Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 352 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci :lol:

rumorofsmoke.github.io/

102
Alors la c'est le drame hier soir je suis aller faire un tour a guitar shop a lyon aux cordelier, je me ballade dans le petit magasin et je demande si il ont frequement des cordes: " de temps en temps 1 a 2 fois par an" :8O: :8O: :8O:

alors la franchement c'est le dégout, aucun moyen d'en essayer il faut commander je trouve ca un peu dégeulasse de la part des importateur et des revendeur parce que meme si le marché de la 7 cordes est restrein faut pas pour autun le vider.
Enfin bref tout ca pour dire que c'est pas demain que je me metterais a la 7 cordes, pasque commander sans essayer c'est pas le top

rumorofsmoke.github.io/

103
Ne rêve pas, c'est pareil pour tout le monde, essayer une 7 cordes c'est la merde alors dès qu'il y en a une dans un magasin tout le monde l'essaye.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

104
Pour un petit revendeur, avoir un modèle pour lequel la demande est restreinte, et qu'il risque de garder longtemps, c'est pénalisant financièrement. Il préfère avoir des modèles qui se vendent bien, comme ça il a une chance de les vendre avant d'avoir payé son grossiste/importateur... c'est la réalité économique...
105
Lut ^^'
perso je joue sur une Ibanez 6 cordes(si mi la re sol si)et j'attend qu'une chose:pouvoir me prendre une seven..... :bravo: (dla folllie!!!!!!!)
la 7 cordes c'est pour élargire son jeu (ou du moins le varier)
sa serre(tjr perso)a choper les aigues quand t'es style metal(et tout ses variétès) et puis si tu veut qu'une gratte pour du live: ba si tu mélange rock bien dur et ska ou solo ou tout autre style ba tu peut tout t'envoyer sur la meme gratte ^^'
je trouve sa nikel
en marque de 7 ya (dsl mais c'est the best en rapport qualité prix)Ibanez ^^'
ya Jackson (cher mais d'une qualité...... :oo: )
yamaha ne tape pas dans les 7(sauf en custom chop)
ya ESP mais elle sont vraiment ouleuse; la lutherie est ......ba je diré pas que'elle est mal faite loin de là mais le manche et vraiment trop épais par contre les micros.... aie aie aie aie ^^'
:aime:
voili msiou en cas je te remetré un message blog pour te dir des autre marque ^^' salut !!
106
Tu as oublié les Schecters ;)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

107
En plsu ils en sortent des nouvelle cette année (Namm 2008) avec les nouveaux EMG 81 splittable

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

108
Quant tu en casse une ,il t'en reste 6 . je rigole
109
Ben moi sa fait 4 ans que je gratouille, mon pere ma laissé son ibanez rg 6 corde (dsl me rappelle plus de modele exacte).Trois moi apres j ai flacher sur une 7 cordes 1958 KORINA 7 STRING FLYING V Epiphone. Je l ai acheté et depui se jour la j ai delaisser la 6 cordes.On peu dire que j ai commencé avec une 7 cordes (que 3 mois de 6).Une fois qu on essaye on peu plus s en separer. bon pour parler de la gratte en elle meme au debut sa allait mais au bout de 4 ans les files micro se desoudait de gros soucit mecanique etle sillet a casser alors je vien de commander une Ibanez XPT 707 fx gcm me tarde trop.Je voudrait avoir votre avis sur cette guitar.
Un pote a commandé sa fait bientot6 moi une Shecter 7 cordes et il l attend encore paye ta distribution.
110
Perso, j'ai la Ibanez 7 cordes MODEL STEVE VAI UV777P... Je l'ai depuis quelques années, et franchement, je ne suis pas déçu !

Je fais du métal (du death pour être précis), et saturé, le son est énorme tout en étant très précis (je joue sur un randall RH 200 G2, agrémenté d'un EQ MXR M108) !

En son clair, le son est super cristalin et assez chaud ! Je trouve qu'elle est très polyvalente au niveau sonore !

Côté lutherie, c'est vraiment de la bonne came ! le manche est très fin (faut aimé), perso, j'adore !

La 7ème corde permet des accord très lourds et ça sonne super bien. Je voulais une 7 cordes, car j'aime aussi pouvoir jouer en son clair (accord ouvert) et solo...

Ce qui m'a ammener à prendre une 7 corde : L'album Covenant de morbid angel ! God of emptiness est énorme... Il me semble aussi que carcass à fait un morceau en 7 cordes (ou alors, c'est l'accordage).

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp