VOC AC30CCH sans baffle
- 34 réponses
- 12 participants
- 2 131 vues
- 10 followers
lolsdaka
J'ai acheté cette fabuleuse tête seulement voila, avant de pouvoir m'acheter la baffle qui va avec, je vais devoir économiser un peu ...
Donc ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser cette tête sans avoir de baffle branchée dessus ?
Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sans baffle ... mais bon cela est il vraiment grave ?
Je comptais le brancher directement dans ma carte son via le canal "loop" ...
Est ce que ça marche bien comme ça ?
J'ai plutôt l'habitude de l'audio-numérique du coup je pas très à l'aise avec toutes les impédances, etc ...
Merci !
Berzin
Citation : C'est pas comme un Marshmall ou autre Engl, Mesa... qui, couplés à un beau tweed angliche constituent un crime contre le bon goût et les convenances de la bonne société...
Faut pas être sectaire comme ça, un Marshall 1960 tv 4x12 en Greenback sonnerait sûrement mieux avec la tête que le Framus en V30. Engl fait aussi de beaux cab vintage.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
GrandVal
A priori, pas de problème d'impédance donc...?
(pour le Framus)
GrandVal
Citation : C'est pas comme un Marshmall ou autre Engl, Mesa... qui, couplés à un beau tweed angliche constituent un crime contre le bon goût et les convenances de la bonne société...
Faut pas être sectaire comme ça, un Marshall 1960 tv 4x12 en Greenback sonnerait sûrement mieux avec la tête que le Framus en V30. Engl fait aussi de beaux cab vintage.
Oui mais non.
Jean-Michel Mauvaisefoi
spouks
Moi aussi j'hésite entre AC30 CC1 (avec un jour une galette Celestion Gold) et CCH + baffle (avec pourquoi pas une tête Valve Junior en rab pour la maison, utilisable sur le même baffle). Dans le cas où j'alternerais les têtes en fonction de l'utilisation, un baffle commun constituerait une économie. Si la seconde option vous paraît pas idiote (si elle l'est, dites le, ça règlera mon dilemme), j'hésite entre le 2X12 vox que j'agrémenterai de Blue Alnico une fois mon arbre à billets en fleurs et le fameux 1X12 Orange avec un V30, qui est pas mal non plus.
Au fait, pas moyen de brancher la tête sur une sono sans Load box? J'y connais rien à tout ça, ya trop de câbles...
Merci, j'espère avoir été assez clair.
Spouks
Berzin
-un loudbox qui permet de ne pas mettre le baffle.
-une émulation de hp à mettre sur la sortie line out (avec le baffle).
-un micro devant un hp.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le_reskapé
le vox est mieux que le framus, que je possede egalement. meilleur diffusion, plus d'ampleur...et un son plus adapté au vox. et puis environs 240euros sur dv247...y a pas a hesiter longtemps.
Anonyme
Citation : est ce que je peux utiliser cette tête sans avoir de baffle branchée dessus ?
Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sans baffle ... mais bon cela est il vraiment grave ?
Je comptais le brancher directement dans ma carte son via le canal "loop" ...
Est ce que ça marche bien comme ça ?
LA solution: Two Notes Torpedo VB-101
spouks
Au fait, à partir du moment où on a un cab, on peut mettre le HP qu'on veut dedans ou pas (en tenant compte de l'impédance bien sûr)? Peut-on imaginer, juste pour l'exemple, remplacer des Blue Alnico (quelle idée!), qui encaissent chacun 15W, par des V30 (30W) ou des Greenbacks (25W) de même taille? La capacité du cab à encaisser une puissance dépend-elle uniquement des HP ou pas? C'est juste une question théorique.
Roger Pastaga: c'est quoi cette torpille? On dirait que c'est tout nouveau, il n'y a pas beaucoup d'infos. Si j'ai bien compris c'est à la fois une Loudbox, une DI box et un simulateur de HP, qui permet de profiter du son d'un all tubes poussé à fond à volume hyper raisonnable. C'est bien ça? C'est pas un peu chérot une telle merveille? En tout cas ça ressemble bien à une révolution!
Le_reskapé
la pour l'impedance tu t'en fou. tu peux lui brancher un baffle en 8ohm, un en 16 ou deux en 16.
si j'etais toi j'essayerai juste d'eviter un baffle en celestion V30. c'est vraiment pas ce qui sonne le mieux avec le AC30CCH.
Citation : La capacité du cab à encaisser une puissance dépend-elle uniquement des HP ou pas? C'est juste une question théorique.
ca depend uniquement des HP
Anonyme
Citation : Si j'ai bien compris c'est à la fois une Loudbox, une DI box et un simulateur de HP, qui permet de profiter du son d'un all tubes poussé à fond à volume hyper raisonnable. C'est bien ça? C'est pas un peu chérot une telle merveille? En tout cas ça ressemble bien à une révolution!
T'as tout compris ;)
- < Liste des sujets
- Charte