< Tous les avis Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Enix49 Enix49

« Décevant »

Publié le 09/06/14 à 20:50
Petite tête 2 ou 1,5 watts selon l'impédance du baffle qui sera connecté (8 ou 16 ohms).
Potards treble, bass, gain et volumé pas de medium mais un switch bright/thick qui agit sur les médiums et ajoute du corps. Les potards sont doux à l'utilisation, c'est un bon point. Les switchs semblent de qualité.
Pas de bypass, mais sur cette puissance et vu la lampe de l'étage de puissance ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Une sortie hp donc et une ridicule sortie line out avec émulation. Ridicule car au format mini jack et comme je le dirais plus loin, malheureusement de piètre qualité. Ce point gâche une conception qui respire une certaine qualité extérieure.
Tête ultre transportable pour finir.

Utilisation relativement simple dans l'esprit. Le switch bright / thick permet de jouer sur les rendus et c'est une bonne idée vu l'absence de médiums.
Donc sur la partie préampli rien à redire en termes d'utilisation et ergonomie, ça roule.
Par contre ne pensez pas obtenir quelque chose de la sortie line out. Celle-ci émule une sortie hp qui déconnecte la sortie réelle des hp. Par contre pourquoi une sortie mini jack sur un niveau ligne ? Cela oblige à mettr eun adaptateur et donc cela va dégrader le signal qui n'est que peu exploitable à la base. On est plus sur un gadget pour écouter au casque mais sans être regardant sir la qualité. On est à des années lumière d'une redbox qui équipe les amplis H&K... J'ai même tenté de reprendre le son de la sortie line out via un torpedo pour simuler une bonne prise de son micro + baffle : rien à faire trop d'aigues, c'est criard ça manque de corps etle son est globalement broullion. GroSse déception sur ce point´ la note en prend un coup car un petit ampl, de conception modern, devrait apporter une qualité autre sur ce type de prestation. La concurence l'a fait donc pourquoi pas Vox ?

Le son, histoire de goût donc pas de débat là dessus.
Sur un hp 12 celestion v30 ça sonne pas trop mal et même plutôt bien en clean et crunch.
Le clean porte l'empreinte vox. Pas propre et c'est justement son intérêt. On sét une légère compression naturelle bien agréable. En mode thick ça vire au crunch avec des doubles même si le gain n'est pas trop poussé. C'est aussi agréable de manière globale hormis ces aigues criards. En disto poussée c'est trop brouillon, imprécis. Le son n'est pas mauvais mais étant habitué à jouer sur des amplis beaucoup plus précis, plus définis, on sent qu'il manque quelque chose de ce côté là. Après peut être que ça sonne mieux sur du Greenback...
L'ampli a de la personnalité et c'est un bon point. Un grain vintage mais là encore, il y a trop d'aigues. Sur plusieurs forums il est recommandé de changer les lampes et de couper un condensateur. J'estime qu'on ne devrait pas en passer par là sur du matos neuf et estampillé vox.
Bref bilan mitigé, clean et crunch plutôt agréables mais disto trop brouillone dès qu'on pousse le gain.

Je cherchais une petite tête pour éviter de faire rugir mon 50 watts à la maison.
Le Vox est arrivé chez moi par défaut car le Tubemeister que je convoitais n'était plus dispo. Grosse déception, moi qui a possédé un Ac15, et même si on ne joue pas dans la même cour, je m'attendais à une petite tête plus précise. En plus de 20 ans de musique, j'en ai eu entre les mains des amplis et généralement je cherche toujours à les pousser dans leurs retranchements pour faire mon jugement. Je triture le tone de ma guitare pour adapter le son également mais là, nima Roxane 1000 ni ma Telecaster ne se sont senties à l'aise. Grosse déception également pour le line out totalement inexploitable.
Bref pas convaincu malgré la grosse promo dessus, matos rendu à mon vendeur qui m'a finalement dégoté un tubemeister.