calculs mathématiques, un hp a une onde de diffusion de forme circulaire, cette onde s'atténue au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la source. lorsque on rapproche deux hp, cette onde se chevauche et c'est a ce moment la que tu peut augmenter la sensibilité, ou le rendement, de tes hp de plusieurs db. si cette onde ne se chevauche pas tu pourras toujours augmenter la puissance de ton son en ajoutant des amplis mais pas le rendement des hp. voila.
alors cette onde dépend de chaque hp et la forme de celle ci dépend de la charge du caisson dans lequel il est
par exemple une charge pavillonaire allongera cette onde (d'ou l'appellation "longue portée" pour cette charge).
en général un bon vendeur te vendra un hp avec un diagramme de son onde de diffusion et une courbe de réponse (efficacité suivant les fréquences) et c'est a toi de déterminer dans quelle boite tu le mets et comment tu vas l'utiliser suivant ces shémas
30

Citation : Alors : sans rentrer dans les calculs mathématiques, un hp a une onde de diffusion de forme circulaire, cette onde s'atténue au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la source. lorsque on rapproche deux hp, cette onde se chevauche et c'est a ce moment la que tu peut augmenter la sensibilité, ou le rendement, de tes hp de plusieurs db. si cette onde ne se chevauche pas tu pourras toujours augmenter la puissance de ton son en ajoutant des amplis mais pas le rendement des hp. voila.
alors cette onde dépend de chaque hp et la forme de celle ci dépend de la charge du caisson dans lequel il est
par exemple une charge pavillonaire allongera cette onde (d'ou l'appellation "longue portée" pour cette charge).
en général un bon vendeur te vendra un hp avec un diagramme de son onde de diffusion et une courbe de réponse (efficacité suivant les fréquences) et c'est a toi de déterminer dans quelle boite tu le mets et comment tu vas l'utiliser suivant ces shémas

j'ai beau chercher j'ai du mal à trouver les courbes de diffusions chez eminence ou chez celestion... :(

:frown: ça serait intéressant pourtant...

remarque je me dis que ça doit beaucoup dépendre de la façon donc est monté le cab'.

sinon juste pour faire mon chieur, au collège on m'a appris que seules deux droites parallèles ne se coupaient jamais, or ici on a affaire à un cône de diffusion non?

si je fais des calculs de trigo à la con, style HP séparés de 1m et cône de diffusion ayant pour "ouverture" de diffusion un cône d'angle 45° (c'est à dire de demi angle 22.5° ou Pi/8 rad) en faisant les approximations des petits angles (j'ai ni papier ni caculette là), j'obtiens le début du recouvrement à 2.8m à vu de nez, or quand on voit la taille d'une scène en pleine air, le public est largement au delà de cette distance.

pourtant je surestime l'éloignement entre les deux HPs (dans la réalité on est plus proche de 60cm), c'est au niveau diffusion, je pense, qu'il me manque des données (je surestime l'ouverture du cône de diffusion?).