Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tierce diminuée & augmentée

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 14 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tierce diminuée & augmentée
Hello :P:

a) Quelles sont les règles d'utilisation de ces deux intervalles ?
b) Dans quels contextes les utilise-t-on ?

Merci d'avance pour vos informations
Afficher le sujet de la discussion
41
Et puis il y a la harpe. :mdr:
42
Doit-on pour autant modifier les altérations d'une oeuvre pour faciliter la lecture des musiciens??? :???: :non:

Et puis quand on sait orchestrer ( je ne t apprendrai rien), on a suffisament de connaissances concernant les instruments que l on va faire jouer pour savoir à l avance ce qui sera aisé ou peu heureux à faire interpréter.

Maintenant moi je me refuse à remplacer FA dble diese par sol sous pretexte que cela pose probleme àl instrumentiste.
A force de simplifier à outrance on va finir par ne plus savoir ce que l'on doit faire.
43
Ouais :??:
Toutes ces discussions ne répondent pas à ma question.
Celà dérive plutôt sur un échange d'avis.

Je suis un peu déçu de la tournure qu'est en train de prendre ce post :(
44
Il me semble que si, on a répondu à ta question. Si non, n'hésite pas à être plus précis dans ce que tu cherches vraiment. Je pense que tu auras la réponse que tu cherches après.
45
Je passais par là alors je me suis dis.. ''Tiens ? je vais dire bonjour à Laurent... '' hi hi hi...
Alors voilà... Bonjour Laurent..

Marie :tourne:
46
47
Bon alors je reformule ma question Laurent :

Dans la théorie de l'écriture musicale, dans quels cas harmoniques ou mélodiques

rencontre-t-on les intervalles de :

tierces diminuées et de tierces augmentées ?

Merci & bon week-end à tous :clin: :P:
48
À ma connaissance aucun cas harmonique tonal. Donc soit dans un série de musique dodécaphonique, soit dans une musique atonale. Modale j'ai des doutes.

Mélodiquement tout est possible si on écrit une monodie, cela se complique avec une mélodie accompagnée ou du contrepoint car on retrouve les problèmes harmonique. Sauf bien sur si tu retombes dans la série ou l'atonalité.
49
Et accords étranger ?
et harmonie chromatique ?

Comment ça mélodiquement tout est possible :8O:
Pourrais-tu préciser ( event. avec des exemples ) STP

Si tout est possible, ça veut dire que je peux remplacer tous ces intervalles diminués & augmentés par leurs enharmonie de seconde majeure ou de quarte juste ????

Quelles sens a donner alors à ces intervalles :?: :8O:
50
Tu en es où en harmonie Leit?