Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 463 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
121
Dès qu'on parle 7 cordes, c'est tout de suite guitare métal. Mais personne n'évoque des guitares jazz 7c, ou basse 7c et plus... Ca sert à étendre son regsitre sans avoir démancher comme un cochon. redface2



[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 19:36:54 ]

122
bah avec une Vigier Excalibur, tu peux aborder pas mal de styles sans trop de problèmes, je dirais, même si ce n'est pas une guitare à destination Jazz (genre caisse 3/4 et grosses cordes toutes raides et ampli tout raide super cher et accords tous raides avec des intervalles de 11e de 13e et j'en passe )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123
Hors sujet :
Citation de af :
Catégorie Aller à la catégorie parente

Théorie musicale

124
Si je faisais l'acquisition d'une sept cordes, ce ne serait pas, contrairement à tout le monde, pour rajouter un si grave (y' la basse pour ça), mais plutôt pour ajouter un la aigu.

Si vraiment je voulais rajouter une corde grave dans ma palette sonore, ce serait sur une huit cordes minimum, avec un si grave et un la aigu bave

Bon, faut dire que j'aime bien écouter les groupes au son "lourd" de temps à autre, mais à pratiquer, je ne suis pas fan.
Faut dire aussi que j'ai plus l'âme d'un soliste mrgreen
Demo

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

125
C'est vrai que la 7 cordes n'est pas reservé au metal mais je dois avouer que pour la ESP/LTD M-307 on sent quand même que c'est tallée pour le gros sonbave .

A vrai dire je possede une Les Paul Gibson, et une Strato Squier qui me semble bien plus à l'aise avec un repertoire Blues/Jazz.

En plus je n'ais jamais essayé une 7 cordes plus orienté Blues/Jazz, mais faut l'avouer chez LTD ou Ibanez je pense que l'interet se trouve quand même dans la recherche du gros son bave

126

Pour un petite contribution,

j'ai actuellement un carvin dc727.elle est tres polyvalente et permet de s'attaquer a la fois au metal et au rock ( ce qui est mon cas) mais aussi a des registres jazz-fusion. Testée dans un HK trilogy, puis dans un engl 530 couplé a un amp de puissance mesa 2xfifty.Cette derniere config plaira aux adeptes du gros son cité en début de post...Guitare de tres belle facture, tres equilibrée, qui a l'aide de ses micros d origine carvin offre une palette de sonorités tres convaicante.

J'ai egalement possédé auparavant une schecter 007 elite montée en seymour blackout. Je n'en garde pas un souvenir trancendent. Cette guitare s'apparente assez a une 7 baryton (pourtant ce n'en est pas une). Confort de jeu assez mediocre, son un peu cradouille malgré des heures de reglages de ma trilogy. En meme temps cette guitare etait un milieu de gamme, et elle ne dispose pas des meme materiaux destinés aux blackjack...

En bref...Les carvin dc727...c'est de la balle!

127

Moi je crois que la guitare á 7  cordes a été inventé par un type qui s ennuyait avec ses 6 cordes un point  c est tout...

comme celui qui a inventé le ménage à trois, pour changer un peu de la routine quoi

 

qu en pensez vous???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

128

La guitare 7 cordes a été inventé par, George Van Eps, un maitre incontestable de la guitare. il y a tres longtemps.

129

yop je voulais savoir si quelqu'un ici possede une rga 7 (les 2010) je n'arrive pas a trouver d avis sur le net

130

j'ai fais l'acquisition de celle ci

et j'avoue que je decouvre une ouverture ... notemment sur les basse étrangères... et je joue beaucoup en son clair...  icon_cool.gif
Ingeseb