Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Volume de cette tête!

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 242 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Volume de cette tête!
Comment peut on faire pour exploiter cette tête sans rendre tout le monde sourd :nawak:

Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.

Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?

Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le pb avec le son c'est que plus l'onde progresse dans l'espace plus la perte de pression accoustique est importante et ceci de manière logarithmique decendante donc par exemple un hp qui a une sensibilité de 98db a un mètre aura une perte de mettons 3 db a 2 mètre, de 6 db à 3 mètres, 15 a 4 m etc. c'est un exemple qui n'exite pas mais qui est assez représentatif
et c'est la l'intéret d'essayer a une puissance donnée d'avoir le maximum de sensibilité pour garder le maximum de pression, meme à distance.
sur un cab de guitare les hp sont espacés de manière a augmenter la sensibilité mais si tu met deux cabs et que tu ne les colle pas l'un à l'autre ca ne servira a rien a part a étaler la diffusion de ton son sur la scène
32

Citation : Le pb avec le son c'est que plus l'onde progresse dans l'espace plus la perte de pression accoustique est importante et ceci de manière logarithmique decendante donc par exemple un hp qui a une sensibilité de 98db a un mètre aura une perte de mettons 3 db a 2 mètre, de 6 db à 3 mètres, 15 a 4 m etc. c'est un exemple qui n'exite pas mais qui est assez représentatif

marrant, j'aurais plutot dis en 1/r^2 histoire d'avoir la conservation du flux... mais là je dois me planter, je fais juste ça par analogie avec de l'electromag... :oops:

mais c'est vrai que niveau mecanique des fluides, je connais vraiment rien de chez rien... (peut être l'année prochaine si j'ai pas de chance...)

(je veux pas d'une école de méca... mais si j'ai rien d'autre ou une école de meca potable, je cracherais pas dessus... :volatil: mais j'aime vraiment pas la meca... :nawak: )
33
Le mieux pour le son c'est une école d'ingé son ou de te faire filer des cours par un ingé son ( c'est ce que j'ai fait et j'y ais appris grave de trucs)